“un tres bon etoilé a paris” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger

Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger
4, Rue d'Assas | 4 Rue d'Assas 75006 Paris, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
33-142220011
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 262 sur 15 637 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Le restaurant gastronomique étoilé, la Salle à Manger (1 étoile Michelin), est situé au 1er étage du restaurant rue d'Assas. Le restaurant tapas, le Salon d'Hélène, se trouve au RDC.
Pérols, France
“un tres bon etoilé a paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

un cadre sobre mais tout a fait adapté au style du restaurant!de l espace entre les tables ,un personnel tres agreable et souriant (pas souvent le cas)les plats s enchainent normalement ;tout est bien rodé
la cuisine est exellente,,nous avions pris le premier menu!rien a dire!car un rapport qualité prix rare pour un double etoilé!je trouve la formule prix en raport du nombre de plats bien conçu suivant l apetit des gens
nous avons passé un tres bon moment !!!avons acheté son livre de recettes et avons la chance qu elle nous le dedicace!une breve rencontre fort agreable avec une personne pleine de talent

Rodez, France
“Le sud ouest à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Paris est cher, les Parisiens sont tristes !
Et bien, chez Hélène Darroze, voilà de quoi bousculer les idées reçues !
Pour un déjeuner, un samedi midi, a moins de 150 € pour 2 , avec des plats originaux, savoureux, et un service irréprochable! C était la seconde fois et croyez moi, il,y en aura une troisième!

• Visité en novembre 2013
“Très très moyen...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Il y a longtemps que nous voulions "essayer" Hélène Darroze, et nous avons saisi l'occasion de notre anniversaire de mariage pour le faire, mais nous sommes ressortis bien déçus...
- Le Champagne, qui nous est proposé dès notre installation à table, est trop cher, surtout si on ne se contente pas du basique, et en plus il n'est pas adapté au jambon cru qui nous est servi ensuite comme amuse-bouche.
- Il est bien difficile de composer un menu, même de 4 plats et un dessert, sans supplément d'un minimum de 25€, et le supplément truffe de 25€, pour 2 lamelles de truffes transparentes sur une langoustine, est exagéré.
- L'explication des plats, lorsqu'ils arrivent, est donnée à voix basse et incompréhensible.
- Le foie gras était bon, avec un accompagnement agréable, mais il était mal dénervé, ce qui gâche tout et est inadmissible chez un étoilé.
- Le ballet des serveurs est impressionnant, mais se révèle inefficace, aucun ne surveillant le niveau des soucoupes de pain, il faut réclamer sans arrêt, et il est donné à regret et bien sûr sans un sourire.
Le sommelier était la seule personne pour qui nous avions l'impression d'exister, toujours d'un bon conseil sans pour autant nous pousser à la consommation et surtout au plus cher.
- Les tables sont trop serrées, et lorsque mon mari a voulu se lever au cours du repas, il a dû déranger une personne de la table voisine.
- L'apothéose a été le dessert. Nous avions choisi le même, Le Marron! et nous l'avons cherché, LE marron, car il y avait en fait dans notre assiette 1/8 ème de marron perdu au milieu de miettes de meringue et de mini cubes de pâte de coing.
Nous espérions, en venant ici, retrouver un peu l'esprit du Darroze de Langon où nous allons toujours avec plaisir, et où l'on fait de vrais repas gastronomiques, alors que nous nous sommes retrouvés quelques années en arrière, au temps des portions congrues de la "Nouvelle Cuisine".

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Des saveur qui réveille les papilles pendant se dîner un service parfait un serveur très disponible très agréable pour un établissement à cette oteur merci pour se très bon moment

Visité en décembre 2013
“Très agréable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Que de bonnes surprises ce midi en découvrant le restaurant d'Hélène Darroze!
Un cortège d'employés véritablement rodés et serviables, sauf un serveur particulièrement sombre et artificiel - excepté pour partir avec un autre employé responsable de tenir le plateau dans un fou rire inadapté - qui récite de manière sinistre la composition de quelques plats comme un croquemort aguerri vous présenterait ses condoléances. Médaille d'or au sommelier d'origine italienne, absolument charmant, pas zélé, qui a conseillé dans une fourchette budgétaire correcte et s'est enquis constamment de notre confort sur tous les plans. Les serveuses ont été parfaites également, souriantes et disponibles.
Côté saveurs, notre exigence de gourmets a été remplie. Amuse-bouche spectaculairement présentés (focaccia savoureuse accompagnée d'un jambon cru découpé devant nous à l'aide d'une machine infernale qui donne l'impression d'une prochaine torture alors qu'on n'a rien à se reprocher) les entrées sont succulentes (homard et cèpes de bordeaux) et plats parfaits (chevreuil et daurade divinement préparés et accompagnés). Que dire du sublime chocolat araguani, parfaitement croustillant et onctueux. Une réussite. Bravo à l'équipe (sauf le monsieur qui parlait tout bas et ne souriait pas. Cela dénote dans un restaurant prestigieux...) et à très vite!

• Visité en décembre 2013
Direction_RHD, Responsable commercial de Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher Monsieur,

Des remerciements sincères de la part de toutes les équipes pour vos fabuleux commentaires.
Nous serions très heureux de vous recevoir de nouveau et confirmer votre bonne expérience de notre restaurant tant en terme culinaire qu'en ce qui concerne l'amélioration de notre service.

A très bientôt,

Très cordialement,
L'équipe Commerciale

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Hélène Darroze - La Salle à Manger ? Partagez vos expériences !