“On y mangerait toutes les semaines”

Ambassade d'Auvergne
Classé n° 1 632 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Notre Dame / Marais
Description : Depuis 1966, l'ambassade d'Auvergne propose au cœur du Paris historique une généreuse cuisine de terroir dans un cadre authentique et chaleureux. Venez découvrir et déguster nos spécialités régionales et les produits de qualité de nos artisans, notre carte des vins très riche et à des prix très doux, et tous nos plats de saison cuisinés maison. A l'ambassade, vous verrez "filer" l'aligot, avec une saucisse de PArlan un magret de canard ou une pièce de boeuf de Salers, mais aussi un poisson ou un plat végétarien tous les jours à la carte et des recettes originales de notre chef, à partir de produits de terroirs. Une escapade gourmande et hors du temps à partager en petit comité ou en grand groupe!
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“On y mangerait toutes les semaines”
Avis écrit le 15 mars 2014

Restaurant du terroir, très bonne cuisine traditionnelle. Ca marche à tous les coups. Intérieur un peu intimidant au début mais prix complétement abordable. On cherchait un restaurant pour des amis étrangers qui nous réclamait une cuisine "française". On a trouvé une cuisine régionale de caractère, simple, mais terriblement efficace.

• Visité en février 2014

“Un INCONTOURNABLE”
Avis écrit le 8 mars 2014

Voilà un endroit ou l'on est accueilli avec un sourire chaleureux , une vraie gentillesse , les attentions , le sourire ne manquent pas . Tout le personnel sans aucune exception est aux petits soins . Quand a la cuisine elle est excellente et très copieuse . Le lieu est chaleureux et authentique . Je recommande vivement ce restaurant .

Visité en mars 2014
Nogent, France
“Un excellent bib gourmant”
Avis écrit le 23 février 2014

Si vous aimez la très bonne cuisine auvergnate, alors n'hésitez pas une seconde . Le restaurant l'ambassade d'Auvergne est une très bonne table, avec un service attentionné . Excellent rapport qualité / prix .
La salle du rez de chaussées est plus agréable que le 1er étage .

• Visité en décembre 2013
Cannes
“Du terroir ... gastronomique : vive la - fine - cuisine régionale !”
Avis écrit le 10 février 2014

Au coeur de Paris - les Halles, le Marais, Beaubourg, L'horloge - dans une partie où la rue joliment s'élargit, au milieu d'un alignement de vieilles et simples façades parisiennes typiques des 17è et 18è siècles, sur deux niveaux, avec sa belle enseigne lumineuse verte, voilà l'Ambassade d'Auvergne. Un décor chaleureux et déjà "régional bougnat" vous accueille ... Poutres, cintres, large escalier, couleurs chaudes, produits exposés artistiquement, ... Service souriant, attentionné jusque dans les détails (on avait redressé dans une autre salle la table ronde que je souhaitais pour cet anniversaire, la salle d'origine de la table abritant un grand groupe d'amis). Et quelle cuisine ! Goûteuse de A à Z, sans fioritures inutiles. Ex. : pas de tomates-cerises avec la pièce de boeuf de Salers, sublime (évidemment parfaitement -peu- cuite). Et la surprise, renouvelée à chaque visite, c'est qu'un pied de porc, une blanquette ... au maroilles, un aligot, une salade de lentilles, une saucisse en cocotte, ça peut AUSSI être fin et parfaitement digeste (sinon léger). Avec de tels ingrédients, c'est du grand art, ici maîtrisé : Bravo ! A notre belle table ronde, comme partout "à l'aise", pas serrés les uns contre les autres, notre petit groupe de quatre s'est absolument régalé pour un anniversaire très réussi. Délicieuse blanquette, alliant tradition (les petites carottes fondantes) et originalité (le maroilles, doux et parfumé) pour un accord réussi, fine aumônière aux poires, frais sorbet aux clémentines ... Pour ce repas de fête, 50 euros par personne (... y compris un généreux pourboire mérité ET une bouteille d'un excellent champagne !), c'était très raisonnable. Et on fait un très bon repas pour 30 euros TTC. C'est décidé : nous revenons avec des amis bougnats !

• Visité en février 2014
Vancouver, Canada
“Très mauvais service”
Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

J avais l'habitude de venir quelques fois avant de m expatrier. Le service était alors bon et la nourriture de bonne qualité.
Pour un repas de famille fin décembre 2013, la nourriture était très moyenne, la carte exactement la même depuis des années sans trop d orîginalite mais la ou c est catastrophique, c'est le service. Il ne nous a pas été demande la cuisson de la viande. Du coup trop cuite. Un jeune serveur très gentil mais qui ne connaît pas la carte t les produits à l intérieur. Et un autre serveur (cheveu rase et barbe d une semaine) très hautin, jamais avec un sourire et extrêmement peu aimable. Nous étions 5 et avons tous déteste le service tout comme la table à côté. Du changement dans le service est à faire....

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ambassade d'Auvergne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ambassade d'Auvergne ?