“merveille des merveilles”

Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Le restaurant GUY SAVOY, c’est « l’Auberge du XXIème siècle » où saveurs exquises et attentions généreuses pour chacun font le bonheur de tous.La rigueur des équipes, la tradition des produits, l’art sur les murs et sur les tables, la diversité des crus de vins forment « l’esprit Guy Savoy ».C’est la magie de notre maison.
Meudon, France
“merveille des merveilles”
Avis écrit le 29 juillet 2014

que de dire à part avoir le sentiment d'avoir frôlé la perfection (si tant est qu'elle existe):
-cadre agréable
-service parfait et décontracté
-personnel au petit soin, classe, calme, sourire et humour
-enchaînement des plats, des saveurs, des textures, des parfums et des couleurs qui nous emmènent dans une joyeuse farandole des sens
-carte des vins à la hauteur du reste

bon il faut y retourner...

PARIS
“Qualité et excellence chez Guy Savoy”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Voilà maintenant 10 ans que nous avons découvert ce restaurant qui mérite ses 3 étoiles Michelin.
Ce midi nous avons profité d'une offre internet pour retourner une nouvelle fois dans ce haut lieu de la gastronomie française et comme il y a déjà longtemps nous n'avons pas été déçus.
La cuisine est parfaite avec des cuissons exactes, des sauces extrêmement goûteuses et un service d'une grande gentillesse et efficacité sans être envahissant.

Nous fêtions cette fois un anniversaire de mariage en tête à tête et nous avons été particulièrement touchés par les délicates attentions du personnel et du Chef Guy Savoy qui n'a pas hésité à nous offrir un ouvrage dédicacé.

Que dire sur la cuisine si ce n'est que du début à la fin tout est fait pour que vos yeux et vos papilles gustatives profitent pleinement des saveurs et goûts délicats proposés.

Le restaurant n'a pas changé depuis notre dernier passage, mais le cadre est toujours aussi agréable : charme, élégance et simplicité. Ceci se combinant à merveille avec un service parfait.

Le "grand livre" des vins est impressionnant de par son choix et la qualité des vins proposés. Vous pouvez trouver sans aucun problème quelque chose de bon à boire à un prix tout à fait raisonnable. C'est aussi ce qui fait l'une des différences avec d'autres restaurants, moins titrés et pourtant parfois pratiquant des prix hallucinants.

Bref, un seul mot pour qualifier ce déjeuner : MERCI !

Un merveilleux souvenir de plus que nous n'oublierons pas.

• Visité en juillet 2014
“Voilà c est de la cuisine”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Un chef près de son personnel près de ses clients près de l Arc de Triomphe près à tout prix paris merci ce qui n est pas le cas de tous à paris

“Excellent et inoubliable”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Un dîner magnifique , nous avons pris le menu Couleurs, Textures et saveurs, sur les conseils du maître d'hôtel et nous n'avons pas été déçus. J'avoue avoir eu un peu peur au début car les mises en bouche était plutôt quelconques, mais le repas lui a été sublime. Mention spéciale pour le tartare de homard, à la fois acidulé et légèrement croustillant, une merveille. Mais LE PLAT qui nous a littéralement achevé avec mon mari, c'est la fameuse soupe aux artichauts et aux truffes servie avec une brioche tartinée de beurre aux truffes. Comment dire , comment expliqué, cette brioche encore chaude, feuilletée, croustillante à l'extérieur, moelleuse à l'intérieure avec ce beurre de truffes qui fond délicatement dessus, vous venez ensuite tremper cette brioche dans l'assiette de soupe. Et quelle soupe !! Une soupe d'artichauts aux saveurs délicates, parfaitement assaisonnée, avec des lamelles de truffes .... ce plat est tout simplement le meilleur plat que j'ai jamais mangé de ma vie et j'ai pourtant eu la chance de manger dans nombre de restaurants gastronomiques. Je m'en suis tellement léchée les mains, que le maître d'hôtel m'a gentiment proposé une deuxième brioche que j'ai acceptée avec plaisir. Franchement je retournerai là bas juste pour cette soupe extraordinaire. Je passe sur l'agneau, le foie gras, le bar, la fleur de courgette au caviar ... tout était exquis. Pour ce qui est des vins, en apéritif nous avons pris un gewurztraminer du domaine Ostertag, délicieux, puis un Chassagne Montrachet, les Embrazées de chez Thomas Morey, suivi d'un verre de Vosne Romanée et d'un verre de Tokay Hongrois à se damner ...Tout cela sur les conseils d'un très bon sommelier, heureux de partager ses connaissances et de nous aider. Nous lui avons fait part de nos goûts, et lui avons laissé carte blanche pour le choix des vins, ce qui nous a évité la fastidieuse lecture du bottin téléphonique qui sert de carte des vins. J'ai oublié de parler des desserts, la Fraise 2014 bonne et rafraîchissante, malheureusement suivie d'une boule de chocolat noir arrosée de chocolat chaud ( chocolat chaud en fin de repas c'est souvent écœurant et ça l'était). Les desserts étaient quand même un ton en dessous, mais j'ai adoré le chariot de douceurs accompagnant le café, le riz au lait, la mousse au chocolat , le cheesecake ... il faut goûter à tout si vous en avez encore le courage. Je signale aussi l'excellent choix de pains qui accompagne le repas. Le beurre qui évidemment vient de chez ... Bordier ( :-) c'est devenu une joke pour moi et mon mari, tellement on nous annonce cela avec solennité alors qu'aujourd'hui tous, je dis bien tous les restaurants gastronomiques servent du beurre de chez Bordier, à croire que personne d'autre en France ne sait faire du beurre de qualité).
Niveau service, c'est du top niveau. Personnel aux petits soins, très agréable, vraiment vous passerez une soirée parfaite grâce à eux.
On regrette une déco un peu passée mais il parait que le restaurant va bientôt déménager à l'hôtel des monnaies. Et en tant que femme, je regrette également le manque de tabouret à sac, c'est peut être idiot, mais il est tout de même fort pratique d'avoir un tabouret où poser son sac à main.
Clientèle essentiellement étrangère, très élégante, ça fait du bien. Ambiance calme, tamisée et relaxante.
Nous avons passée une merveilleuse soirée chez Guy Savoy et il est certain que nous y retournerons.
Pour ce qui est de l'addition, je dirais que quand on aime on ne compte pas.

noisy le grand
“la classe mais ...”
Avis écrit le 29 juin 2014

guy savoy est , à mon avis le top
en plus , gentillesse , générosité , et que c'est bon , que c'est bien fait ...
Mais, car il y en a un, un MAIS , et un gros !!! ; nous y sommes allé 5 fois exactement ( une fois par an )
en 2012, il n’était pas là ; pas dans la salle , ni à la sortie et ça s'est vu ..... ...
soupe artichaut ...tiède ...le crime

donc vérifiez qu'il est bien là quand vous y allez

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Guy Savoy ont aussi consulté