“Merveilleux”

Classé n° 8 044 sur 17 738 Restaurants à Paris
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Notre Dame / Marais
Avis publié : 5 mars 2013

Ce soir-là, j'avais très faim. Après l'entrée, j'étais déjà "full-up"... C'est dire... Bienvenue à ce restaurant aux rations gargantuesques... L'entrée, un foie gras... Là où habituellement on vous sert une tranche qui ne dépasse pas le demi-centimètre d'épaisseur, ici on a dû me servir la moitié de la terrine de 500g ! Un délice. Le plat est tout aussi généreux avec sa montagne de frites fraîches... Cela reste cher, oui, même très cher il faut le reconnaître. Mais pour une grande occasion (un anniversaire), cela restera un moment gravé dans votre mémoire.

Avis publié : 5 mars 2013 par mobile

Super soirée a cause de l'ambiance! La cuisine un peut chere mais nous reviendrons. Les cocktails etaient super. Notre serveur etait simpa. Une tres bonne soirée a Paris!!

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

Nous avions déjà réservé une table pour diner il y a un mois mais j avais oublié de confirmer le jour même avant 14 heures. Quand j ai appelé à 17 heures on m a informé que c était trop tard. Un mois plus tard je n ai pas oublié de confirmer ma réservation. Cet épisode m avait un peu refroidi et j étais disposé à la critique facile. Je n ai pourtant rien trouvé à redire. Pour commencer la carte des vins. Superbe, digne d' un étoilé. La carte du restaurant m'a beaucoup plus car elle est remplie de plats du terroir. Pour commencer nous avons pris une assiette de jambon cru. Cela nous a permis d attendre les énormes côtes de veau à la crème et aux champignon avec suppléments frites. C était succulent. En dessert deux assiettes de fraises des bois. C est mon fruit préféré et j avoue qu en plein mois de février cela m a comblé. En ce qui concerne le service cela s'est très bien passé. Je pense qu il est possible que les vieux serveurs puissent être désagréables avec certains clients car ils n ont pas le profil du serveur acquis d avance. Avec nous ils ont été charmants. A présent le problème de l addition. Oui c est vrai c est très cher. 450€ à deux dans un bistrot avec une bouteille à 95€ ç'est beaucoup plus que d'habitude. C est le prix de l exception. Si le restaurant ne désempli pas c est je oense la preuve que ce n est pas surfait. En ce qui nous concerne c est certain que nous y retournerons.

Avis publié : 29 janvier 2013

A la lecture des avis négatifs sur ce "Bistrot" considéré à juste titre par le français et les nombreux étrangers qui ne feraient pas un passage à Paris sans s'arrêter chez L'Ami Louis, il apparait évident que cet endroit n'est pas pour tout le monde.

Si vous souhaitez faire des économies cet endroit n'est pas pour vous. Quand on vient chez L'Ami Louis on ne compte pas et il est vrai que pour avoir le service parfait et extrêmement amical dont je peux témoigner il faut faire partie des happy few.

Ce commentaire vous paraitra peut-être prétentieux, pourtant comme tous les commentaires que j'ai pu laisser ici et ailleurs il ne fait que refléter la stricte réalité. Si la notion même de budget fait partie de vos critères de choix passez votre chemin très au large. Si au contraire c'est une notion qui vous est étrangère vous passerez un des meilleurs repas dans la capitale, à condition de ne rechercher que la vraie (et très lourde) cuisine française faite à partir des meilleurs produits.

Avis publié : 18 janvier 2013 par mobile

Les serveurs sont sympas comme un bouton de fièvre. La carte est très cher mais surtout pas très clair... Au menu: agneau (min 2 personnes) à 70 euros. La surprise arrive lors qu'on demande l'addition. Total pour l'agneau: 140 euros. Pas donné pour manger quelques morceaux de viande gommeux et poeuvre de pulpe. Jamais plus dans la vie...

Les voyageurs ayant consulté Chez l'Ami Louis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez l'Ami Louis ?