“Nourriture d'usine” 1 5 étoiles
Avis sur Chez Rene

Chez Rene
14,boulevard Saint-Germain, +75005 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
01 43 54 30 23
Améliorer cette page
Réservez avec
Chez Rene n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 666 sur 14 908 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Odéon / Saint-Michel
“Nourriture d'usine”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Rien à dire sur le service qui est correct mais la nourriture ... Quelle catastrophe : magnifique présentation d'aliments qui semblent droit sortir du microondes sauf les frites qui sortent du four , sèches et immangeables. Restaurant surfait dont le décor est le seul avantage mais ne regardez que lui et buvez de l'eau!

• Visité en juillet 2014
Dominique P, Propriétaire de Chez Rene, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher ROBOR 1

Merci pour votre critique, qui est néanmoins impitoyable, sans appel et sans nuance !
Elle est surtout injuste, excessive, peu constructive et très blessante pour le chef Jean-Yves qui officie aux fourneaux avec un grand respect pour ses clients et la maison depuis 1981.
En effet, si nous acceptons volontiers toutes les critiques. Nous ne pouvons, par contre, laisser écrire des contre vérités.

Certes, vous pourriez dire que la cuisine de Chez René est trop riche, trop copieuse, sans aucune créativité et manquant de subtilité. Vous pourriez aussi dire qu’elle ne s’est pas renouvelée depuis 60 ans et qu’ elle stagne dans les arcanes de la troisième république.
Par contre il n’est pas correct de parler d’usine, de micro ondes et de nourritures immangeables.
Le chef et son équipe ne cuisinent que des produits exclusivement bruts. Tout est frais et fait maison (les frites sont fraiches, maison et elle sont cuites a la friteuse).D’autre part Il n’y a chez René ni micro ondes ni congélateur.

Nous acceptons volontiers que notre prestation, ce jour là, n’ai pas été à la hauteur de vos exigences, et nous nous en excusons sincèrement car nous respectons votre avis et votre goût. Mais il n’est pas nécessaire pour autant de lapider toute une équipe, pour le simple fait que ce qu’elle propose ne correspond en rien à ce que vous attendez.

Concernant votre suggestion de ne boire que de l’eau, elle n’engage que vous, mais notre cave est exclusivement constituée de vins de propriétaires récoltants reconnus.(aucun négociant ou grosse maison).Tous nos vins sont goutés, sélectionnés et achetés en direct avec passion et sérieux.
Enfin René est une entreprise familiale très proche et respectueuse de sa clientèle. A ce titre, il n’est pas très sympathique de laisser sous entendre que les nombreux clients fidèles de la maison n’ ont aucun goût puisqu’ils ne partagent pas le vôtre.

Pour rester constructif, nous vous proposons, cher ROBOR 1, de vous faire visiter la maison et rencontrer le chef et peut être, dans un grand élan d’humanité, nous laisser une seconde chance malgré notre registre un peu dépassé, je vous le concède !

Nous vous prions de croire , cher ROBOR 1 , en l’expression de nos salutations distinguées.

Les propriétaires

“Excellente brasserie dont la réputation n'est plus à faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Des plats classiques très bons... et très copieux !! La mousse au chocolat et le mille-feuilles valent le détour aussi.

• Visité en janvier 2014
Aubagne, France
“une très bonne escale au cours d'un periple parisien”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Après avoir visité l’institut du monde arabe, le jardin des plantes , le musée de la mode et la grande mosquée où nous avons dégusté un très bon thé a la menthe avec une pâtisserie délicieuse nous avons fait escale chez René boulevard Saint Germain et ne l'avons pas regretté accueil chaleureux , restaurant traditionnel mais de très bonne qualité avec un personnel de très bons conseils. Si vous passez devant faites un stop cela vaut le coup.

• Visité en juin 2014
“Bon mais "enfumé"”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Toujours aussi bon mais déjeuner gâché par une ventilation aussi inefficace qu' inexistante
Nous sommes ressortis parfumés au poisson et à l'ail
nous reviendrons mais avec notre flacon de parfum dans le sac!

“Une vrai bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

En arrivant au restaurant, devant la météo qui était douce et clémente, bien qu'ayant réservé une table à l'intérieur, nous décidons de diner en terrasse. Aucun problème, nous étions nombreux, on nous met les tables en place, ils démarrent le chauffage et nous pouvons nous installer. Le premier contact se passe donc bien et promet une soirée agréable.
Effectivement, nous passons notre commande, un peu novice quand même car nous sélectionnons une entrée et un plat.
Les entrées arrivent elles sont très bonnes et servis généreusement. Particulièrement l'assiette de charcuterie que je recommande pour au moins deux personnes voir trois, mais il en va de même pour le foie gras ou les ravioles. Ensuite c'est le tour des plats et c'est la même chose très bon mais en quantité très importantes. Pour le dessert, car nous avons malgré le fait que nous n'ayons pas fini nos plats décidé d'en prendre un vu la qualité de ce qui est servi, nous nous faisons conseiller ce qui est fortement recommandé dès le début du repas. Les desserts arrivent donc et sont eux aussi excellent.
Pour ce qui est du personnel, rien à dire, ils sont juste charmant et se plie à vos moindres désirs. Un véritable bonheur.
Une expérience vraiment agréable et un bon moment passé entre amis. On oublierait presque que l'on est au restaurant, tant on se sent bien.
En plus au moment de l'addition, on paye sans regret. A aucun moment on a le sentiment de se faire avoir.
Je recommande vivement et y retournerai avec grand plaisir.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Rene ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Rene ? Partagez vos expériences !