“Un ami qui ne vous veut que du bien !”
Avis sur L'Ami Jean

L'Ami Jean
Réservez avec
L'Ami Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 468 sur 17 628 Restaurants à Paris
Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : L'Ami Jean est un restaurant parisien. Le chef Stéphane Jego, né en Bretagne, a souhaité conserver un peu de l'identité basque du restaurant lorsqu'il a repris l'enseigne en 2002, et en a fait l'un des fleurons de la tendance bistro-gastro de la capitale. Formé par Yves Camdeborde à la Régalade dans les années 90, Stéphane s'est mis à voler de ses propres ailes dix ans plus tard pour offrir aux initiés des expériences culinaires uniques, sincères et renouvelées. Car la remise en question permanente est son credo. Autour d'une équipe soudée, il propose des produits d'exception à travers des recettes (ré)inventées quotidiennement, revendiquant toujours une relation privilégiée avec ses nombreux producteurs. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi.
Avis publié : 1 juillet 2012

Un Chef comme je les aime, passionné, généreux, intransigeant sur la qualité des produits et la sortie des plats en salle, fort en gueule, gouailleur et surtout hyper doué. Ses plats virevoltent en salle. Dans une ambiance bistronomique, sa cuisine au gré du marché, atteint des sommets et esbaudit vos papilles avec des plats rechechés et goûteux. Les desserts ne sont pas en reste (ah ce divin riz au lait) Digne d'un restaurant étoilé pour un rapport qualité prix exemplaire à 2 pas de la tour Eiffel, le restaurant au travers de son chef n'a qu'une ambition satisfaire les clients, les respecter et non pas comme bcp de restos parisiens les considérer comme des vaches à lait.... Le service en salle est dynamique, accueillant, mention à Mario! Les vins sont gouleyants, abondants et abordables....

Avis publié : 20 juin 2012

Mon avis se porte sur le menu carte blanche, à 80euros: Gargantuesque ! Les mets (copieux) s'enchaînent sous la direction d'un chef affirmé et talentueux. Crustacés, poissons, viande, abats, riz au lait et et et...caramel au beurre salé.
Un menu parfait pour les belles occasions et les bons estomacs.
Mention spéciale pour le champagne naturel, à 55e la bouteille, excellent.

Avis publié : 21 mai 2012

C'est bon, inventif, généreux, et les serveurs sont sympa tout en étant pros ... en bref l'Ami Jean c'est un super resto dans un quartier agréable.
Points d'amélioration: il y fait un peu chaud, les tables sont serrées et l’addition n'est pas très sage, mais pour autant tout le reste est canon. Je recommande.

Avis publié : 14 avril 2012

C'est vrai, on y mange très bien (cuisine sud-ouest créative) mais sur des tables sans nappe et à la bonne franquette, serré comme les sardines dans leur boîte, et l'ambiance est "tellement sympa entre gens un tantinet snobs et de bonne convenance " ... on a du mal à vraiment apprécier ce qu'il y a dans l'assiette - ça se bouscule partout, ça crie et on étouffe!

Avis publié : 28 mars 2012

Pour moi c'est LE restaurant de Paris... J'y vais dès que j'y peux et je convertis tout mon entourage... Certes on est serré mais c'est conviviale ! Certes il faut réserver 2 à 3 semaines avant mais c'est normal vu le plaisir qu'on aura à y manger. Le service est adorable (mention spéciale pour Mario) et Stéphane : le chef est tout simplement génial...

Les voyageurs ayant consulté L'Ami Jean ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ami Jean ?