“Brunch gargantuesque”
Avis sur Chez Casimir

Chez Casimir
Classé n° 1 899 sur 16 978 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Café-concert
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Château d'Eau/Gare du Nord
“Brunch gargantuesque”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Ici, tout est clair depuis le départ: c'est un brunch à la bonne franquette, entre copains, sans chichis. Une fois que l'on a bien cela en tête, on peut passer un très bon moment.
Accueil chaleureux et enthousiaste, très bon choix de vin: on donne la part belle aux petits producteurs.

Au niveau du buffet: que des bons produits, cuisinés simplement: des bulots, de la mozzarella di buffala, une salade de belles tomates, de la terrine, du boudin noir, du jambon à la coupe, du saint nectaire, du melon, des très très bons maquereaux marinés....

Avec cela, on a déjà plus faim, mais on nous apporte à table: des langoustines (avec de l'excellente mayonnaise à l'huile d'olive) + des oeufs brouillés + de la soupe de légumes + une cocotte de porc avec de la purée.

Le buffet de dessert est tout aussi qualitatif: yaourts et crèmes maison (avec pleins de grains de vanille!), des confitures maison, des crèpes à réchauffer et à napper de chocolat coulant, un fondant au chocolat à servir à la cuillère, des sablés, des cerises, des fraises, une salade d'abricots, un très bon carrot cake, un far breton,...

On se sert de l'eau directement à la fontaine derrière le bar, on apporte les assiettes sales en cuisine... Ambiance de copains garantie!

Tout ça pour 28€, c'est imbattable. Pensez à réserver!

• Visité en juillet 2014

Cergy-Pontoise, France
“Très moyen”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Un petit restaurant situé sur une place loin de l'agitation de la gare toute proche. Beaucoup de clients , nous avons du mal à nous faufiler entre les tables très serrées . Le serveur très affable nous explique le concept :plat unique, buffet d'entrées et de dessert, on va à la cave pour prendre son vin, au comptoir pour l'eau, on remplit son assiette et on ne gâche rien ! OK ... pas de nappe sur la table, des couverts et des verres "de cuisine "et on ne change pas d'assiette entre l'entrée et le plat. Pas grave, on se dit que les économies réalisées sur le travail du personnel vont permettre d'augmenter la qualité des mets. Grosse déception : les entrées sont banales, le porc accompagné d'une purée sans grand intérêt. Seuls les desserts sauvent la mise avec un excellent moelleux au chocolat. Et le prix dans tout ça ? Ce sera la surprise puisqu'on ne nous a rien dit à notre arrivée : 28 euros par personne. Cher, beaucoup trop cher pour une cuisine médiocre. A moins qu'on ne recherche que la quantité ...

• Visité en juillet 2014
Bayonne, France
“Brunch de qualité”
Avis écrit le 29 juin 2014

Chez Casimir,vous pouvez déguster un brunch de qualité à prix abordable.Un choix parmi un buffet d'entrées et de desserts,un plat chaud servi à table ,un personnel attentif permettent de passer un très bon moment à condition de réserver pour éviter un désillusion.

• Visité en juin 2014
Jouy-le-Moutier, France
“Bon "brunch"”
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Arrivée à 11h le Resto n'est pas encore pris d'assaut et c'est tant mieux. On a pu profité de cette profusion de nourriture sans se marcher dessus. Il y en a pour tous les goûts (langoustine, charcuterie, salade de tomates et j'en passe). Les règles sont posées par les serveurs : entrée unique, buffet salé, plat unique, buffet sucré, 2h pour manger. Une fois le principe compris et accepté nous nous délectons à nous en faire exploser la panse !!! Les boissons ne sont pas incluses mais la soupe froide nous désaltère. Le patron est toujours attentif aux horaires, aux services des plats, aux clients retardataires...pas de langue de bois (en même temps c'est un commerce donc...) il motive son équipe et c'est rare d'en être témoin, on aurait cru qu'un match se jouait. Et si on joue le jeu tout devient plaisant.

Visité en juin 2014
“"Terre et mer" chez les Bretons”
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Des produits fais, du bon beurre de Bretagne, une cuisine simple et goûteuse, une cave à vins bien garnie, un cadre rustique et chaleureux, dans une rue calme et éloignée de l'effervescence parisienne..que demander de plus un brunch du dimanche entre amis ou en famille?!
À oui, une vue sur la mer peut être! :)

Les voyageurs ayant consulté Chez Casimir ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Casimir ?