“Typique et pas cher”

Classé n° 2 445 sur 19 129 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Service de livraison
Quartier : Opéra/Bourse
Description : le restaurant ne prend pas de réservation
Avis publié : 13 novembre 2012

De quoi se faire plaisir sans se ruiner à Paris. C'est une cuisine simple dans un cadre retro sans relooking de designer. C'est tres agreable de retrouver de l'authenticité.
Une obligation, venir pas trop tard

Écrire un avisAvis (12 430)
Contrôle des avis

5 5225 526 avis sur 12 430

Avis publié : 10 novembre 2012

Les plus:
- Une ambiance vraiment géniale, typique des grandes brasseries parisiennes.
- Produits frais et de bonne qualité
- Une cuisine simple et de bon goût, des plats traditionnels (pot au feu, confit, tartare)
- Service souriant, aimable et rapide
- Rapport qualité prix incroyable pour paris (entrée à 3 euros, plats à 9, Desserts à 2.4 eur)

Les moins:
- Il faut souvent attendre dans la file d'attente.
- On mange parfois à la même table que d'autres clients (mais bon c'est sympa).
- Un peu bruyant (300 places assises)

Conclusion:
Une institution à ne pas manquer. Après un théâtre, un cinéma.
Très sympa, bon.
A ne pas rater.

Avis publié : 10 novembre 2012

La longue file d'attente devant le restaurant à la sortie du spectacle du Palace laissait penser à une adresse de renom, non seulement fréquentée par des touristes ( que nous étions ), mais aussi par les autochtones.
Si le cadre d'époque et l'ambiance ( très) bruyante doit rappeler une époque du début du siècle précédent, la nourriture et l'hygiène sont très très limites. Le prix attractif de certains plats sont à l'image de ce qu'on a dans l'assiette ( c'est à dire très bas de gamme ). Ne vous attendez pas à bien manger. Le lieu n'est pas très propre et les tabliers des serveurs sont sales.
Le cadre de suffit pas à faire oublier la médiocrité du service et de la cuisine.
Le rendement avant tout .... A oublier !

Avis publié : 6 novembre 2012

Endroit à fréquenter au moins une fois dans sa vie !! L'atmosphère est simplement unique, d'une autre monde. Les serveurs avec leur grand tablier noir qui prennent votre commande sur la nappe en papier d'une écriture illisble !!!, le plat qui arrive très vite grâce à une véritable armée de marmitons qui s'agitent en cuisine... hallucinant ! L'andouillette était simplement divine !

Avis publié : 5 novembre 2012

J'avais connu ce restaurant il y a quelques dizaines d'années lorsque j'étais étudiante...J'ai voulu le faire découvrir à mon fils et sa compagne qui vivent en Belgique . Quelle belle soirée ! Une queue déjà impressionnante lors de notre arrivée à 19 heures nous inquiéta quelque peu...à tort ! Grâce à une organisation hors pair, nous n'avons patienté qu'un bon quart d'heure. L'entrée dans la salle est déjà un moment remarquable de la soirée : on se croirait au siècle dernier : le décor, les lumières, le costume des serveurs...Pièce immense , un étage...Nous sommes placés immédiatement et nous choisissons nos plats ( carte très très riche !)dans l'instant. La cuisine typiquement française, simple mais goûtue, copieuse, régionale : on passe du confit de canard du sud ouest à la choucroute alsacienne en faisant un détour par de l'andouillette à la dijonnaise...Les classiques sont bien présents : oeuf mayo , harengs pommes à l'huile...Pour ma part le pavé de boeuf sauce au poivre a fait frémir mes papilles ! Ajoutez à tout cela un service rapide, efficace ,et particulièrement aimable ...n'acceptons plus les a priori négatifs sur nos restos parisiens !!! Lorsque nous sommes sortis ( 20h30 environ) la queue tenait toute la longueur de la rue !!! N'hésitez pas à choisir cette adresse ! Excellente soirée garantie !

Les voyageurs ayant consulté Le Bouillon Chartier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bouillon Chartier ?