“Ça se discute”

Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié : 27 novembre 2013

Service impeccable. Petite salle voutée au sous-sol. Ambiance sympathique et détendue : les convives discutaient d'une table à l'autre. Vin délicieux, "approuvé" par le sommelier.
Dans l'assiette, le déjeuner du jardinier est composé d'une quantité de plats, tous végétariens à l'exception du pigeon à l'infusion d'hibiscus sans aucun intérêt.
On est étonné par les goûts et les cuissons mais on ne sait pas ce qu'on mange. Certaines saveurs sont amères, d'autres agréables. Les coquilles cuites à l'unilatéral ne gagnent rien à être servies avec une herbe en poudre (du thym?), pas plus que la purée de pomme de terre avec du romarin. Par contre la purée panais-céleri est d'une finesse extraordinaire. Le risotto est magistralement cuit : on a l'impression que chaque grain a été cuit séparément. Le fameux coucous végétarien m'a paru très décevant mais le nombre des plats fait qu'en fin de repas, on est tellement rassasié qu'on ne peut plus vraiment rien apprécier quand on n'est pas habitué à tant de services. Le fromage, une petite quenelle de Mont d'Or, était amer, et servi avec une vitelotte fumée. Quel gâchis!
Au dessert, j'ai choisi le millefeuille aux pommes, sans aucun doute le meilleur que j'aie jamais mangé : léger, parfumé, croustillant... Comme c'était mon anniversaire, j'ai eu droit à une micro pièce montée faite avec la fameuse tarte "rose des sables". Impossible d'en avaler une bouchée. Heureusement, à l'Arpège, on peut demander un doggy bag.
Mon mari, pas végétarien pour un sou, a demandé en entrée une platée de cèpes aux pommes de terres. Pourquoi les pommes de terres devaient-elles être fumées et pas assez cuites? Les cèpes, c'est délicieux quand ce n'est pas gâché par le goût de fumé! La viande (une côte de bœuf) était parfaitement cuite et goûteuse. Normal si on se souvient qu'Alain Passard fut un grand rôtisseur.
Alain Passard passe de table en table avec un mot aimable pour chacun.
Impossible de connaître le montant de l'addition : le repas était mon cadeau d'anniversaire.
Pas de voiturier.
En bref : pour des végétariens fortunés ayant jeûné depuis la veille.

Avis publié : 22 novembre 2013

On devrait plutôt appeler ce restaurant la Dissonance ou un arpège bien mal éxecuté.
1000€ À DEUX pour ne manger que des légumes bouillies.
Monsieur Passard vous êtes un maitre du marketing 70 euros une betterave c'est un exploit.
Bravo

Avis publié : 14 novembre 2013

Restaurant onéreux mais quel plaisir gustatif. Service presque parfait, expérience inoubliable et très bonne soirée en compagnie d'alain Passard qui ne manque pas de venir saluer les convives.

Avis publié : 6 novembre 2013

Le meilleur restaurant dans lequel j'ai jamais mangé, sans aucune hésitation !!! Le diner était parfait, les plats vraiment exquis... Bref, rien à redire !

Avis publié : 6 novembre 2013

Excellent! Surprenant! Trop bon! Si vous aimez les légumes vous allez adorer! Heureusement il n'y a pas que les legumes, :) tout est d'une qualité extraordinaire! Le service de qualité! Parfait pour le déjeuner. Le décors est inspiré Art Deco. Je reviendrai sûrement!

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ?