“Magnifique”

Classé n° 166 sur 18 991 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Le restaurant bar terrasse L'Oiseau Blanc fait la fierté du Peninsula Paris. Situé au sixième étage de l'établissement et offrant une vue à 360° sur les plus célèbres monuments de Paris, il dispose d’un toit pouvant s’ouvrir aux beaux jours, ce qui en fait l'un des restaurants les plus élégants et singuliers de la capitale. Le restaurant propose le meilleur de la cuisine française avec des plats traditionnels revisités et réinterprétés avec un style contemporain et les techniques du Chef Sidney Redel. Le menu bistronomique s’appuie sur des produits régionaux de saison ainsi que sur un choix exceptionnel de vins français.
Avis publié : 2 avril 2018

Magique. quel raffinement . juste top .Un des meilleur restaurant de paris, sans contestation possible ;
Un service efficace . sans être trop guindé.
menu a 129 euros . mais du top .
les ris de veau cuit à la cocotte et son jus sont superbes.
et ces desserts.
et une vue exceptionnelle . la tour eiffel le soir qui s'illumine en direct .
TOP

ThePeninsulaParis, Gérant de L'Oiseau Blanc Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2018

Cher Monsieur,

Quel plaisir de vous lire, je suis ravi que vous ayez apprécié votre expérience à notre restaurant L’Oiseau Blanc.

Au nom de toute l’équipe, j’espère avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois très prochainement.

Avis publié : 28 mars 2018 par mobile

Ce fut une expérience, simplement magique. Malgré le ciel couvert, la magie a fonctionné. Fils de pilote de chasse je ne peux qu’être émerveillé par la réplique de cet avion mythique qui semble partir du restaurant à la conquête de la Tour Eiffel. Le voyage n’en a été que plus beau lors de la dégustation des différents plats qui nous ont été proposés par un très grand chef.
Une équipe en salle très agréable qui nous accompagne tout au long de notre voyage gustatif.
Un grand merci à vous tous pour ce moment d’une grande émotion.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre belle expérience parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre diner à l’Oiseau Blanc et l’atmosphère singulière du restaurant.

Avis publié : 28 mars 2018

Depuis six-sept ans, les grands palaces du monde entier jouent la carte du restaurant gastronomique : les premiers qui ont commencé ont été les Anglais.
La plupart sont "Michelinés", mais les grandes chaines hôtelières ne se valent pas toutes : j'ai un coup de foudre pour le groupe Péninsula. Des hôtels de luxe à des prix abordables. Récemment, j'ai eu le plaisir de dîner au restaurant Thaï du Péninsula (grandiose !) de Bangkok et à celui magnifique du Péninsula (magnifique) de New York avec un personnel en or massif au niveau du service "12 étoiles".
Ne connaissant pas du tout le Péninsula de Paris (parait-il un peu trop surcôté, style frimeur !), j'ai tout de même essayé son restaurant "L'oiseau blanc" du chef Christophe Raoux, meilleur ouvrier de fFrance qui a effectué une partie de ses classes chez le petit père Ducasse.
Une salle bien dressée, une vue imprenable près de l'arc de Triomphe, un service chaleureux et prévenant, pas du tout coincé, un accueil digne des "grandes maisons" et des prix "cassés" : au déjeuner, comptez pour le menu (3 plats) 69 euros. Que dire ? Bravissimo !!!
Avec un confrère d'un célèbre guide gastronomique Belge (Salut mon André !) , on s'est fait un énorme plaisir : une cuisine juste, où les saveurs de chaque met prennent le dessus et ne sont jamais écrasées par de pseudo sauces inventives. Les entrées ont des relents d'une cuisine italienne inventive.
J'ai savouré comme un gosse un turbot sauvage avec sa pointe de thym, de citron et de passe-pierre (des salicornes cueillis en baie de Somme ?... Tiens, je vais en manger ce soir avec un dos de daurade saisi à la poêle).
Et les desserts ? Du bonheur, comme celui à base de speculoos et de bergamote.
Si le repas est "grand", ce n'est pas le cas au niveau des prix des vins et même de l'eau : il faut bien se rattraper quelques part !
Il faut être honnête : 69 euros pour un menu gastronomique dans un palace (que je n'ai pas eu l'honneur de visiter. L'accueil est hélas bien différent de celui du restaurant), c'est cadeau !

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire détaillé sur L’Oiseau Blanc. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité du service et des plats du Chef Christophe Raoux, ainsi que notre restaurant.

Avis publié : 26 mars 2018 par mobile

Bienvenue à bord,
Vous embarquez pour une traversée pleine d’émotion et de bonheur.
C’est au 6 eme étage de ce somptueux édifice que vous apercevrez le monoplace blanc qui vous catapultera dans un monde où seul le plaisir culinaire peut s’associer à la Dame de Fer.
Le staff est aussi délicat qu’efficace. Pas de temps mort, les plats s’enchaînent les uns près les autres comme des nuages gonflés de surprises. Vous en avez pour tous les goûts et les exigences. Les entrées, les poissons, les viandes et les desserts : tout est BON.
Seule compte l’expérience unique qui vous fait réaliser ce sentiment magique de se sentir encore Vivant ....
Alors, n’hésitez pas une seule seconde et embarquez dans cette belle traversée au dessus de la capitale pour un vol en Bysness Class.

ThePeninsulaParis, Gérant de L'Oiseau Blanc Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2018

Chère Madame,
Quel plaisir de vous lire ! Nous tenons à vous remercier chaleureusement d’avoir laissé un commentaire si attentionné et plaisant.
Au nom de toute notre équipe, j’espère avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Sincèrement,
Kevin Chambenoit, Directeur de la Restauration - The Peninsula Paris

Avis publié : 26 mars 2018

J'y ai déjeuner un samedi à midi. Magnifique expérience. Tout d'abord le lieu : magnifique, rien que l'endroit mérite le détour. La magnifique dame de fer parisienne d'un côté, la butte Montmartre de l'autre, magnifique. On est très bien installés, mobilier beau et confortable de plus, quasiment toutes les tables sont en bord de fenêtre. Le service est irréprochable, professionnel mais non obséquieux et souriant. Le plaisir est également dans l'assiette. Certes ce n'est pas donné, mais la qualité est là. Les quelques personnalités que j'ai eu le plaisir d'y voir ce jour là me font dire que nous n'étions pas les seuls à apprécier ce lieu.
J'aimerai y retourner un jour par beau temps pour pouvoir manger sur la terrasse - il va falloir s'y prendre à l'avance car seules quelques tables sont réservées au restaurant, le reste de la terrasse étant à disposition des clients de l'hôtel.
Et pour finir, je tiens à tirer mon chapeau à l'équipe de service, car après avoir dit que je trouvais que mes ris de veau étaient un peu trop cuits à mon coût, nous nous sommes vus offrir un dessert supplémentaire et les cafés, woaw grande classe - bravo.
Merci et à très bientôt - car vous allez nous revoir, ça c'est sûr.

Chère Madame, cher Monsieur,
C’est avec beaucoup de fierté que nous avons pris connaissance de votre message. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre diner à L’Oiseau Blanc.
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau pour un prochain diner d’exception.

Sincèrement,
Kevin Chambenoit, Directeur de la Restauration - The Peninsula Paris

Les voyageurs ayant consulté L'Oiseau Blanc Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Oiseau Blanc Restaurant ?