“Le meilleur restaurant gastronomique de Paris!”
Avis sur Le Cinq

Le Cinq
Réservez avec
Le Cinq n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 17 sur 18 991 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 21 octobre 2011

Fidèles clients du restaurant "Le Cinq", nous avons décidé de profiter de ce début d'automne pour aller savourer (re-savourer), un des plats mythique et des plus raffiné du talentueux chef Eric Briffard : le "Pithiviers de perdreaux gris, canard colvert et grouse au miel de châtaignier, fruits d'automne, jus pressé à l'armagnac".
Ce plat est uniquement disponible en octobre/novembre et il est préférable de demander à ce qu'il soit mis de côté pour vous lors de la réservation de votre table...
Plat assez consistant, il est préférable de ne pas prendre d'entrée (bien que la tentation soit très forte), celui-ci étant servi par 2 fois.
En attente de notre pithiviers (comptez 40 minutes), un bouillon de poule au foie gras, cèpes et ravioles d'oignon doux nous as été gentiment servi... Toujours une attention particulière, c'est vraiment très appréciable!
La dégustation du pithiviers a été comme l'an dernier, extraordinaire, et laisse les papilles exaltées...Quel plat de génie! Ce jour là, le maître d'hôtel nous expliquais que la cuisine réalisait environ 5 pithiviers le midi et 5 le soir... et qu'ils étaient tous réservé pour le déjeuner!!!
Nous avons accompagné notre plat d'un côte rôtie de la maison Jamet (choix suggéré par le sommelier l'année dernière)...rien à redire, quel moment extraordinaire!
Notre choix de dessert c'est porté pour moi sur le "lingot chocolat after eight / granité peppermint" et de la "cristalline au chocolat & café blue mountain au citron vert / sorbet poire Louise bonne au gingembre" pour mon ami.
Nous avons fait appel au sommelier pour trouver un vin de dessert, et c'est avec un talent exceptionnel qu'il a conseillé pour moi une chartreuse verte VEP et un Banyuls "select Vieux" 1986 Cave de l'Etoile pour mon ami...
Je tiens ici à remercier le sommelier pour toutes les découvertes qu'il as pu nous apporter à chacune de nos visites...Chapeaux bas!
Vous l'aurez compris, fins gastronomes que nous sommes, le restaurant "Le Cinq" est pour nous la meilleure table gastronomique de Paris. Nous le recommandons donc grandement!
Haute cuisine gastronomique, service professionnel et raffiné, le client est au centre des préoccupations du personnel...et ça, il ne fait aucun doutes, on est chouchouté!
Sans parler de l'établissement magnifique qu'est le Four Seasons George V qui vient de se voir récompenser de la mention "palace" plus que méritée!
Allez y vite!

Écrire un avisAvis (2 029)

Avis publié : 19 octobre 2011

Il s'agit certainement du meillur restaurant dans lequel j'ai eu l'occasion de manger. Les plats sont beaux, inventifs et surtout pleins de saveurs. Le service est efficae et très discret; Le sommelier d'excellent conseil. Le cadre impressionnant.
Enfin, une mention particulière au Maître d'Hôtel qui est d'un professionnalisme et d'une gentillesse non feinte.
Bravo je reviendrai.

Avis publié : 1 octobre 2011

Nous avons déjeuné au Cinq ce 1er octobre avec beaucoup de plaisir.Tout est parfait:un accueil attentionné,un menu déjeuner de grande qualité, avec des pre plats très fins, un service très gentil et efficace,un cadre exceptionnel et superbement fleuri. Cela convient aussi bien pour un déjeuner en famille qu' avec des amisNous y retournerons .!

Avis publié : 30 septembre 2011

... tout simplement. Tout était absolument parfait. Les plats sans fausse note aucune, le service impéccable, les vins extraordinaires .... et en plus ce n'est pas le plus cher de sa catégorie, même s'il faut, bien sûr, accepter de payer un certain prix. Je l'ai même préféré à certains 3 étoiles de la capitale.

Avis publié : 26 septembre 2011

C'est un restaurant absolument merveilleux à tous égards. Le personnel est attentif et devance toutes vos attentes, sans être "trop" présent. Les plats de Monsieur Briffard sont inouïs et spectaculaires (car magnifiquement présentés) et lles vins d'Eric Beaumard sont sublimes. Une expérience inoubliable pour mes invités, et un bonheur renouvelé pour moi-même à chaque visite. L'hotel au sein duquel est le restaurant est lui-même un écrin magnifique, où l'on retrouve le charme d'un grand hotel parisient avec l'excellence de Four Seasons. Le tout est absolument Remarquable!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Cinq ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Cinq ?