“resto correct avec ambiance discrete”
3 sur 5 bulles Avis sur L'Ardoise

L'Ardoise
Classé n° 593 sur 16 854 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Louvre/Palais-Royal
“resto correct avec ambiance discrete”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

en ayant lu differents avis sur ce lieu avant de m'y rendre avec des amis , j'etais confiant en terme de qualite de plat et d'ambiance. mais depuis hier mon impression s'est presque transforme en legere deception. car sur le plan de la restauration j'ai trouve l'entree et le dessert plus que correct mais le plat principal s'est plus apparente a un plat de cantine. Sans doute cette deception est liée au fait que les termes employes dans la carte ou donnes pour les plats du jour etaient trop recherches vis a vis de ce qu'il y avait dans l'assiette. Par contre en etant dans la salle du bas, nous avons pu reellement profite de ce moment de convivialite dans le calme (surtout avec un bebe de 4mois). Mais au final avec une addition de 50€ ( 1btle de vin pour 4 et cafe) cela fait cher pour une cusine de ce type. Car a titre de comparaison pour quelques euros de plus et je ne suis pas sur que ce soit plus cher , je prefere aller manger au Bofinger . Car la qualite du service et des plats est autrement plus haut de gamme. Donc la note de 3 se justifie par l'ambiance reposante du lieu sinon la note aurait ete plus severe.

• Visité en décembre 2012

Versailles, France
“une carte originale et de très bons vins”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

J'y suis allée avec des amateurs de vins qui ont particulièrement apprécié la cave. Quant à moi, j'ai surtout été impressionnée par le rapport qualité / prix. On y mange très bien à des prix tout à fait raisonnables (surtout dans ce quartier de Paris !). Les plats sont aussi très originaux. Par contre, on s'est retrouvés au sous-sol, près des toilettes et j'aurais préféré être à proximité d'une fenêtre. Je n'aime pas beaucoup les espaces clos sans ouverture....

• Visité en décembre 2012
Ain
“Très bon déjeuner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Joli cadre malgrè des tables très proche les une des autres, belle carte, bon accueil, bon vin pour résumer très bonne adresse !

Issy-les-Moulineaux, France
“Toujours aussi bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avions l'habitude d'aller dans ce restaurant avant sa rénovation.
Bonne surprise, un décor nettement plus moderne tout en sobriété . De plus, la qualité, le choix et le prix n'ont pas changé, toujours aussi abordable dans ce quartier.
Petits bémols toutefois quant à la disposition des tables très très serrées, impossible d'avoir une discussion privée et vous avez le manteau de la voisine sur vos genoux.
Egalement, en point négatif, la rapidité du service entre les plats, à peine l'assiette de l'entrée enlevée, celle du plat arrive, c'est beaucoup trop rapide.

• Visité en novembre 2012
“un jeune chef au top !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

des produits frais de saison et de recettes parfaites ! ce jeune restau a ouvert il y a qqes mois et affirme déjà une belle carte. Nous y allons tres souvent car nous habitons le quartier et nous sommes a chaque fois ravis. Au printemps, regalez-vous avec le cabillaud au velouté de petits pois, craquez sur le foie gras maison en hiver, et savourez l'incroyable chantilly maison qi accompagne certaines patisseries. Il est d'ailleurs rare qu'un chef réussisse autant en cuisine qu'en pâtisserie.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise ?