“Toujours aussi follement bon.” 4 sur 5 bulles

Classé n° 394 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : L'Ami Jean est un restaurant parisien. Le chef Stéphane Jego, né en Bretagne, a souhaité conserver un peu de l'identité basque du restaurant lorsqu'il a repris l'enseigne en 2002, et en a fait l'un des fleurons de la tendance bistro-gastro de la capitale. Formé par Yves Camdeborde à la Régalade dans les années 90, Stéphane s'est mis à voler de ses propres ailes dix ans plus tard pour offrir aux initiés des expériences culinaires uniques, sincères et renouvelées. Car la remise en question permanente est son credo. Autour d'une équipe soudée, il propose des produits d'exception à travers des recettes (ré)inventées quotidiennement, revendiquant toujours une relation privilégiée avec ses nombreux producteurs. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi.
Rungis, France
“Toujours aussi follement bon.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014 par mobile

Une chose est certaine ce chef est un magicien. Pour moi le plus créatif des bistro parisien ce qui justifie son prix plus élève aussi. Un service en salle toujours top et souriant. Un seul bémol. Les cris du chef qui mettent parfois beaucoup plus de pression que nécessaire au bon déroulement de notre repas. Mais à faire absolument.

“Cette fois-ci, c'était excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

De retour - contraint - dans ce bristot, j'y allais en traînant les pieds suite à ma première expérience. Exit donc les suggestions du jour pour s'orienter vers un menu "go fast". Et là, excellente surprise : tout a été parfait du début à la fin avec une succession de plats travaillés, goûteux (six en tout), très bien présentés et ... généreux. Le bristot était calme et le chef moins nerveux que la dernière fois. Le tout pour 42 euros par personne donc très raisonnable pour le menu.
Comme quoi, une mauvaise expérience peut arriver !

• Visité en mars 2014
La-Celle-Saint-Cloud, France
“tres bon bistrot , service avec le sourire, cochonaille savoureuse et plat du terroir du moisn laque dire du riz au lait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

tres bon bistrot , service avec le sourire, cochonaille savoureuse et plat du terroir du moins la joue de veau aux lentilles pleins de saveurs et pour finir que dire du riz au lait !! une tuerie
je pense qu'y retourner au plust tot

• Visité en février 2014
    • 5 sur 5 bulles
Cannes, France
“Jolie experience”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

La critique est facile du moment ou l'on y fait avancé les choses , ambience sympathique, le romantisme s'abstenir, lieux du terroir et de la bonne franquette. Nous sommes dans un bistrot !
Bon moment meme en cravate

“Un des meilleurs bistrot de la capitale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Adepte des bistrots j'ai été sous le charme de ce restaurant! Même si le décor peut vous paraître ancien ce qu'il y a dans l'assiette est une vraie découverte de saveurs. Les produits sont parfaitement travaillés! Je conseille fortement le menu découverte à 55€ pour les petits mangeurs comme moi ou la formule carte blanche à 80€ pour vous faire vraiment plaisir. Et pour vivre l'expérience à fond demandez à être placé près de la cuisine ouverte le chef vous offre un vrai spectacle!

Les voyageurs ayant consulté L'Ami Jean ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ami Jean ?