“Fine cuisine, cadre peu agréable”
Avis sur L'Ardoise

L'Ardoise
Classé n° 544 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Uccle, Belgique
“Fine cuisine, cadre peu agréable”
Avis écrit le 4 août 2013

Voilà un restaurant où le cadre ne permet guère de passer une soirée agréable: salle assez exiguë, tables serrées les unes contre les autres: si vous êtes contre le mur, vous vous sentez enfermés.
Quand nous y sommes allés, la clientèle était pour l'essentiel anglo-saxonne
L'accueil est correct, sans plus. Le service sera aimable, mais précipité (il y a deux services le soir, et donc il faut que le premier se termine à l'heure).
La cuisine est le point fort de l'établissement: menu à 36 euros: d'excellentes moules en papillote, un filet d'agneau avec gratin dauphinois (pas de légumes) et un clafoutis de cerises (avec les noyaux): malgré ces deux réserves, le repas est savoureux et d'un prix acceptable.
Prix des vins trop élevé.
En conclusion: un avis assez mitigé!

• Visité en juillet 2013

Sainte-Clotilde, null, Réunion
“Le Gastronome Halal”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Déjà, Cuisine propre et délicate!!
cuisine de type gastronomique française!!(halal)
17ème arrondissement de paris à la rue Tocqueville.
foie gras et chutney de figues!!! cœur de rumsteck trop bon!! et tout est fait maison!!

Visité en octobre 2012
Magny-le-hongre, France
“Une bonne expérience”
Avis écrit le 25 mai 2013

J'ai testé ce restaurant un midi avec une amie. Le point fort de ce restaurant est clairement sa carte et la qualité des plats, et c'est bien l'essentiel pour un restaurant. Nous avons très bien mangé, c'était bon et bien présenté. Et pour 36 € (entrée, plat, dessert), c'est plutôt exceptionnel dans le quartier.
La carte des vins est assez étoffée mais là les prix sont nettement plus en rapport avec le quartier !
Enfin, je confirme ce qui a déjà été écrit : la salle est petite et les tables très proches les unes des autres, donc ne pas y aller pour tenir une conversation nécessitant une certaine discrétion. Et évidemment, vu le succès et la taille de la salle, ne pas oublier de réserver.
Au final, pour nous, une très bonne expérience.

• Visité en mai 2013
“Pas mal du tout!”
Avis écrit le 30 avril 2013

Les points positifs:
1. La qualité des plats indéniable, excellente. Menu à 36€ (entrée, plat, dessert) avec des suppléments pour certains plats;
2. La carte des vins pas mal, chère mais diversifiée. 75€ pour un Saint Joseph 2009.

Ceux moins positifs:
1. L'accueil. Pas désagréable mais manque de convivialité, d'esprit "maison";
2. Pour le choix du vin les deux femmes sont incapables d'expliquer un vin, et d'associer avec la commande. C'est le chef qui a conseillé un vin que je n'ai pas pris (!!!);
3. Il manque un fond musical.

Bon nous étions un petit groupe de 4 personnes. Bien ensemble.
Il est vrai que la qualité des produits prédomine sur tout le reste mais si en plus les points cités ci-dessus pouvaient progresser, cet endroit serait simplement parfais!

• Visité en avril 2013
“Super Restau d'hiver”
Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Plutôt étonnant, le service et le cadre ne sont pas égaux à la qualité des plats...

Sans être désagréables, les serveuses ne sont pas vraiment sympathiques.

Les tables sont très proches les unes des autres et le volume ambiant est quelque fois trop élevé.

La cuisine est excellente, quelque fois un peu en sauce mais le goût est délicieux!

Je recommande!

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Ardoise ?