“Les meilleures grillades de Paris!”

Chez Robert et Louise
Classé n° 378 sur 18 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Marais
Avis publié : 24 juillet 2013

Quand on ne connait pas, il faut chercher pour trouver le restau niché rue Vieille du Temple. Entrée et façade exigües, mais une fois à l'intérieur on est comme chez des amis de toujours, avec au fond de la salle le grand four au feu de bois sur lequel cuisent de belles entrecôtes ou côtes de boeuf. Le ton est donné d'entrée, vous êtes ici pour manger de la viande, et de la très bonne viande. L'accueil est sympa, et on vous fait partager l'une des grands tables d'hôtes où vous cotoyez touristes (beaucoup) et habitués ou voisins. C'est convivial et le feu qui crépite attire bien entendu photographes en herbe avec iPhone ou smartphones. Les tables sont brutes de décoffrages, sans nappes et c'est tant mieux. Une fois passé cette étape "curiosité", on passe au plat. Je vous conseille la côte de boeuf si vous êtes deux, sinon l'entrecôte. Notre côte de boeuf était parfaitement cuite, comme demandé, bleue. Et l'on s'étonne de savoir comment le cuistot parvient à suivre toutes les cuissons de toute cette viande qui s'aligne sur le grill. Côté vin, il faut mettre un peu le prix pour avoir une excellent bouteille, car de telles viandes méritent un très bon vin. Y étant allés le soir, il faut avouer qu'après la côte de boeuf nous avons été incapables de commander un dessert. Nous réessayerons avec une entrecôte, cette fois, rien que pour tester l'un des desserts. Attention: prenez la précaution de réserver, et à l'avance....!!!! car le nombre de places y est toutefois assez limité.

Merci Francois Franki... P
Écrire un avisAvis (1 143)

Avis publié : 27 mai 2013

Le cadre rappelle la campagne Normande, l'ambiance est chaleureuse et rustique. L'assiette de charcuterie est excellente. La viande, cuite au feu de bois, est tendre et savoureuse. Le service est rapide et aimable. Rien à reprocher à ce restaurant donc. Seul tout petit bémol, la vianigrette industrielle dans la salade, mais la je chipote ! Allez y, vous ne serez pas décu mais pensez à reserver.

Avis publié : 17 mai 2013

Notre promenade au Marais s’est terminée par un savoureux dîner chez Robert et Louise, dans une très belle et bonne ambiance. Le confit de canard aux pommes grenailles a été mémorable. Je repasserai certainement une autre fois. Je recommande!

Avis publié : 17 avril 2013

L’accueil est chaleureux, on s'y sent comme chez soi. le décor superbe et votre cuisine est délicieuse

Avis publié : 15 avril 2013

sans doute le seul restaurant à Paris intra muros à proposer des superbes grillades de très bonnes viandes (ah la côte de boeuf...) cuite au feu de cheminée devant vous! accueil familiale sympathique, décor de carte postale d'un autre temps...
table d'hôtes.
bravo! ne changez pas!
on revient on réserve!

Les voyageurs ayant consulté Chez Robert et Louise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Robert et Louise ?