“Un vrai plaisir”

Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
“Un vrai plaisir”
Avis écrit le 29 juin 2014

Ayant connu le Kinugawa d'avant, je ne savais pas si la nouvelle version allait me plaire. La réponse est oui car la qualité des plats est au niveau! Bien différente de la précédente mais tout aussi savoureuse. La décoration est agréable et le service professionnel. Prix élevé mais justifié. Enfin une adresse capable de rivaliser avec ce que l'on peut trouver à Londres.

New York, État de New York
“The worse of France in a Japanese restaurant.”
Avis écrit le 28 juin 2014

Ce soir, nous avons atteint le paroxysme de la prétention, le pire de ce que les étrangers voient malheureusement dans notre pays- mais là il s'agît d'un restaurant japonais: un accueil et des serveurs incompétents et ma élevés, un service désorganisé , des plats qui arrivent dans le désordre, 45 minutes d'attente pour un plat et à la fin une addition avec des erreurs massives. A plus de 120 euros par personne, on peut espérer mieux. Mais le pire est bien la prétention absolue et le manque de classe et d'élégance du restaurant, dont le directeur semble tout droit sorti d'une boite de nuit bas de gamme.

Quant au propriétaire de l'établissement, il passe de table en table avec un air suffisant, moyen. Faisant des bisous à tout le monde sans y croire, en regardant déjà qui est à la table d'à côté.

La décoration de Gilles et Boissier aurait pu etre jolie. Elle en devient commune. Toujours "le spot tamisé sur du bois foncé avec un coussin blanc à côté". Trop facile. Last season. Ils essaient d'être Hakkasan, mais ils en sont restés à 2007. Sans y arriver. A aucun niveau.

Bref, revenons à table. A la question au serveur si nous pouvions être servis rapidement (après 55 minutes d'attente entre l'entrée et le plat- oui ), le serveur nous répond: "pourquoi, vous êtes pressé"...Vraiment ?...Puis quand on lui dit que nous souhaiterions juste avoir une indication de temps: il répond à nouveau: "c'est bon signe que vous attendiez, c'est parce qu'on est plein"... Ah oui....

Puis arrive un black code mou, mal cuit, des sushis mal coupés et du riz tiède et collant, comme s'il avait été fait trois jours avant. La soupe miso ressemble à une soupe aux poireaux. Le gateau au thé vert à un goût de savon.

Autour de nous, des habitués qui n'ont pas le choix (et ils le disent en plus !), car il n'y a pas beaucoup de restaurant japonais "trendy" à Paris. Et pourtant, le bar de kinugawa est d'une tristesse infinie. Et pourquoi tolérer cette non qualité, cette pure prétention pour profiter du decor de Gilles et Boissier...Un vrai japonais, comme à tokyo, est plus agréable et au final plus luxueux: et il y en a paris. Car le luxe est dans l'esprit. Kinugawa n'a pas d'esprit, ni d'élégance. Hot air. On n'en ressort pas très bien au final. Vivement que Nobu revienne à paris.

“Déception”
Avis écrit le 28 juin 2014

Pour les amoureux de cet " ex" excellent restaurant Japonais quelle déception de se retrouver dans la succursale restaurant des magasins de fringues branchées: musique lounge hyper forte, gâchant le décor et surtout la nourriture, qui reste bonne , peut être un peu moins
subtile. Le lieu a perdu en raffinement et gagné en branchitude , pas sûr qu'on ait gagné au change, mention spéciale aux adorables serveuses et serveurs qui subissent ce vacarme branché toute la soirée et finissent sourds avec mal à la tête.....

• Visité en juin 2014
“un vrai petit japonais à prix raisonnable”
Avis écrit le 24 juin 2014

c'est pas très grand, on est un peu serrés, mais la cuisine est authentique et les prix abordables, une de mes adresses sures à Paris

• Visité en avril 2014
“Surfait”
Avis écrit le 10 mai 2014

UN decor plutot sympathique mais Une cuisine japonaise quelconque sans interet Mais surtout HORS de prix ... A deconseille

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Kinugawa Vendôme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Kinugawa Vendôme ?