“un japonais original et qui sort du lot...” 4 5 étoiles
Avis sur Izakaya Issé

Izakaya Issé
45, rue de Richelieu, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 96 26 60
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Izakaya Issé n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 876 sur 14 881 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise, Asiatique, Espagnole
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Marseille, France
“un japonais original et qui sort du lot...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Les japonais ne manquent pas à Paris..plutot de sushis, plutot de nouilles...tres moderne, traditionnel....il y en avpour tous les gouts et toutes les bourses. Et pourtant il en manquait un : Issé!
Un bar a saké! Du vrai pas du tord boyaux comme souvent mais une vrai carte des saké et des conseils avisé sur leur preparation et leur subtilité! Alors ne pas hésiter et gouter !
Et au menu différents "tapas" japonais brochettes de saint jacques delicieuses, beignet de fleur de lotus et crevettes audacieux, salade de poulpe d'une fraicheur incroyable et d'une saveur originale entre autre tempura et champignons farcis. Compter trois quatres tapas par personne à partager bien sur!
Pour finir une creme brûlée au thé grillé d'une tres bonne tenue et subtilement parfumée.
Un concentré de ce que devrait toujours être la cuisine japonais : gouteuse, subtile, raffinéeet dépaysante.

Visité en mai 2013

“Pourquoi tout le monde en parle ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Avec des amis, nous avons décidé un week-end d'explorer quelques unes de ces adresses dont tout le monde, surtout les journaux, dit du bien.
Après la déception chez Café Coutume, rebelote chez Issé, "l'un des meilleurs japonais de Paris".
Un samedi à l'heure du déjeuner (13h), salle du rez-de-chaussée pratiquement vide.
Alors que ce n'est annoncé nulle part et qu'une carte complète est affichée, le serveur nous annonce que seuls des menus sont disponibles: 4 types de domburi (bols de riz recouverts de viande ou poisson).
Soit. On choisit, c'est servi assez rapidement ... et ça n'a rien d'extraordinaire.
Peut-être ne sommes nous pas assez connaisseurs, mais est-ce vraiment de la bonne cuisine japonaise ? Riz pratiquement pas assaisonné, viande (porc et boeuf) ni bonne ni mauvaise, car pas de saveur particulière, accompagnements minuscules (soupe miso, 5 ou 6 haricots verts et 1 rondelle de concombre - mon homme en est sorti mort de faim). D'accord, ce n'est pas très onéreux (12 euros, sauf pour l'anguille qui est à 18), mais quand même ! Je me demande si les chroniqueurs des journaux sont allés dans le même restaurant que nous. Ou alors ont-ils été éblouis par la belle carte de saké.
Concernant la déco, elle se veut dans le style des anciens relais pour voyageurs (murs pierre apparente, recouverts de vieux journaux), mais elle donne surtout une impression de pas très propre.
Pour ce qui est de l'accueil: un brin snob, un serveur plus aimable et un autre à l'attitude "monacale" (voix très très basse, réponses monosyllabiques), grimaçant à nos questions sur la carte ou a nos demandes de précisions sur les sakés.
C'est peut-être différent quand on peut prendre autre chose que les domburi ou en présence d'autres serveurs.
Pour nous, ça n'a été qu'un restaurant japonais d'une grande banalité

• Visité en mai 2013
“Japonais design”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013 par mobile

Une des bonnes cantines japonaises du quartier. Décor contemporain sympathique, service efficace. Une clientèle d'habitués qui apprécie la qualité des plats. Anguille hautement recommandée. Prix raisonnables pour le déjeuner.

Visité en avril 2013
paris
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Cet endroit m'a été recommandé par une amie japonaise mais je le trouve assez décevant.
les tapas semblent pas chères mais les portions étant petites, il faut en prendre pas mal. Au final, l'addition est assez élevé: il faut compter 40 € par personne avec le vin ou le saké.

• Visité en février 2013
“Enfin un japonais chaleureux et réconfortant à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Combiner la sophistication gastronomique d'un restaurant japonais avec la décontraction d'un bar à vin, où le vin devient saké, cette formule méritait d'exister à Paris.
L'accueil tient beaucoup au responsable de cet izakaya, mélange de sérieux lorsqu'il s'agit d'expliquer les sakés et d'insouciance le reste du temps, avec ces amusantes intonations québécoises qui se perdent désormais... Aux confins du quartier japonais, ce restaurant s'étend sur deux niveaux, avec un sous-sol plus impersonnel que le RdC, avec un décor au final plut^to réussi en dépit d'un bric à brac d'inspiration BD à première vue hasardeux.
Si l'intérêt premier est bien sûr le vaste choix d'excellents sakés à des prix raisonnables (pas plus chers qu'ailleurs et bien meilleurs; je recommande le "snob", le non filtré et le saké de Fukushima).
La carte est composée de petits plats à partager; il faut noter les excellents tataki de daurade, les tempura sont assez réussis; pour les plus aventureux, les branchies et autres ouïes de poissons sont là aussi. Quelques bricoles épicées également.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Izakaya Issé ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Izakaya Issé ? Partagez vos expériences !