Tripadvisor
Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 20:00
Réserver à l'avance
Forte demande ! Les voyageurs conseillent de réserver en avance.
Pourquoi réserver sur Tripadvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

Google
Expériences recommandées à Paris et alentour
à partir de 108,07 $US
à partir de 88,02 $US
à partir de 14,48 $US
à partir de 39,11 $US
Contrôle des avis
4 574 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 22 janvier 2020 par mobile

Que le navire amiral de la culture de LVMH ait été commandité à un architecte tendance grandiloquence, on peut le comprendre. Il faut en effet faire parler et être flamboyant pour contribuer à assurer l’avenir commercial de la marque.

Il apparaît pourtant que l’on ait oublié de dire à Gehry (ou pas assez insisté) que l’espace devait être conçu pour des expositions. Il en résulte une circulation pénible et peu naturelle qui dilue l’intégrité et la force des expositions présentées (cf. la petite salle au troisième étage).

C’est dommage car il est évident que la programmation depuis l’ouverture de la Fondation est de très grande qualité.

Le résultat global est que le contenant est plus important que le contenu. Objectif probablement rempli pour les commanditaires. CQFD.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 9 janvier 2020

Deux découvertes. D'abord l'architecture de la fondation : superbe ! Puis la découverte d'une femme architecte designer d'une grande modernité dont la vie fut bien remplie ( que d'expériences, de voyages, de rencontres, d'échanges..... )

Avis écrit le 8 janvier 2020 par mobile

Exceptionnelle expo sur cette grande architecte designer qui a travaillé avec Le Corbusier.
C’était une visionnaire !
Très bien présentée, cette expo est par contre peu fonctionnelle, répartie sur .. 3 étages, et mal fléchée.
L’entrée dans ce pavillon n’est pas donnée
Bibliothéque très bien fournie .
A ne pas manquer !

Avis écrit le 3 janvier 2020

Lieu grandiose : l'architecture du bâtiment est splendide.
Nous avons visité l'exposition sur Charlotte PERRIAND, et apprécié sa mise en valeur. Quel talent et quel modernisme !
A voir absolument : la maison au bord de l'eau, concept d'une actualité déconcertante.
Seul petit bémol : le prix un peu élevé

Avis écrit le 3 janvier 2020 par mobile

Après un merveilleux moment à l’exposition Charlotte Perriand... passage obligé à la Librairie... achat des derniers cadeaux de fin d’année ... à la caisse un très beau jeune homme... très beau... Très blond(et il le sait) encaisse mes achats... et je lui demande donc des pochettes-cadeau... horreur... j’ai du le déranger... il ne peut trouver une pochette pour le joli camion rempli de feutres... oui mais il a 5 ans... et le petit bonhomme à qui je vais l’offrir dans 1 heure à droit à un emballage cadeau !!!( sinon ça casse la surprise)... et bien la mine boudeuse du vendeur et sa mauvaise volonté m’ont abasourdi !!! Heureusement sa gentille collègue qui assistait à tout celà a sorti le sachet et à déposer le petit camion dedans avec beaucoup de gentillesse et de simplicité !! La solution était très simple Monsieur « le beau caissier »... Changez de métier ! Même si vous êtes à la Fondation Vuitton vous vous devez d’accueillir les clients ... d’être agréable ... et d’offrir un service !! Votre attitude m’a révolté ! Changez de métier... pas ma faute si vous n’êtes qu’à la Caisse ! Je ne vous ai rien dit... Je ne voulais pas gâcher le merveilleux moment que je venais de passer avec l’élégance et la classe... avec Charlotte... tout votre contraire

Date de l'expérience : janvier 2020