“Deception”

KONG
Classé n° 3 389 sur 17 601 Restaurants à Paris
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : Audacieux, inédit et spectaculaire, le KONG est né le 26 Mai 2003. Depuis la cuisine, le décor et l’ambiance musicale, rien n’est laissé au hasard afin de s’assurer du succès de cet ovni posé sur les toits de Paris. Laurent Taïeb l’a rêvé, il l’a fait et il continue de ne pas s’endormir pour veiller à l’excellent fonctionnement de cette très belle mécanique toujours accompagné des talents de sa fidèle équipe de la première heure. 10 ans plus tard l’audace et le travail acharné sont récompensés, les amis et le succès sont toujours au rendez-vous : Philippe Starck à la déco, Richard Pommiès aux fourneaux, Béatrice Ardisson aux platines et enfin Ara Starck aux pinceaux ! L'atmosphère du bar du KONG réunit le caractère intimiste d’un bar à cocktails avec le raffinement et l’élégance d'un bar de palace. En apesanteur le KONG diffuse une ambiance à la fois détendue et élégante, chic et divertissante tonique et souriante. Au 5ème étage d’un immeuble haussmannien, chaque fenêtre offre une vue différente : le Pont Neuf, la Samaritaine Art Déco de Henri Sauvage ou Art Nouveau de Frantz Jourdain, la Seine, le siège de Louis Vuitton... 26 Mai 2013, le KONG est rénové, restauré, réaménagé, réenvisagé afin de célébrer une décennie de succès et savourer la prochaine décennie en beauté et toujours en très bonne compagnie.
Avis publié : 16 février 2014

Nous avions réservé une table et pourtant cela ne nous a pas empêché d'attendre plus d'une heure pour enfin être installés. Toutefois, si vous avez une heure supplémentaire vous pouvez la passer devant le bar qui se fera un plaisir de ne pas vous servir ! La lenteur des barmaids est exquise! Une fois montés, heureux d'entrevoir la magnifique coupole car nous avons été installés dans une petite pièce sombre qui se trouve être le fumoir, et qui masque parfaitement le décor critique, des tables de 2 personnes trop serrées ! Des bousculades incessantes dues au passage étriqué. Indéniablement, le meilleur dans tout cela c'est l'incompétence de ces serveuses avec des tenues indescentes et incapables de vous décrire ce que vous mangez! Les plats étaient bons mais sans exception, compte tenu du prix très élevé : 342 € ! A EVITER ET A NE JAMAIS REFAIRE DANS SA VIE

Avis publié : 14 février 2014

Réservation discutable, premier arrive le mieux situé face à Paris la nuit!
Cela vous oblige à arriver au restaurant de bonne heure ( 19 h)
Accueil correct prise du vestiaire discutable.
Cadre sous la verrière magnifique! Voir exceptionnel!
Service et restauration très bien !
Carte des vins correcte prix élevés!
Au niveau des desserts ne pas rater l'éclair de génie c'est divin mais très cher ( 15 euro)
Restaurant de qualité mais cher!

Avis publié : 6 février 2014

Mon expérience du Kong ne me poussera certainement pas à y revenir.
Il n'y a pas que des points négatifs, loin de là. En ce qui concerne la cuisine très "world food"/fusion, c'était plutôt positif. Les saveurs sont justes, les portions aussi, ni trop, ni trop peu et le dessert était à tomber par terre. Cependant, même si c'était bon, ça ne justifiait certainement pas ce prix. D'autres établissements moins à la mode proposent ce même type d'arrangements culinaires, avec le même type de produits pour une somme plus honnête. On paie pour un certain snobisme, un style, une déco, un concept.

Le gros point négatif est le service. J'imagine que le concept du Kong demande un personnel recruté auprès de jeunes "wannabe" mannequins. Les demoiselles sont filiformes comme sur les podiums, les jeunes hommes sortent tout droit de pubs pour parfums de marque. Le problème c'est que pour assurer un service à la hauteur du prix très élevé demandé aux clients, ils faut d'autre compétences qu'un physique avantageux. Là, pas de sourire, aucune prévenance, pas d'anticipation non plus. Nous avons attendu énormément sans pour autant que le restaurant soit archi plein.

Conclusion : nous avons déboursé 170€ à deux. Pour ce prix nous sommes en droit d'attendre une cuisine excellente et un service de même niveau. Nous avons eu une bonne cuisine et une service médiocre. Je préfère donc ne pas y retourner et dépenser ce genre de somme dans les nombreux restaurants, partout en France, qui laissent de côté des concepts marketing fumeux pour proposer un service et une cuisine mémorables et surtout plus sincères.

Avis publié : 4 février 2014

Tres bon diner dans un cadre magnifique. Les prix sont eleves mais correspondent au standing de l'etablissement. Pour notre part le service a ete excellent.

Avis publié : 26 janvier 2014

Nous avons apprécié notre expérience dans ce lieu magique et magnifique. Si vous le pouvez, il faut absolument manger dans la verrière et ensuite descendre dans la salle pour finir la soirée dans une ambiance lounge/bar.
La nourriture est de style fusion, excellente et bien proportionné. Ce n'est pas donné mais on ne se sent pas volé car la qualité est là. Donc, même si c'est cher, c'est quand même une superbe expérience au milieu des "beautiful" people de Paris.
Par contre, le service est franchement à revoir. Le service est très long, on avait quand même commandé une bouteille de champagne et on a du se resservir nous-même car aucun serveur (ils courent toujours mais on se demande pourquoi). Lors du service de la bouteille de vin, le serveur a renversé la bouteille, même pas une excuse. Et enfin, au moment de l'addition, celle-ci arrive sans total, j'ai du demander un nouveau reçu. Aux managers du restaurant, si vous lisez nos commentaires, faites quelque chose pour le service, une réputation peut vite tomber si il n'y a pas d'améliorations.
Bref, vous êtes prévenu. C'est un lieu magique, la nourriture est top mais attendez-vous à un service qui est un peu léger pour le lieu.

Les voyageurs ayant consulté KONG ont aussi consulté

Vous connaissez KONG ?