“l'art du zinc”

Classé n° 515 sur 17 738 Restaurants à Paris
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 24 novembre 2013

chez Janou, c'est avant tout l'ambiance au bar qui fait tout le charme de ce petit bistot provençal.

On grimpe sur un tabouret, on commande un "terre rouge", l'un des fameux 80 sortes de pastis, et on picore des olives en bavardant avec les serveurs qui, bien qu'affairés, se font un plaisir d'échanger quelques blagues et taquineries après avoir sympathisé.

les serveurs filent à toute allure, les gens bavardent avec animation et du haut de son perchoir on peut observer cette joyeuse scène tout en faisant connaissance avec ses voisins : on en ressort ravis et on n'a qu'une hâte : revenir prendre un long apéro un prochain soir.

208212 avis sur 1 770

Avis publié : 18 novembre 2013

Tout commence au bar à enchaîner un des 85 pastis présents derrière le comptoir. Prenez en même plusieurs!
Faites deux trois blagues au barman et allez vous installer à une bonne table. La daube de sanglier est un véritable délice!
Si vous avez été sympa le digeo sera offert!

Avis publié : 16 novembre 2013

Hier soir j'ai diné chez Janou avec 3 amis, je m'y était déjà attablée 2 ou 3 fois et en avait un souvenir sympa, mais hier soir:
1: nous avons attendu 35 minutes pour être assis alors que nous avions une réservation
2: j' ai pris un risotto au saint Jacques qui était assez moyen et 1heure plus tard je ressens des crampes d' estomac, je me sens mal et malheureusement je vomis dans la salle de restaurant.
3: le personnel m'a jetée dehors en traitant d'alcoolique(j 'avais bu 2 verres de vins) ne me laissant même pas m' assoire devant le restau
Honteux!!!

Avis publié : 2 novembre 2013

cuisine de qualite tout à fait ordinaire, service tout autant ordinaire voire arrogant, cadre bruyant et surpeuple ... avec temps d attente injustifiee
amis touristes vous meritez mieux que cela, que ce restaurant deserté par les parisiens! .meme .dans le quartier il y a mieux...

Avis publié : 18 octobre 2013

C'est dommage !! Ce restaurant est situé sur une petite place très mignonne et tranquille du 3ème arrondissement. L'enseigne "chez Janou" parle d'elle même et vous transporte directement en Provence. La deco vieillotte rappelle les petits bistrot de village du sud de la France. Pas moins de 80 pastis vous sont proposés et à la carte des plats provençaux qui malheureusement ne sont pas a la hauteur et qui décevront les sudistes habitués à la vraie et bonne cuisine provençale. D'autre part l'accueil dépend de l'humeur du jour du responsable des lieux .Lorsqu'il fait beau vous ne pouvez pas réserver en terrasse donc a moins d'avoir de la chance vous déjeunerez à l'intérieur ce qui a moins d'intérêt! En bref L'endroit est mignon mais la cuisine et l'accueil ne valent le détour.

Les voyageurs ayant consulté Chez Janou ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Janou ?