“Fidèle à sa réputation”

Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Notre Dame / Marais
“Fidèle à sa réputation”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Délicieux, pantagruélique et beaucoup trop cher. Chacun mettra ses termes dans l'ordre qui lui semblera adapté. Fidèle à sa réputation, en somme. Nous avons pris le poulet, qui est, effectivement, hors de prix (92€ pour deux) mais aussi absolument délicieux. Très probablement le meilleur que j'ai mangé dans un restaurant. Coucou de Rennes de compét, parfaitement assaisonné, parfaitement rôti, cad juteux (même les blancs) et à la peau croustillante. Accompagné de sa montagne de frites (fines et là aussi très savoureuses). Et le reste avait l'air à l'avenant : côte de boeuf impressionnantes, tranche de foie gras préhistoriques... Et le service était charmant. What's not to like ? Les prix, définitivement anormaux, même au vu des quantités servies.

• Visité en janvier 2014

Paris, Ile-de-France, France
“Rapport qualité prix défavorable”
Avis écrit le 10 décembre 2013

J'avais beaucoup entendu parler de cette adresse connue comme étant fréquentée par de nombreux VIP.

Finalement, nous y avons été invités et j'avoue que je ne regrette pas de ne pas avoir eu à payer l'addition démesurée.

L'endroit est aussi exigu que bruyant.

Le service est particulièrement efficace et sympathiquement pas guindé.

La clientèle est constituée de nombreux touristes étrangers (américains notamment) et provinciaux.

La carte des vins n'est pas commune et, dans les premières secondes, un peu fatigué, j'avais confondu prix et millésimes jusqu'à considérer que 7.500 ne pouvait être une année.......!!

Les prix des plats sont en rapport, tel l'emblématique poulet rôti à 92 Euros....

Les accompagnements ne sont vraiment pas fantastiques, notamment les très fines frites dont je ne conserverai pas un souvenir impérissable.

Pour ma part, j'avais commandé une cote de veau.

Elle était indiscutablement bonne et de taille généreuse comme tout ce qui est servi dans l'établissement mais voilà.....ce n'était qu'une cote de veau et de bonnes cotes de veau j'en ai mangé à ce jour dans les endroits les plus divers mais toujours à des prix sans rapport.

Pour résumer : c'est globalement bon car les produits le sont, indiscutablement, c'est copieux, presque trop, mais tout cela ne justifie aucunement les prix prohibitifs pratiqués.

Pour ma part, je considère que l'on paye essentiellement là le prix d'une réputation qui tient plus à la qualité de ses clients qu'à celle des plats proposés.

J'ai bien mangé mais je ne me suis aucunement régalé..........

Comme aurait dit feue ma pauvre grand-mère, à laquelle je n'aurais pas osé rapporter les prix dont il s'agit, sauf à risquer lui donner le vertige : "ça ne casse pas trois pattes à un canard".

Essentiellement pour nantis, bobos parisiens friqués ou touristes en goguette.

Sans moi.........

• Visité en novembre 2013
Bordeaux, France
“trop cher”
Avis écrit le 4 décembre 2013

une institution oui, mais ça fait pas tout , la qualité est là, mais c'est hors de prix !!!! le service est courtois même si mouvementé, c'est vraiment dommage !!! ,

• Visité en octobre 2013
“Prix très exagéré pour une cuisine basique”
Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Et bien voilà tout est dans le titre.
Le restaurant est assez petit, en premier abord charmant mais vite très bruyant au point de ne pas s'entendre parler et d'avoir envie de vite partir.
Les serveurs sont très agréables et le service est rapide.
Nous avons commandé un poulet frite (92 euros) ! Alors il est vrai que le poulet était bon , mais ça reste un poulet frites et le prix est largement démesuré.
22 euros le verre de vin et 11 euros le Coca-Cola .... C'est vraiment abusé .
Cela ne me gêne pas de payer cher dans un restaurant mais encore faut il que la cuisine soit bonne et l'ambiance agréable ... Ce qui ici n'est absolument pas le cas ....
Désolée Louis , mais tu n'es plus mon ami !

“C'est l'horreur avec un grand H”
Avis écrit le 5 octobre 2013

Le restaurant est petit et de hauteur très basse. S'il y a des gens bruyants comme c'était le cas c'est épouvantable!!! On ne peut pas discuter ni s'entendre. La cuisine n'est pas terrible!!! J'ai digéré les escargot pendant 1,5 jours et je n'étais pas le seul a avoir ce problème. Parlons de l'addition, elle est très salée et au niveau d'un 3 étoiles. Pourtant ce restaurant en est LOIN!!! Les vins sont nombreux, mais il est difficile de trouver une bouteille à moins de 150,00 euro. Le service n'est en plus pas terrible. Je n'y reviendrais pas et surtout je ne conseille pas même si cela était le restaurant favori de Chirac.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez l'Ami Louis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez l'Ami Louis ?