“C'est très bon...”
Avis sur I Golosi

I Golosi
Réservez avec
I Golosi n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 533 sur 17 601 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié : 3 novembre 2013 par mobile

Pour moi c'est une découverte. On me dit que le restaurant existe depuis vingt ans et j'ai eu l'impression d'être en Italie .
La carte change toutes les semaines et c'est un mélange de plats de la pure tradition régionale comme le baccala' alla Napoletana ou les Sarde in Saör de Venise et des plats plus originaux comme ces ravioli de cèpes sur fondue de châtaignes rehaussées au piment .
Et surtout il y a la carte des vins, tous italiens, avec un grand choix proposé au verre, le tout avec les mêmes tarifs qu'en Italie . C'est très bon !

Avis publié : 16 octobre 2013

ATTENTION : il vaut mieux réserver. Nous sommes arrivés de bonne heure pour déjeuner à deux personnes et presque toutes les tables étaient réservées.
Le service est rapide, le vin rosé fruité à souhait pour ceux qui aiment.
Les coquilles Saint Jacques grillées : chaudes et à peine cuites un régal.
Le risotto au potiron : délicieux.
La raie fumée : la sauce est bonne, la raie cahoutchouteuse : les connaisseurs le savent peut être.

Avis publié : 28 septembre 2013

nous y sommes allés pour l'anniversaire de mon petit fils
nous n'avons pas été déçu ,c'était très bon et les portions sont suffisantes.
le vin soave choisi par notre sommelier serveur était excellent
l'adresse est connu des italiens puisqu'ils viennent
c'est une référence

Avis publié : 18 septembre 2013

Je viens chez i golosi depuis son ouverture il y a quelques 20 ans, plusieurs fois par an
C est vrai que ce n est pas donné. En même temps les produits sont excellents et d une qualité irréprochable et la cuisine, une vraie cuisine régionale comme on en mange en Italie en dehors des sentiers battus et des lieux touristiques. La carte change tout le temps et je ne me souviens pas d avoir mangé deux fois la même chose sauf la pànnacotta.
Enfin last but not the least : la sélection de vins. Magnifique ! On est très loin des goûts français et la typicite du vignoble italien est ici fort bien mise en valeur. Il n est pas rare que je reparte avec une bouteille achetée à l'épicerie attenante, identique à celle que nous avons bue et appréciée.

Avis publié : 29 août 2013

J'y vais assez souvent et je suis chaque fois ravi. Une carte qui change toutes les semaines, des produits frais d'une excellente qualité, des vins Italiens qui font pâlir beaucoup de nos vins français,...... Bref, un vrai régal.
Il est vrai, comme le disent certaines critiques, que les portions peuvent ne être pas aussi importantes que ce que l'on aurait souhaité.... mais la qualité est au rendez-vous à chaque fois.
J'ai un faible pour l'assiette de fromages italiens servie avec du miel ou une petite marmelade épicée. Une pure merveille qui vient accompagnée des explications du patron!
Il faudra quand même compter pas loin de 50 euros par personnes environ (vin compris).

Les voyageurs ayant consulté I Golosi ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez I Golosi ?