“Véritable fait maison, de la vraie gastronomie”
Avis sur Chez Toinette

Chez Toinette
Classé n° 66 sur 17 738 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Montmartre
Avis publié : 29 novembre 2013

Dîner à 2 un jeudi soir dans ce charment restau de caractère, nous avions le luxe d'avoir une table de 4, l'ambiance y est chaleureuse, le service, à la hauteur de ce qu'il y a dans les assiettes, est effectué par un patron passionné.
Nous avons pris en entrée les Saint Jacques & fondue de poireaux : à tomber par terre, fraîcheur et finesse garanties, et un Marcellin rôti excellent.
Puis nous continuons avec le filet de boeuf sauce Madère façon Rossini, le foie gras est juste incroyable au niveau de sa cuisson et posé délicatement sur le boeuf, il fond dans la bouche, ainsi que la viande....avec une cuisson comme je l'avais demandée. L'accompagnement est tout aussi soigné et délicat, quelques haricots verts croquants (frais bien sûr), une mousseline de carotte, une petite poêlée de trompettes de la mort (j'en ai rarement vu en accompagnement dans un restaurant) extra et un gratin dauphinois succulent.
Tout est FAIT MAISON, ce qui devient une denrée rare de nos jours!
Le tout accompagné d'un bon Saint Emilion, conseillé par le patron.
En dessert, nous prenons un fondant au chocolat et un clafouti aux cerises, tout les deux à tomber par terre...
Bref, j'y retournerai sans aucun doute, et conseillerai cette petite perle à mes amis et connaissances, ça en vaut vraiment le détour!

Avis publié : 14 novembre 2013

Il est vrai que l'on est un peu serré mais cela ne gâte rien, au contraire cela rajoute au côté chaleureux du lieu. La cuisine y est excellente ainsi que l'accueil. Parfait par une froide journée d'hiver...

Avis publié : 9 novembre 2013

Très bon repas, l'assiette et très copieuse, nous avons même du mal à la finir mais il en vaut mieux trop que pas assez.
Les serveurs au petit soin, ils préfèrent nous faire gouter le plat afin de mieux nous décider.
Le restaurant chaleureux mais un petit peu trop serré et du coup brouillant mais cela reste largement supportable surtout lorsque les plats arrivent.
Apéritif+entrée+plat+verre de vin =80€ pour deux personnes

Avis publié : 29 septembre 2013 par mobile

Petit restaurant dans une ruelle au dessus de Pigalle, devanture d époque mignonne et accueillante.
A l intérieur la déco rétro est soignée et agréable et le cadre intimiste.
La lecture de la carte donne l eau à la bouche, et une fois servis les plats ne déçoivent pas! Généreux, frais, goutus et traditionnels, rien ne manque car rien n'est laissé au hasard!
La cerise sur le gâteau: l accueil des hôtes, souriants, avenants et accueillants!
Bref, comme a la maison, en mieux!
Pensez a réserver, leur réputation les précède et les tables de tous les services sont en général bookés a l avance!
Il ne me reste qu'à vous souhaiter une excellente dégustation.

Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avons choisi d'arriver tôt et c'était tant mieux. Le serveur est très sympa mais seul et une fois la salle pleine il ne sait plus où donner de la tête. Nos voisins de table ont été très très patients, j'avoue que pour moi ç'aurait été rébarbatif.
On y mange bien, les prix sont du quartier, je trouve le vin un peu cher cependant.

Les voyageurs ayant consulté Chez Toinette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Toinette ?