“Incontournable Lena et Mimile”

Chez Lena et Mimile
Réservez avec
Chez Lena et Mimile n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 119 sur 17 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 26 avril 2014

A quelques pas de la rue Mouffetard par la rue Jean Calvin, la maison de Lena et Mimile accueille pour un moment unique. Les tables intérieures et la décoration réchauffent les âmes durant les longs hivers. La terrasse est unique aux beaux jours. Après une généreuse coupe de champagne, la dégustation des produits du Sud Ouest peut alors débuter. Les pata negra et autres morceaux fins sont à l'honneur. Une cuisine inventive pour appétits canailles et gourmants. Ambiance romantique pour amoureux sur la terrasse, un must.

Avis publié : 12 avril 2014

Depuis le temps qu'on nous parlait de ce restaurant,nous avons enfin pris le temps de nous rendre compte par nous-mêmes.
Nous n'avons pas été déçus bien au contraire! Le lieu est charmant, le décor chaleureux et l'accueil parfait, c'est-à dire à la fois très gentil et très professionnel.Nous étions en couple avec notre grand fils un dimanche, cela fait maintenant presque 3 semaines... mais je tenais vraiment à donner mon avis !
Depuis l'assortiment raffiné de cochonnailles ibériques goûteuses avec un cocktail délicieux dont j'ai oublié le nom (avec une petite framboise) en passant par la dentelle de pata negra, le pluma ibérique cuit à la plancha et les penne aux aubergines, poivrons, courgettes et pesto à la mangue, nos 3 plats ont été des enchantements! le vin qu'on nous conseilla était parfait et c'est avec un grand sourire que le serveur nous fit partager nos desserts!
Nous y retournerons! c'était fabuleux! Et tout à côté...quel plaisir d'aller marcher au Jardin des Plantes et de faire un tour au Muséum d'histoire naturelle ! Merci Léna et Mimile!

Avis publié : 2 avril 2014

Ici, tout est bon ... de l'apéritif accompagné de petites attentions ... hum... aux entrées variées et recherchées, un vrai délice et je suis difficile pourtant ... les plats, tous aussi choisis avec une recherche passionnée de ses patronnes et son chef. Pour une fois l'on y trouve des vins parfaitement choisis et sélectionnés avec amour, l'amour de faire plaisir à ses clients. Les desserts ... alors là ... Mon bec à sucre ne s'y trompera jamais, il m'arrive même de faire le tour de Paris pour faire une halte chez Léna et Mimile, pourquoi ? parce que j'aime cet endroit, chaud chaleureux, le personnel est attentionné, compétant, souriant et près à vous décrocher la lune si vous en avez envie. Le prix est très compétitif, et en fonction de la qualité des produits, que du bon et du frais ! Un endroit d'où l'on a pas envie de repartir quand on a fini de manger, mais de glandouiller, un brun branché ... un brin artiste ... un gros brin convivial, et un coup de chapeau aux acteurs de cet endroit qui ont su préserver ce lieux magique. J'adore !

Avis publié : 31 mars 2014

Très bon accueil, personnel aimable et professionnel, pour ce restaurant qui propose un excellent plat du jour aux environs de 10 euros. Nous étions installés sur une grande table avec une jolie vue sur une petite place arborée.........
A revenir en été, pour la terrasse, mais certainement, réservation obligatoire........

Avis publié : 31 mars 2014

Le lieu est le point fort de ce restaurant avec sa déco d'antan et sa terrasse très agréable. Oui mais voilà, on aimerait quand même dépoussiérer ici et là les couches de vieilleries, tant au niveau du service que de la cuisine. Les serveurs à l'ancienne (chemises blanches, gilets noirs) sont très professionnels et de bonne volonté. C'est déjà énorme quand on voit la concurrence. Mais ils semblent parfois engoncés dans ce costume suranné en parfait accord... avec la cuisine. Car si cette dernière est correcte, elle manque cruellement de modernité, voire d'inventivité. Le "croustissian à la crème d'avocat et au king crabe" est un guacamole posé sur un cracker! A 15€ l'entrée on manque de s'étouffer. Le dos de cabillaud, lui, est bien préparé mais on cherche les gnocchi au pistou (maison?) trop cuites. Ajoutons à cela une carte des vins qui affole les compteurs (ici on ne marge pas, on prend le client pour un imbécile) vous obtenez une note plus que salée qui ne mérite pas l'ensemble. Bref, le complexe de supériorité ça se soigne. Et ça commence par une remise en question, au risque de rejoindre très vite les pièges à touristes de la rue Mouffetard. Dommage.

Les voyageurs ayant consulté Chez Lena et Mimile ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Lena et Mimile ?