“Manque de la petite note épicée thaï”
Avis sur Chieng Mai

Chieng Mai
Classé n° 3 456 sur 18 130 Restaurants à Paris
Cuisines : Thaï
Options : Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Avis publié : 17 juin 2013

Mon conjoint étant fan de la cuisine thaï, c'est pourtant par hasard que nous sommes rentrés dans ce restaurant thaï. Accueil sympathique, décor un peu kitsch, on regrette la proximité des tables les unes avec les autres et le manque d'intimité. Carte très variée, avec de nombreux plats traditionnels. Prix abordables et produits frais. Toutefois, nous avons trouvé que les plats étaient un peu fades et manquaient d'épices ( un peu trop franchisés ?)

Avis publié : 18 mai 2013

Emplacement en plein cœur de Paris dans le 5e arrondissement, à deux pas de Notre-Dame et de St-Michel, tout près de la place Maubert.

Le cadre est certes un peu vieillot et mérite une petit rafraichissement mais l'accueil et les conseils de la maitresse de maison et l'excellente nourriture font oublier la sobriété du décor.

Nous avions choisi :

■ Entrées :
- les brochettes de poulet Kay Satay (note : 4/5 )
- la soupe de poisson Tom Kra Thale qui est sublime (note : 5/5)

■ Plats :
- les crevettes sautées à l'ail Koung Kathiem (note : 3/5)
- la délicieuse Hor Mok Pla (poisson cuit à la vapeur enveloppé dans une feuille de bananier (note : 5/5)

■ Accompagnements :
- un riz aux saucissons thaï Khao Phat Kouansieng (note : 3/5)
- et l'excellent riz sauté aux chairs de crabes Khao Phat Pou (note : 4/5)

■ Desserts :
- un flan thaï au taro (note : 5/5)
- un Kuay bouad chi à tomber par terre -- morceaux de banane dans du lait de coco avec du tapioca (note : 5/5)

Le tout est accompagné d'un verre de Chardonnay et d'une bouteille d'eau gazeuse pour 95,90€ (2 personnes)

Note général : 4/5 (un bon rapport qualité-prix-service)

Avis publié : 12 mai 2013

A deux pas de la place maubert, le chieng mai est un authentique restaurant thaïlandais. Les plats proposés sont typiques et bien exécutés. Le cadre est vieillot, heureusement que sur les murs sont accrochées quelques peintures. Le service est correct et les prix aussi. En résumé de bons plats thai, dans un cadre un peu vieillot, le tout avec un bon rapport qualité prix.

Avis publié : 21 février 2013

Nous sommes des habitués de ce restaurant et bien qu'il ait changé de propriétaire, les plats sont toujours aussi bons, le personnel accueillant...

Je recommande vivement cette adresse

Avis publié : 18 juin 2011

Accueil et service courtois et typique. Cuisine parfumée et agréablement surprenante. Présentation raffinée des plats.

Les voyageurs ayant consulté Chieng Mai ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chieng Mai ?