“Le Gastronome Halal”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 22 juillet 2013

Déjà, Cuisine propre et délicate!!
cuisine de type gastronomique française!!(halal)
17ème arrondissement de paris à la rue Tocqueville.
foie gras et chutney de figues!!! cœur de rumsteck trop bon!! et tout est fait maison!!

Avis publié : 25 mai 2013

J'ai testé ce restaurant un midi avec une amie. Le point fort de ce restaurant est clairement sa carte et la qualité des plats, et c'est bien l'essentiel pour un restaurant. Nous avons très bien mangé, c'était bon et bien présenté. Et pour 36 € (entrée, plat, dessert), c'est plutôt exceptionnel dans le quartier.
La carte des vins est assez étoffée mais là les prix sont nettement plus en rapport avec le quartier !
Enfin, je confirme ce qui a déjà été écrit : la salle est petite et les tables très proches les unes des autres, donc ne pas y aller pour tenir une conversation nécessitant une certaine discrétion. Et évidemment, vu le succès et la taille de la salle, ne pas oublier de réserver.
Au final, pour nous, une très bonne expérience.

Avis publié : 30 avril 2013

Les points positifs:
1. La qualité des plats indéniable, excellente. Menu à 36€ (entrée, plat, dessert) avec des suppléments pour certains plats;
2. La carte des vins pas mal, chère mais diversifiée. 75€ pour un Saint Joseph 2009.

Ceux moins positifs:
1. L'accueil. Pas désagréable mais manque de convivialité, d'esprit "maison";
2. Pour le choix du vin les deux femmes sont incapables d'expliquer un vin, et d'associer avec la commande. C'est le chef qui a conseillé un vin que je n'ai pas pris (!!!);
3. Il manque un fond musical.

Bon nous étions un petit groupe de 4 personnes. Bien ensemble.
Il est vrai que la qualité des produits prédomine sur tout le reste mais si en plus les points cités ci-dessus pouvaient progresser, cet endroit serait simplement parfais!

Avis publié : 14 avril 2013 par mobile

Plutôt étonnant, le service et le cadre ne sont pas égaux à la qualité des plats...

Sans être désagréables, les serveuses ne sont pas vraiment sympathiques.

Les tables sont très proches les unes des autres et le volume ambiant est quelque fois trop élevé.

La cuisine est excellente, quelque fois un peu en sauce mais le goût est délicieux!

Je recommande!

Avis publié : 3 mars 2013

Pourquoi malheuresement l'un de mes préféré parce que même au bout de la 8ème fois en moins d'un an et demi, les personnes ne vous reconnaissent pas et le service ne fait qu'empirer mise à part une jeune service (nouvelle apperementà très jentil et dans le soucis du détail!

Mise à part le service "So So", c'est bien le meilleur pour moi en terme de qualité de nourriture!
les petites croquettes de crabe, le veau est une damnation et le ballotin de fruit rouge est à tomber !!!

Donc allez y sans attendre le meilleur des services mais régalez vous du décor simpliste mais très élégant et des ces plats !

Menu à 36 Euros par personne!

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise ?