“Excellent et inoubliable”

Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Le restaurant GUY SAVOY, c’est « l’Auberge du XXIème siècle » où saveurs exquises et attentions généreuses pour chacun font le bonheur de tous.La rigueur des équipes, la tradition des produits, l’art sur les murs et sur les tables, la diversité des crus de vins forment « l’esprit Guy Savoy ».C’est la magie de notre maison.
Avis publié: 6 juillet 2014

Un dîner magnifique , nous avons pris le menu Couleurs, Textures et saveurs, sur les conseils du maître d'hôtel et nous n'avons pas été déçus. J'avoue avoir eu un peu peur au début car les mises en bouche était plutôt quelconques, mais le repas lui a été sublime. Mention spéciale pour le tartare de homard, à la fois acidulé et légèrement croustillant, une merveille. Mais LE PLAT qui nous a littéralement achevé avec mon mari, c'est la fameuse soupe aux artichauts et aux truffes servie avec une brioche tartinée de beurre aux truffes. Comment dire , comment expliqué, cette brioche encore chaude, feuilletée, croustillante à l'extérieur, moelleuse à l'intérieure avec ce beurre de truffes qui fond délicatement dessus, vous venez ensuite tremper cette brioche dans l'assiette de soupe. Et quelle soupe !! Une soupe d'artichauts aux saveurs délicates, parfaitement assaisonnée, avec des lamelles de truffes .... ce plat est tout simplement le meilleur plat que j'ai jamais mangé de ma vie et j'ai pourtant eu la chance de manger dans nombre de restaurants gastronomiques. Je m'en suis tellement léchée les mains, que le maître d'hôtel m'a gentiment proposé une deuxième brioche que j'ai acceptée avec plaisir. Franchement je retournerai là bas juste pour cette soupe extraordinaire. Je passe sur l'agneau, le foie gras, le bar, la fleur de courgette au caviar ... tout était exquis. Pour ce qui est des vins, en apéritif nous avons pris un gewurztraminer du domaine Ostertag, délicieux, puis un Chassagne Montrachet, les Embrazées de chez Thomas Morey, suivi d'un verre de Vosne Romanée et d'un verre de Tokay Hongrois à se damner ...Tout cela sur les conseils d'un très bon sommelier, heureux de partager ses connaissances et de nous aider. Nous lui avons fait part de nos goûts, et lui avons laissé carte blanche pour le choix des vins, ce qui nous a évité la fastidieuse lecture du bottin téléphonique qui sert de carte des vins. J'ai oublié de parler des desserts, la Fraise 2014 bonne et rafraîchissante, malheureusement suivie d'une boule de chocolat noir arrosée de chocolat chaud ( chocolat chaud en fin de repas c'est souvent écœurant et ça l'était). Les desserts étaient quand même un ton en dessous, mais j'ai adoré le chariot de douceurs accompagnant le café, le riz au lait, la mousse au chocolat , le cheesecake ... il faut goûter à tout si vous en avez encore le courage. Je signale aussi l'excellent choix de pains qui accompagne le repas. Le beurre qui évidemment vient de chez ... Bordier ( :-) c'est devenu une joke pour moi et mon mari, tellement on nous annonce cela avec solennité alors qu'aujourd'hui tous, je dis bien tous les restaurants gastronomiques servent du beurre de chez Bordier, à croire que personne d'autre en France ne sait faire du beurre de qualité).
Niveau service, c'est du top niveau. Personnel aux petits soins, très agréable, vraiment vous passerez une soirée parfaite grâce à eux.
On regrette une déco un peu passée mais il parait que le restaurant va bientôt déménager à l'hôtel des monnaies. Et en tant que femme, je regrette également le manque de tabouret à sac, c'est peut être idiot, mais il est tout de même fort pratique d'avoir un tabouret où poser son sac à main.
Clientèle essentiellement étrangère, très élégante, ça fait du bien. Ambiance calme, tamisée et relaxante.
Nous avons passée une merveilleuse soirée chez Guy Savoy et il est certain que nous y retournerons.
Pour ce qui est de l'addition, je dirais que quand on aime on ne compte pas.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Guy Savoy
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juin 2014

guy savoy est , à mon avis le top
en plus , gentillesse , générosité , et que c'est bon , que c'est bien fait ...
Mais, car il y en a un, un MAIS , et un gros !!! ; nous y sommes allé 5 fois exactement ( une fois par an )
en 2012, il n’était pas là ; pas dans la salle , ni à la sortie et ça s'est vu ..... ...
soupe artichaut ...tiède ...le crime

donc vérifiez qu'il est bien là quand vous y allez

Avis publié: 15 juin 2014

Je suis venu avec un groupe de collègues, nous avons pris le menu "couleurs, textures et saveurs" un midi; tout était exceptionnel, la qualité des plats, le service, le timing du repas; juste un petit bémol sur le foie gras assez commun par rapport aux autres plats. Le repas a commencé vers 12H45 et s'est terminé vers 16H45; nous n'avons pas vu le temps passer; la durée du repas, annoncée par le serveur a été respecté.

Avis publié: 15 juin 2014

Cuisine pleine de créativité, chaque plat est surprenant. Qualité de service inégalée, le maître d'hôtel est un sacré personnage (c'est cela aussi qui fait la différence entre un 2 étoiles et un 3 étoiles). La meilleure expérience culinaire que je n'ai jamais eu. Il s'agissait d'un déjeuner d'affaires, à refaire absolument en couple.

Avis publié: 13 juin 2014

Nous y sommes allés en famille pour fêter plusieurs événements marquants. Ce repas en a été un de plus. Le meilleur souvenir que nous ayons d'un restaurant. Nous avions choisi le menu "inspiration en douze séquences", la cuisine donne une agréable impression de légèreté, le mariage des saveurs est absolument parfait. La carte se veut inventive (remarquable tête de bar, inoubliable saumon cuit sur la glace - avec les explications d'un des cuisiniers !) sans oublier de mettre en valeur les classiques de la maison (soupe d'artichaut à la truffe tout à fait remarquable, sabayon). Lors de notre visite (novembre 2013), la truffe était d'ailleurs à l'honneur, pour notre plus grand plaisir. Pour clore le tout, un abondant chariot à desserts (qui vient en complément des précédents desserts), avec des produits simples mais tout aussi excellents.
On redécouvre le plaisir le plaisir des plats présentés à la température optimale, servis discrètement mais efficacement. Le maître d'hôtel, chaleureux mais pas envahissant, incarne à lui seul toute l'excellence de cette table.
Encore une fois, je recommande !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Guy Savoy ont aussi consulté