“Cher un maître” 5 5 étoiles
Avis sur Gaya

Gaya
Classé n° 1 393 sur 15 840 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Paris 6ème
“Cher un maître”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Oui, le décor n'est pas terrible, le service a un rythme un peu lent, l'atmosphère est clinique, les portions ne sont pas généreuses... mais enfin, chaque plat fait sentir la patte du maître. C'est léger et inspiré, inédit et complexe. C'est une autre dimension. Je dis donc: excellent. Cela dit, y revenir ? ce n'est pas dit.

Visité en décembre 2013

“Canon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Rapide, abordable et excellent ! Des poissons, encore des poissons et de l'imagination. Que demander de plus pour un déjeuner ?

• Visité en novembre 2013
vauvert
“Bravo Nicolas”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Le chef Nicolas Fontaine nous a régalé avec ses recettes savoureuses et originales de poissons, carnivores passez votre chemin car ici le poisson est roi et à toutes les sauces (délicieux carpaccio de daurade), belle carte des vins a prix abordables pour un 1 étoile, déco branchée et dépouillée avec vue sur les cuisiniers à la casquette qui s'activent devant leur fourneau, bravo et merci Nicolas.

Dijon, France
“Une bonne adresse à Paris, un peu trop chère toutefois.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce restaurant de Pierre Gagnaire propose une cuisine inventive, simple et très goûteuse. Nous y avons passé un moment très agréable.
Nous nous sommes limités, à la formule le semainier (plat du jours, verre de vin et café) : 48 €, c'est peut -être les prix des une étoile Michelin à Paris, c'est quand même cher. En province, d'une manière générale, les une étoile sont plus abordables .

• Visité en octobre 2013
“NE MERITE PAS UNE ETOILE MICHELIN”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Au rez de chaussée une petite salle de quelques tables, les murs habillés de bois ou de plaques miroir..c'est très simple. On mange à même le bois de la table, pas même un set de table...tout est à l'économie. Les plats sont originaux mais n'ont pas beaucoup de goût. le chef semble certainement que le plaisir des yeux remplace les saveurs. Notamment, je déconseille la terrine de rougets, gélatineuse, qui n'a de rouget que la couleur. En revanche, l'accompagnement avec les champignons et les calamars était délicieuse. Sorbets vraiment quelconques. Un point positif pour le sommelier qui nous a très bien conseillés, le vin était parfait.
Le nom de Gagnaire ne fait pas tout. Un endroit que je ne conseille pas à ceux apprécient la bonne cuisine et ne s'arrêtent pas aux effets de mode.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Gaya ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Gaya ? Partagez vos expériences !