“Un bonheur d'une assiette danoise.”
Avis sur Flora Danica

Flora Danica
Réservez avec
Flora Danica n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 097 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Danoise
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Adresse mythique des Champs-Elysées, le Flora Danica est une véritable brasserie danoise, chaleureuse et vivante. Animée tout au long de la journée, on s’y retrouve pour déjeuner ou dîner dans la grande salle au design scandinave, ou pour siroter un cocktail autour de l’immense bar central en marbre vert. Aux beaux jours, on profite du jardin pour un repas nordique à l'abri de l'agitation de l'avenue. La carte est signée Andreas Møller, le jeune chef danois du Copenhague, avec son complice parisien Guillaume Leray. Côté décoration, on retrouve le style élégant et naturel de l’agence danoise GamFratesi.
Saint-Cloud, France
“Un bonheur d'une assiette danoise.”
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Ayant travaillé à proximité je connaissais déjà bien le traiteur. Ce soir, j'ai testé le restaurant du rdc ( le resto gastronomique Copenhague est à l'étage). Salle confortable, accueil et service très soigné mais français. Le dépaysement n'aura lieu que dans l'assiette.

L'apéro au champagne et airelles nous a été offert. Ça commence parfaitement bien !

En entrée le smorebrod est très bonne mais l'assiette avec l'assortiment de saumon hareng etc est nettement au dessus de tout.
Le pain est raffiné.

En plat j'ai préféré la finesse du saumon d'Ecosse au saumon aux lentilles (trop fumé à mon goût).

Les desserts m'ont déçu : pas de choix (soit riz au lait soit tarte airelles), c'est dommage et seulement un quart de tartelette a été servie si si !(la photo du site montre pourtant un tartelette entière).
Bon c'est vrai que c'était suffisant pour moi mais visuellement dans l'assiette ça surprend.
La carte des vins a un choix suffisant et abordable.

Un effort pourrait être fait sur la propreté des toilettes ( je suis peut être tombée juste après des convives sales).

Conclusion : Goût au rdv. Fraîcheur et qualité. Peu de créativité dans le sens où le poisson n'est pas masqué par des sauces ou autres artifices. Un peu cher. Mais c'est vrai, on est sur les Champs.

Clients S, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Marie,

Merci d'avoir pris le temps de laisser ce message sur notre établissement. Ce retour d'informations est très précieux pour nous.
Nous sommes ravis de voir que vous avez globalement apprécié votre visite. Nous avons également noté vos remarques pour les desserts. Nous allons réfléchir à élargir nos propositions sucrés.

Sincèrement,

• Hébreu en 1er
Strassen, Luxembourg
“saumon et hareng sont exceptionnels”
Avis écrit le 4 février 2014

si vous êtes amateurs de "saumon"... il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix à Paris ! vous pouvez y venir avec vos enfants (le menu enfant est moins cher qu'au "MacDo") comme avec vos ancêtres car ici les saumon et hareng fondent dans la bouche et il est presque inutile de mâcher... La carte n'est pas longue de 3km mais tout est maîtrisé : ici on sert les plats nature, comme dans les meilleures friteries belges, donc si vous souhaitez épicer ou rajouter des condiments... libre à vous. Un excellent rapport qualité/prix d'autant que c'est copieux (attention si vous demandez l'excellent Saint Marcelin car... il va vous être présenté tout entier dans l'assiette). On y va pour déguster et rien d'autre.

• Visité en février 2014
Clients S, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Client,

Merci pour ce commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre cuisine, et que vous la recommandez aux amateurs de "saumon", aux grands...comme aux petits !

Toute l’équipe du Flora Danica espère avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Responsable Relations Clients
“Le tout paris dans un cadre accueillant autour du Saumon!”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Cadre très agréable (surtout en bas ou terrasse en été), simple et de très bon goût.
Le saumon est incontournable ( unilatéral ou Gilbert becaux). Sucrière ou saumon fumé en entrée.
Le service est professionnel, attentif. Réservation recommandée le midi. A découvrir ou y revenir.

• Visité en janvier 2014
Clients S, Responsable relations clients de Flora Danica, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour ce commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous appréciez la cuisine du Flora Danica ainsi que le personnel présent !

Sincèrement,
Caen, France
“Belle table d'été”
Avis écrit le 8 janvier 2014

C'est un petit havre de paix en plein champs élysées. toutefois, quelques déception sur le service (pas assez attentif me semble-t-il), et la cuisine, qui manque parfois d'originalité.
C'est une belle adresse pour un déjeuner d'affaires. Moins pour un diner romantique vu le nombre de tables (assez serré).

Visité en septembre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager ce commentaire.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre adresse. Nous prenons cependant bonne note de vos remarques.

Sincèrement, Céline M.
Responsable Relations Clients
“Un très beau choix de poissons fumés”
Avis écrit le 7 janvier 2014

Très belle salle, accueil très poli et service sympathique. Les plats sont bons, en particulier tous les poissons qu'ils soient fumés ou cuits. Le pain est savoureux, notamment celui au cumin.
Les desserts sont franchement en dessous du reste, c'est dommage. Et à quels prix!! C'est vrai, on est sur les Champs.
La carte des vins est bien étudiée, avec un choix suffisant à des prix raisonnables.

• Visité en mai 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre sélection de poissons fumés.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau,

Les voyageurs ayant consulté Flora Danica ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Flora Danica ?