“une délicieuse pause”

Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : restaurant de produits de mon village. Produits fermiers et BIO. Restaurant élu "table du terroir de l'année". Au coeur du quartier latin.
Avis publié: 24 juin 2014

Oui une délicieuse pause hors de l'agitation, hors du temps, hors de la modernité, hors du bruit. De temps en temps il est important de revenir à ces quelques fondamentaux du plaisir tels que nous les procure le Chantairelle : un accueil simple et agréable, des recettes de terroir sans prétention mais très correctement exécutées, des vins de terroir à découvrir et un endroit calme. Le plus c'est le charme désuet de l'improbable patio dont il faut absolument profiter lors des soirées d'été.
Ni allez surtout pas si vous cherchez du bling bling ou une ambiance "lounge branché" ... d'ailleurs si c'est ce que vous cherchez laissez nous tranquillement profiter de ce havre de paix.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour chantairelle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juin 2014

Une tres jolie surprise que ce restaurant decouvert un peu par hasard. Il possede une cour interieure qui forme une terrasse bien agreable pour les douces soirees d ete. L accueil est tres aimable. La carte offre un choix assez large de specialites auvergnates faites maison (pour de vrai) a des prix somme toute raisonnables et servies en belles portions. tous les ingrédients composant l assiette ont du gout, la viande est excellente. Quelques specialites de boissons locales egalement notamment en cocktails et aperitifs Tres belle adresse dans un quartier pourtant tres touristique.

Avis publié: 16 juin 2014

Un peu difficile d'accès, près de la Place du Panthéon, ce restaurant est une valeur sûre depuis plus de dix ans. A la carte, les produits du terroir sont mis à l'honneur, et ce dès l'apéritif avec des boissons que vous ne trouverez nulle part ailleurs, si ce n'est en Auvergne !

Les plats sont généreux, et je recommande chaudement, dans les spécialités maison, le fameux chou farci Yssingeaux ou la mémorable truffade de jambon de pays. Pour les gourmands, il y a du choix également dans les entrées, dont l'oeuf poché à la fourme d'ambert !

S'il vous reste une petite place, les desserts sont au niveau du reste, et les profiteroles sont à tomber.

En digestif, ne ratez pas le Birlou, une liqueur venue directement du Cantal, aux saveurs subtiles de pomme et de châtaigne. Un must pour finir le repas en beauté !

Avis publié: 28 mars 2014

Endroit sympathique où l'on se sent tout de suite à l'aise. Bon menu à midi avec pas mal de choix et plats cuisinés. Propriétaire sympathique. Prix corrects.

Un membre de LaFourchette.com
Avis publié: 12 mars 2014

1  Merci Un membre de LaFourchette.com

Les voyageurs ayant consulté chantairelle ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez chantairelle ?