“Temps pluvieux = réconfort rustique”

Chez Robert et Louise
Classé n° 396 sur 17 020 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Le Marais
“Temps pluvieux = réconfort rustique”
Avis écrit le 16 mars 2014

Temps de chien en février. Dans un décors rustique d'une auberge, la viande grille dans la cheminée. Vous venez manger de la viande, des beaux morceaux de viande, de la charcuterie et des patates et c'est ce que vous trouverez. Ca fonctionne, le cadre est chaleureux pour un diner entre amis c'est plutôt bon sans être exceptionnel côté qualité. Plutôt bien vu dans un quartier très sélect.

• Visité en février 2014

• Hébreu en 1er
“Belle adresse, rustique et conviviale”
Avis écrit le 21 février 2014

Petit resto au cadre rustique et chaleureux comme on n' en trouve plus beaucoup sur Paris... Une adresse à retenir si vous aimez manger à la bonne franquette, sur des bancs, et surtout le bon goût de la viande cuite au feu de bois. Je préfère l'ambiance du rdc, avec la cheminée. au sous sol, c'est plus ambiance tavernes/cave voutée...

Le service est efficace, parfois un peu expéditif car la salle est souvent bondée. En effet, l'adresse est certainement dans les guides de touristes, du coup l'affluence est parfois regrettable. Les prix sont assez corrects. La viande est bonne mais pas excellente, les accompagnements (pomme de terres/salades) simples mais bons. Les entrées sont très classiques et ne présentent pas grand intérêt. Je recommande cette adresse pour une soirée conviviale (même entre les tables) entre amis...! La cote de boeuf pour 2, accompagnée d'un bon vin fait toujours très plaisir!

• Visité en décembre 2013
Grand duchy of Luxembourg
“SOIREE DECONTRACTE ET FUN”
Avis écrit le 15 février 2014

Restaurant où j'aime allé pour différentes raisons.
Le quartier du Marais est magnifique et hyper sympa
Le restaurant ressemblant plus à une vieille auberge du vieux Paris où l'on mange des grillades ou bien et surtout des cotes de bœuf cuitent au feu de bois avec des pommes de terres cuitent au feux de bois.....excellent.
Service décontracté, sans style mais très sympa
Public de tout age et surtout décontracté se parlant facilement d'une table à une autre.
Si on vient au 2ème service du soir, la fin de soirée est très décontracte où tout le monde participe à un Blind Test musical. Ambiance assurée entre les clients :-)

• Visité en janvier 2014
Nantes, France
“Bistrot très charmant - cuisson cheminée”
Avis écrit le 12 février 2014

L'ambiance parisienne qu'on recherchait, j'ai pris de l'onglet aux échalotes, super fondant cuit sur la cheminée au fond de la salle, bonne quantité servie avec pommes frites maison 20€ et une tarte au citron au vrai zestes délicieuse (5-6€).

Visité en février 2014
“Hors du commun”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Accompagnée de mes amis qui se rendent régulièrement dans cet endroit original, j'ai passe une agréable soirée.
Très conviviale, ce restaurant dispose de tables avec des bancs et nous pouvons facilement partager nos impressions avec des voisins de tables de divers origines
C est un lieu typique avec une cheminée dans la salle restaurant ou biensur sont grillées toutes les viandes a la demande
Immense cotes de bœuf , entrecôtes, cotes d agneau, ce que j ai par ailleurs déguste sans modération avec des petites pommes de terres rissolées devant vous et une salade
La viande est de très bonne qualité et le patron très attentif sur le suivi des plats, assis au coin de son bar sur un tabouret, très professionnel
Si vous préférez un plat du jour, c est possible
Plats souvent a base de viande et en sauce
Moins de poisson mais vous pouvez toutefois en consommer , du bar par exemple
Quant aux desserts, je ne voulais pas prendre de crumble mais en le voyant dans l assiette de les amis, j ai vite changé d avis et déguster ce bon dessert maison .
Voilà, un endroit hors du commun et chaleureux ou se mêlent à la fois convivialité qualite et un pris raisonnable
Vous ne pourrez pas oublier ce cadre typique dans le marais
À recommander donc pour une soirée amicale

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Robert et Louise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Robert et Louise ?