“Repas de bonne facture !”
Avis sur Chez l'Ami Louis

Chez l'Ami Louis
Classé n° 7 973 sur 17 739 Restaurants à Paris
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Notre Dame / Marais
Avis publié : 22 mars 2013

Les plats sont généreux, l'ambiance plutôt sympa ,le service est moyen .

Le repas est de bonne facture , c'est le cas de le dire !

44 euros de verres de vins ( quelconques) ,

1 entrée pour deux, 2 plats, 2 verres de vins , 1 eau , 1 café = 225 euros

Avis publié : 7 mars 2013

Excellente table traditionnelle, rue Vertbois
Ne pas y attendre des courbettes et du personnel parlant avec une patate chaude dans la bouche, parceque le ton bourru du directeur du restaurant vous raffraichira aussi sec!

Une fois qu'on a compris qu'il n'y avait pas de chichi chez l'Ami Louis, la fête commence!

Les proportions sont gargantuesques!
En moyenne une entrée ou un plat conviennent sans problème à 3 personnes... Hier soir, escargots et asperges fondantes, côtes d'agneau grillées parfaites, rognons flambés ....J'en ai encore l'eau à la bouche!
Les accompagnements méritent également une description: montagne de pommes allumettes, gateau de pommes de terre à l'ail et aux herbes et un saladier familial (oui oui) de salade frisée...
Excellent vin Chateau Giscours et délicieuses mini fraises des bois en dessert..

En revanche, l'addition pique les yeux.... pour 3, nous avons approché les 450€... Je ne pourrais pas y aller mais régulièrement mais la qualité, la fraicheur et la quantité des produits valent le prix!

Avis publié : 5 mars 2013

Ce soir-là, j'avais très faim. Après l'entrée, j'étais déjà "full-up"... C'est dire... Bienvenue à ce restaurant aux rations gargantuesques... L'entrée, un foie gras... Là où habituellement on vous sert une tranche qui ne dépasse pas le demi-centimètre d'épaisseur, ici on a dû me servir la moitié de la terrine de 500g ! Un délice. Le plat est tout aussi généreux avec sa montagne de frites fraîches... Cela reste cher, oui, même très cher il faut le reconnaître. Mais pour une grande occasion (un anniversaire), cela restera un moment gravé dans votre mémoire.

Avis publié : 5 mars 2013 par mobile

Super soirée a cause de l'ambiance! La cuisine un peut chere mais nous reviendrons. Les cocktails etaient super. Notre serveur etait simpa. Une tres bonne soirée a Paris!!

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

Nous avions déjà réservé une table pour diner il y a un mois mais j avais oublié de confirmer le jour même avant 14 heures. Quand j ai appelé à 17 heures on m a informé que c était trop tard. Un mois plus tard je n ai pas oublié de confirmer ma réservation. Cet épisode m avait un peu refroidi et j étais disposé à la critique facile. Je n ai pourtant rien trouvé à redire. Pour commencer la carte des vins. Superbe, digne d' un étoilé. La carte du restaurant m'a beaucoup plus car elle est remplie de plats du terroir. Pour commencer nous avons pris une assiette de jambon cru. Cela nous a permis d attendre les énormes côtes de veau à la crème et aux champignon avec suppléments frites. C était succulent. En dessert deux assiettes de fraises des bois. C est mon fruit préféré et j avoue qu en plein mois de février cela m a comblé. En ce qui concerne le service cela s'est très bien passé. Je pense qu il est possible que les vieux serveurs puissent être désagréables avec certains clients car ils n ont pas le profil du serveur acquis d avance. Avec nous ils ont été charmants. A présent le problème de l addition. Oui c est vrai c est très cher. 450€ à deux dans un bistrot avec une bouteille à 95€ ç'est beaucoup plus que d'habitude. C est le prix de l exception. Si le restaurant ne désempli pas c est je oense la preuve que ce n est pas surfait. En ce qui nous concerne c est certain que nous y retournerons.

Les voyageurs ayant consulté Chez l'Ami Louis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez l'Ami Louis ?