“Déroutant”
Avis sur KONG

KONG
Classé n° 3 135 sur 16 971 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Panorama, Café-concert
Options : Brunch, Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Les Halles
Description : Audacieux, inédit et spectaculaire, le KONG est né le 26 Mai 2003. Depuis la cuisine, le décor et l’ambiance musicale, rien n’est laissé au hasard afin de s’assurer du succès de cet ovni posé sur les toits de Paris. Laurent Taïeb l’a rêvé, il l’a fait et il continue de ne pas s’endormir pour veiller à l’excellent fonctionnement de cette très belle mécanique toujours accompagné des talents de sa fidèle équipe de la première heure. 10 ans plus tard l’audace et le travail acharné sont récompensés, les amis et le succès sont toujours au rendez-vous : Philippe Starck à la déco, Richard Pommiès aux fourneaux, Béatrice Ardisson aux platines et enfin Ara Starck aux pinceaux ! L'atmosphère du bar du KONG réunit le caractère intimiste d’un bar à cocktails avec le raffinement et l’élégance d'un bar de palace. En apesanteur le KONG diffuse une ambiance à la fois détendue et élégante, chic et divertissante tonique et souriante. Au 5ème étage d’un immeuble haussmannien, chaque fenêtre offre une vue différente : le Pont Neuf, la Samaritaine Art Déco de Henri Sauvage ou Art Nouveau de Frantz Jourdain, la Seine, le siège de Louis Vuitton... 26 Mai 2013, le KONG est rénové, restauré, réaménagé, réenvisagé afin de célébrer une décennie de succès et savourer la prochaine décennie en beauté et toujours en très bonne compagnie.
“Déroutant”
Avis écrit le 25 juillet 2014

emplacement idyllique, offrant une vue dégagée sur le pont neuf.Décoration détonante et futuriste.
Service aux petits soins et qualité au rendez-vous.

Visité en janvier 2014

Nogent-sur-Marne, France
“Verrière en terrasse et dîner fin avec vue sur le Pont Neuf (et voiturier)”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Deuxième dîner dans ce bel endroit décoré par Philippe Stark: pour environ 100 € par personne, une coupe de champagne en apéritif, un tartare de langoustines au gingembre pour moi, ou tartare de thon "hot and spicy" ou artichauts /fenouil en salade pour mes amis... A suivre, une délicieuse sole "petit bateau" pour moi, dos de cabillaud caramélisé pour mes amis, des framboises et un fraisier pour le dessert, le tout arrosé d'un Sancerre rouge de bon aloi. Les portions sont plutôt "fillettes", les serveuses ont du faire l'objet d'un casting particulier (à voir sur place) , la notre avait un sourire adorable et était de bon service, le tout raffiné dans un décor japonisant et petites bougies rouges. Pour un dîner en amoureux "argentés" aussi, cela doit être bien. Réservation obligatoire, demander une table donnant sur le Pont Neuf.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“endroit exceptionnel”
Avis écrit le 24 juillet 2014

univers stark exceptionnel la déco est a coupé le souffle surtout sous la verriere, le toit retractable du petit salon à l'étage laisse place a un salon terrasse qui fait son effet, serveur hote et hotesse tres accueillant et agreable!! je reviendrai sans hesiter !!

• Visité en juillet 2014
“La cuisine est à l'hauteur du décor”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons diné un peu par hasard au kong et quelle bonne surprise . Une cuisine delicate , pleine de saveurs , tout en finesse , des cuissons impeccables . Tout était parfaitement réussi tout ça dans un très joli cadre,seul bémol et pas des moindres le service,les serveurs son hautains voir irrespectueux,dommage vu le lieu et les prix pratiqués.

• Visité en juin 2014
Plaisir, France
“le cadre et l'assiette... Juste excellent ! Personnel à revoir ou à former ??”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Je suis venue y déjeuner ce midi... Une vue superbe, vraiment... La déco, franchement chaise en plastique style année 70 avec un autocollant en tête de femme... Y a pas de quoi crier au génie, Stark ou pas !! En revanche la verrière, voir les toits de la samaritaine, et donc les anciennes écritures délivrant ce que devaient être les anciens étalages (chapeaux, rubans, etc...) et la vue, ça oui ça vaut le détour !! J'ai trouvé les toilettes très limites... Pour un restaurant de ce standing.
L'aspect cosy chic branchouile j'ai bien aimé...

Du côté de l'assiette... J'ai trouvé la menthe noircie de mon virgin mojito plus que limite mais bon passons, malgré un apéritif pas de cacahuètes ou autres... Dommage. La demi baguette, bien présentée, excellente et de belle qualité, là je note un vrai effort. Mon entrée, un émincé de thon rouge avec une sauce asiatique, quant à la personne qui m'accompagnait des ravioles langoustines et crabe... Le thon, juste excellent, parfait rien à redire. Tranché très finement, frais, assaisonné juste ce qu'il faut... Bref, un régal, à priori la même chose pour les ravioles. Mon plat, des pâtes udon au homard. Alors petit problème, c'était étrangement long... Mais comme j'étais en bonne compagnie, ce n'était pas grave. Les pâtes arrivent et franchement, là encore c'était véritablement délicieux. Le poisson pris par la personne qui m'accompagnait était visiblement également très bon.

Bref, du côté d l'assiette, rien à redire si ce n'est que je pense qu'il y a eu un petit beug au niveau du timing... Mais bon, voir même excellent. Mon seul bémol se tourne vers le personnel de salle. Une hôtesse à peine souriante sur le départ. Et un serveur... Dans la lune, un peu trop près des étoiles ou, peut-etre... Carrément incompétent. Dommage. Autre détail un peu dommage, mon verre de vin ébréché, un peu inacceptable dans ce genre d'endroit...

Une addition de 179 euros pour 2 apéritifs, 2 entrées, 2 plats et une demi bouteille de vin blanc. A l'heure du midi ce n'était pas trop bruyant, il n'y avait pas foule... C'était sympa et la vue époustouflante.... J'ai adoré ce que j'avais dans mon assiette !!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté KONG ont aussi consulté

Vous connaissez KONG ?