“UNE MERVEILLE”

Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Le restaurant GUY SAVOY, c’est « l’Auberge du XXIème siècle » où saveurs exquises et attentions généreuses pour chacun font le bonheur de tous.La rigueur des équipes, la tradition des produits, l’art sur les murs et sur les tables, la diversité des crus de vins forment « l’esprit Guy Savoy ».C’est la magie de notre maison.
“UNE MERVEILLE”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous avons passé un moment culinaire mémorable. Tous les produits étaient non seulement excellents mais préparés avec une subtilité et une imagination qui n'appartiennent qu'à Guy SAVOY.C'est vraiment le meilleur avec une classe internationale.
Le personnel compétent est à l'écoute sans être obséquieux à l'image du patron.
Que ce soit les différents pains, les fromages ou les vins tout étaient excellent.
Je ne parlerai pas des desserts " à se damner". Indescriptibles !
Ne jamais passer par Paris sans dîner rue Troyon. C'est une expérience qui permet de mieux juger les restaurants prétentieux à la mode donc chers, voire même très chers, qui nous font une cuisine insipide, peu copieuse servie maladroitement par des stagiaires intérimaires qui n'ont que faire des clients.
BRAVO Monsieur SAVOY pour votre accueil et votre talent.

La Rochelle, France
“Grande table”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Très belle soirée passée en compagnie du menu dégustation avec quelques 14 plats. Rien que pour le homard fumant ça vaut la peine...
Le personnel est vraiment agréable et présent. Merci Hubert et les autres (notamment ceux qui resservent de la glace à la sauge et ceux qui ont fait le lycée hôtelier de LA ROCHELLE)
Dommage que mon magazine "grand prix" soit resté non dédicacé (humour)
Merci

angers
“superbe”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Que dire de cette table somptueuse et très agréablement servie. Bien sûr l y a l'addition, mais quand on aime....

Visité en décembre 2013
“Somptueux”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Impossible de décrire Guy Savoy...Il faut le vivre..Tout est impeccable, le lieu, le personnel et une cuisine qu'il n'est pas possible de mettre en défaut. Les produits sont parfaits et les cuissons juste comme il faut.

Amateurs de bistrots dans lesquels tout est merveilleux allez faire un tour chez Guy Savoy et vous découvrirez ce qu'est la vraie cuisine réalisée par un Chef épaulé par une équipe de pros.

Nous étions 15 personnes. Parmis elles certaines ne connaissaient pas ce restaurant. Elles ne le regrettent pas à ce jour.

• Visité en octobre 2013
“Bon... mais horriblement décevant pour un 3 étoiles !”
Avis écrit le 12 décembre 2013

Un déjeuner très décevant chez Guy Savoy, qu'on m'avait vanté comme frisant la perfection (sans compter les 3 étoiles Michelin) et qui au final est... juste honnête. Pour 300 euros à deux, c'est difficilement acceptable.

A noter qu'il s'agissait de l'anniversaire de ma compagne, que j'espérais fêter autour d'un repas de rêve.

Commençons par le pain, trop cuit, trop dur, et presque brûlé qu'on nous a servi tout au long du repas. Et après une très bonne entrée (soupe aux asperges et truffes), la cocotte de gibier fait retomber l'enthousiasme : fade, cuisson approximative (foie gras trop cuit, certains morceaux élastiques). Ma compagne a testé le saumon cuit à froid, une préparation spectaculaire, mais un résultat mitigé, ni bon ni mauvais, un peu hybride, avec un jus trop clair à la citronnelle.
Autre détail qui déçoit : deux soupes servies en entremets, plus la soupe en entrée : ça fait quand-même trois soupes, un déséquilibre que je n'ai jamais retrouvé dans un 3 étoiles.

Ajoutons à ça le sommelier qui pour un "petit" menu à 110 euros, vous conseille allègrement des vins à 35 euros le verre... L'addition est vite doublée. Or dans ce genre d'endroit, on ne demande pas les prix, c'est au sommelier de s'adapter à la table.

Enfin, le dessert. J'opte pour le plus aventureux, intitulé "salé". Un meringue salée avec des framboises et de l'avocat, très séduisant sur le papier, mais au final absolument pas convaincant au niveau des saveurs... aucune finesse, aucune subtilité : juste le sel de la meringue, qui couvre tout le reste. En bouche, c'est plutôt pas mauvais, mais sans intérêt.

Dernier détail : il y avait parmi nous un allergique au fruits rouges... Et son allergie a simplement été oubliée ! Il a fallu que le maître d'hôtel aille changer un entremets, qui n'est revenu que 15 minutes plus tard, à la fin du dessert.

Alors oui, le service est souriant et l'ensemble reste bon, mais ce restaurant est très loin d'être à la hauteur de sa réputation. On est en droit d'attendre d'un 3 étoiles une expérience éblouissante (certains m'ont laissé des souvenirs que je garderai toute ma vie), ici c'est juste un bon repas, au prix fort.
Honnêtement, si c'était à refaire, je ne remettrais pas les pieds chez Guy Savoy, pas à ce prix en tous cas. Et surtout pas pour un anniversaire que j'espérais inoubliable.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Guy Savoy ont aussi consulté