“Une très belle adresse pour un dîner à deux”
Avis sur LE LOUIS

LE LOUIS
Réservez avec
LE LOUIS n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 328 sur 18 857 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Restaurant traditionnel, cadre chaleureux, vieilles pierres et poutres apparentes, spécialités francaises, réalisées à partir de produits frais et de saison dans une ambiance conviviale.
Avis publié : 19 novembre 2017

Une fois passé le rideau qui protège du froid, on entre dans un lieu à la décoration onirique."Onirique" parce que chaque pan de mur est l'occasion de découvrir un nouveau détail ou de se raconter une histoire au milieu des tableaux, des bibelots et des chaises dépareillées.
Et hier soir, nous avons eu la chance de dîner dans une ambiance musicale avec une pianiste qui égrenait des standards de la chanson française et internationale.
Côté repas, la carte est la preuve que les plats sont préparés avec une attention et un soin particuliers (de toute façon, la vue sur la cuisine permet de s'en convaincre). Ceux que nous avons choisis étaient raffinés et succulents, une très bonne surprise.
L'ensemble crée une ambiance très chaleureuse que confirme la gentillesse et la patience de la maîtresse des lieux (qui a même pris le temps, en fin de service, de nous accorder quelques longues minutes pour échanger avec nous) seule pour le service mais toujours tout sourire, qui a été jusqu'à nous donner dévoiler une partie de la recette de son succulent "Péché Mignon" à tomber !
Du coup, les prix sont totalement justifiés : il faut savoir récompenser la qualité.
Petite astuce : si vous réservez pour dîner à deux, demandez une table à l'étage.
Voilà une adresse qui mérite vraiment d'être retenue.

CELINE L, Gérant de LE LOUIS, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2017

Quel délicieux commentaire! Et quel plaisir aussi, surtout, de vous retrouver à travers tous ces mots, toute cette description jusqu'aux moindres détails de la décoration du Louis..... en passant par nos petits secrets (heureusement non dévoilés ! :) Que rajouter à toutes ces éloges??? Que j'espère vous revoir très vite ici pour vous régaler tout autant et pouvoir partager un autre joli moment! A très bientot! Et merci pour ce si joli message!

Avis publié : 11 novembre 2017

Un cadre sympathique, une patronne très professionnelle et des plats bien préparés et présentés pour un budget raisonnable.
A découvrir dans le 1er arrondissement.

CELINE L, Gérant de LE LOUIS, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2017

Merci pour ces quelques mots.... qui nous font chaud au coeur et nous encouragent à continuer à vous offrir le meilleur! Toujours!

Avis publié : 3 novembre 2017 par mobile

Nous avons découvert ce restaurant grâce à ses bonnes critiques sur TripAdvisor et nous n’avons pas été déçu !

Cadre super sympa avec vue sur la cuisine. La gérante du restaurant est aux petits soins. Il faut dire qu’elle a l’oeil : elle a remarqué que c’était l’anniversaire de ma copine et a pris l’initiative de sortir les bougies. Meme si ma copine a horreur de ca, on en a bien ri et on se souviendra de ce moment !

Nous reviendrons tester la salle du haut comme promis :)

CELINE L, Gérant de LE LOUIS, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2017

Un grand merci pour ce tout joli message et bien entendu le plaisir de vous retrouver ici! Alors rendez-vous dès que l'envie vous prend de revenir au Louis et tester en tete-à-tete la table 40 et avoir une autre perspective encore sur le restaurant! Pour feter votre anniversaire cette fois? ;)

Avis publié : 31 octobre 2017

Le cadre est calme, agréable et bien décoré, l'accueil est très chaleureux et la cuisine délicieuse.

CELINE L, Gérant de LE LOUIS, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2017

Merci pour ces quelques mots plein de satisfaction! A très bientôt parmi nous pour un autre délicieux moment!

Avis publié : 27 octobre 2017

A peine passé le seuil, vous serez sous le charme de la maîtresse des lieux et de la passion qu'elle porte à son métier ! Elle le dit elle-même, la cuisine c'est de l'Amour et le A est bien majuscule. Ensuite, il ne vous restera plus qu'a apprécier une souris d'agneau qui fond littéralement dans la bouche ou un magret astucieusement accompagné d'un purée de pommes de terre douces. Le cadre est cosy, l'ambiance est chaleureuse, intime. Que dire de plus ? Bravo à Céline pour ses efforts et l'attention qu'elle porte à sa clientèle. Ce n'est pas si fréquent.
Au plaisir de retourner chez vous :-)
Eric et Isa

CELINE L, Gérant de LE LOUIS, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2017

Que rajouter à ce si joli commentaire? Que vous retrouver ici, en ces mots, me touche, beaucoup, forcément! Nous avons eu le plaisir d'échanger longuement lors de votre diner! Et vous avez su faire de ce diner au Louis une belle expérience humaine, un vrai moment de partage tel que j'aime les offrir! Merci encore et à très vite j'espère!!!!

Les voyageurs ayant consulté LE LOUIS ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez LE LOUIS ?