“Magnifique endroit pour bien manger!”

Grand appétit, restaurant bio, végétal, végan et macrobiotic
Classé n° 6 237 sur 16 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Japonaise
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Le Marais
Description : Macrobiotique c'est à dire vegan plus: cuisine végétale, bio, équilibrée, tous les produits sont frais; plus des algues pour la santé et des pickles pour recharger votre flore intestisnale naturellement. Sel non raffiné du Portugal et eau filtrée et rechargée à l'osmose inverse. Patisserie et produits à emportés fabriqués chaque jour. Influence cuisine japonaise sur certains plats. Très peu de matières grasses surajoutées, pas sucre de canne ajoutée, pas de micro ondes ou plaques électriques, cuisine au gaz (parce que c'est meilleur pour la santé). Influence cuisinefrançaise et japonaise sur certains plats. Pas de tralala, plutôt une pause de res-tauration simple, saine et énergétique dans un Paris en surchauffe. Soyez bienvenus ;)
“Magnifique endroit pour bien manger!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Dans ce restaurant on peut manger une cuisine saine et savoureuse, il faut savoir s'y approcher.
Les ingrédients sont assemblés selon les règles de la macrobiotique pour faire du bien au corps et à l'esprit.
Il est vrai que si on n'est pas habitués, ou si on pense d'aller manger dans un restaurant anodin, on pourrait ne pas aimer. Personnellement j'y vais le plus souvent possible, environ une fois par semaine, pour manger simple, sain, végétal et à un prix tout à fait correct.
Les ingrédients utilisés sont biologiques, les légumes sont accompagnés entre eux selon une logique d'équilibre acide/basique, donc en plus de savoir qu'en cuisine ils ont tout fait pour notre bienêtre on n'aura pas de mauvaises surprises, pas de brulures d'estomac, pas de contre indications, très peu de matière grasse pour bien manger sans se ruiner ni la santé ni le portefeuille.
Comme restaurant ça change de ce qu'on est habitué à avoir, ici pas de superflu, pas de chichis ou de déco, l'important est dans l'assiette, on se prépare la table et on débarrasse, comme des grands, l'atmosphère est calme et le personnel gentil et disponible.

• Visité en janvier 2014

“aucun intérêt”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

deco vieux paris, ambiance monacale, nourriture sans grand intérêt. parfait pour etre au calme, moins pour se restaurer.

• Visité en juillet 2013
PARIS
“Une très mauvaise expérience!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous sommes allées ce jour au Grand appétit avec ma mère et avons vécu une très mauvaise expérience!
Arrivées vers 16 heures, la carte indique que de 15 à 18 heures, on peut y boire un thé et déguster une pâtisserie.
Nous entrons, une femme est dans la salle, l'autre en cuisine.
Pas un bonjour, pas un regard.
Nous abordons la femme dans la salle, qui tiens un plat entre les mains, elle nous hurle dessus qu'elle n'est pas serveuse et de nous adresser en cuisine.
Soit.
Nous nous dirigeons vers la cuisine ouverte.
Après plusieurs "bonjour" et "excusez moi" la femme de dos daigne enfin se retourner et nous dit "qu'est ce que vous voulez?". On croit rêver et nous aurions du rebrousser chemin.
Au lieu de cela nous demandons deux jus de légumes.
Et là, la cuisinière ouvre un frigo, prend une bouteille de jus, nous verse deux verres dans des contenants à moitié propres.
Elle fut excédées quand nous lui demandâmes de payer les 6 euros dus : un comble!!!
Plus jamais je ne remettrai les pieds dans cet endroit odieux.

• Visité en décembre 2012
“Horaires”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012 par mobile

N a t on pas le droit de manger bio a paris un dimanche midi? horaire d ouverture un peu léger. decu de n avoir pas pu profité de cette endroit qui avait l air tres agréable!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“une bonne assiette, un havre de paix.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

un petit restaurant très agréable, une ambiance semi-monacale extrêmement reposante, une cuisine macrobiotique, simple, équilibrée, savoureuse et roborative. un enchantement. J'adore.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Grand appétit, restaurant bio, végétal, végan et macrobiotic ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Grand appétit, restaurant bio, végétal, végan et macrobiotic ?