“Excellent rapport qualité-prix ! ”
Avis sur L'Absinthe

L'Absinthe
Réservez avec
L'Absinthe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 242 sur 18 464 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Description : Comme son Directeur, Philippe Morel, aime tant l’expliquer, l’Absinthe est un bistrot de cuisiniers, résolument moderne, dans lequel la carte des mets est réfléchie, testée et finalisée par le Chef Damien La porte et sa brigade. De la découpe des légumes à l’assaisonnement des sauces en passant par la levée des filets des poissons, les plats y sont chaque jour élaborés de A à Z, dans un esprit de créativité toujours renouvelée, au rythme des saisons et au gré des voyages des uns et des autres. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. Elle mêle des matériaux bruts tels que le métal vieilli, le béton, le bois et les briques à des objets du siècle dernier chinés dans des brocantes. Dès les beaux jours, les clients peuvent également profiter des rayons de soleil sur la terrasse de la place piétonne du Marché Saint Honoré.
Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Nous sommes adeptes des tables de grands chefs et donc très exigeants sur la qualité des plats que nous dégustons. Nous avons été réellement impressionnés par la qualité, l'originalité et la finesse des plats que nous avons savourés , le tout pour un prix tout à fait correct. Le service (à l'étage) était parfait : bravo !!!

193197 avis sur 721

Avis publié : 22 avril 2014

un bistro signé Rostang, gage d'une cuisine gouteuse. Une belle carte avec des plats du jour bien pensés. On se régale avec des saveurs franches et honnêtes. Une service correct. C'était notre seconde visite dans cet établissement et nous ne sommes pas déçus, qualité constante.

Avis publié : 20 avril 2014

en bon voisin, je fréquente ce restaurant appartenant à la famille Rostang, depuis des années? Excellent bistrot, accueil musclé et généreux de Philippe. Jolis plats à l'ardoise, belle carte des vins. terrasse sans circulation. "Le" restaurant de la Place du Marché Saint Honoré.

Avis publié : 15 avril 2014

Toujours un plaisir de diner dans ce restaurant particulièrement agréable de paris. Merveilleux service, cuisine toujours fraiche et parfaite ( mousse d'asperge excellente, tarte soufflé au chocolat incroyable ). Le cadre idéal pour des retrouvailles entre amis. A refaire !

Avis publié : 10 avril 2014

Une cuisine pas extra au niveau gustatif, la présentation des plats qui laisse à désirer, un service ok mais des serveurs qui manquent de finesse et pour terminer, une note trèèès salée (Plus de 350€ avec une bouteille de vin et deux bouteilles d’eau). Mon entrée était décevante et froide. J’avais commandé le velouté de Potimarron, Foie gras de Canard rôti et Raifort et je m’attendais à quelque chose de chaud et de gouteux. A la place j’ai eu un velouté ordinaire, glacé et je n’ai pas trouvé la moindre trace de foie gras rôti dans l’assiette ! Pour le plat, encore une déception. Ma viande était loin d’être tendre et pourtant j’ai commandé du filet mignon. Deux de mes amis qui avaient commandé la Saint Jacques sont restés sur leur faim ! 4 pauvres noix de Saint Jacques se battaient en duel avec deux petites traces de purée sur l’assiette… Bref, je n'y retournerai pas!

RostangPereFilles, Directeur général de L'Absinthe, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour et votre impression concernant votre dernier dîner dans notre restaurant. Nous tenions à vous présenter nos sincères excuses suite à la lecture de votre sentiment d'amertume.

La jeunesse et le dynamisme n'excusant pas tout, soyez certain que nous veillerons à l'avenir à ce que notre équipe en salle soit d'un plus grand professionnalisme pour que nos clients ne soient plus victimes de maladresses inacceptables.

En ce qui concerne votre addition, nous avons été assez surpris par le montant que vous citez dans les mesure où d'après les tarifs de notre carte pour 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, on ne peut atteindre un montant supérieur à 160€. Mais peut-être célébriez vous un événement particulier et aviez-vous choisi une bouteille de vin en conséquence ?

Quant aux plats servis, notre chef a bien noté votre déception et vos remarques; il en a fait part à sa brigade et s'efforcera d'être encore plus vigilant et constant dans la qualité et les quantités des assiettes, et ce d'autant plus lors de gros services.
Sachez toutefois que les noix de Saint Jacques étaient servies au nombre de 5 et étaient en arrivage du jour donc très fraîches. Elles étaient dressées sur quelques quenelles de purée de brocolis faisant plus office de décor que de véritable accompagnement, c'est pourquoi nous servons tous nos plats avec une garniture à part en cassolette.
Le Crispy filet mignon de porc pour sa part est un mignon de porc mariné puis pané et frit et présenté en brochette, ce qui étonne parfois notre clientèle et ce qui peut expliquer que celui-ci apparaisse moins tendre.

Le chef regrette donc que vous n'ayez pas exprimé votre frustration à votre serveur sur le moment car il aurait aimé alors pouvoir se rattraper en vous faisant goûter peut-être à un autre mets de la carte et vous permettre de repartir avec un meilleur souvenir de votre soirée.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant pour vous en donner une meilleure appréciation et vous attester que nous cherchons chaque jour à nous améliorer.

Les voyageurs ayant consulté L'Absinthe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Absinthe ?