“Drôle de sentiment” 3 5 étoiles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
84,rue de Varenne | Dfsdf, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
01 45 51 47 33
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 216 sur 15 632 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
strasbourg
“Drôle de sentiment”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Repas du 18 octobre 2013... Voilà des années que nous n'avions pas remis les pieds rue de Varenne. Nous étions très impatients pour ce dîner. Installés près de la porte des cuisines, il y avait de quoi attraper le tournis par le va et vient incessant du service. Collision et vaisselle cassée ont agrémenté la soirée. Venons en à l'assiette... Alain Passard et son équipe ont incontestablement un grand talent, mais ...il y a un mais. 1000 euros à deux, c'est du lourd. La transparence de tomate blanche, c'est du léger... Le couscous de légumes est intéressant avec sa merguez végétale, le plat de turbot est impeccable..etc... Nous possédons un jardin, nous sommes passionnés, nous venions de loin et pour nous, point de surprise ou d'émotion ce soir là. Le restaurant l'Arpège ne serait il pas devenu une sorte de conservatoire de luxe pour les parisiens et les autres qui ne savent plus ce qu'est un légume, à,part peut être les aubergines sur les trottoirs et les courges du bois de ... (humour). 3 étoiles peut-être, mais le 1er plat qui arrive alors que nous en sommes encore à l'apéritif,.... et le vin qui arrive à table au 3ème plat, c'est ( très) moyen ( d'ailleurs le meursault de R Jobard en 2008 1er cru Poruzot est vendu 70 € plus cher que dans un étoilé de ..province). Vraiment même 6 semaines après.... drôle de sentiment...

• Visité en octobre 2013

“Ça se discute”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Service impeccable. Petite salle voutée au sous-sol. Ambiance sympathique et détendue : les convives discutaient d'une table à l'autre. Vin délicieux, "approuvé" par le sommelier.
Dans l'assiette, le déjeuner du jardinier est composé d'une quantité de plats, tous végétariens à l'exception du pigeon à l'infusion d'hibiscus sans aucun intérêt.
On est étonné par les goûts et les cuissons mais on ne sait pas ce qu'on mange. Certaines saveurs sont amères, d'autres agréables. Les coquilles cuites à l'unilatéral ne gagnent rien à être servies avec une herbe en poudre (du thym?), pas plus que la purée de pomme de terre avec du romarin. Par contre la purée panais-céleri est d'une finesse extraordinaire. Le risotto est magistralement cuit : on a l'impression que chaque grain a été cuit séparément. Le fameux coucous végétarien m'a paru très décevant mais le nombre des plats fait qu'en fin de repas, on est tellement rassasié qu'on ne peut plus vraiment rien apprécier quand on n'est pas habitué à tant de services. Le fromage, une petite quenelle de Mont d'Or, était amer, et servi avec une vitelotte fumée. Quel gâchis!
Au dessert, j'ai choisi le millefeuille aux pommes, sans aucun doute le meilleur que j'aie jamais mangé : léger, parfumé, croustillant... Comme c'était mon anniversaire, j'ai eu droit à une micro pièce montée faite avec la fameuse tarte "rose des sables". Impossible d'en avaler une bouchée. Heureusement, à l'Arpège, on peut demander un doggy bag.
Mon mari, pas végétarien pour un sou, a demandé en entrée une platée de cèpes aux pommes de terres. Pourquoi les pommes de terres devaient-elles être fumées et pas assez cuites? Les cèpes, c'est délicieux quand ce n'est pas gâché par le goût de fumé! La viande (une côte de bœuf) était parfaitement cuite et goûteuse. Normal si on se souvient qu'Alain Passard fut un grand rôtisseur.
Alain Passard passe de table en table avec un mot aimable pour chacun.
Impossible de connaître le montant de l'addition : le repas était mon cadeau d'anniversaire.
Pas de voiturier.
En bref : pour des végétariens fortunés ayant jeûné depuis la veille.

• Visité en novembre 2013
Toulouse, France
“o+0”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

On devrait plutôt appeler ce restaurant la Dissonance ou un arpège bien mal éxecuté.
1000€ À DEUX pour ne manger que des légumes bouillies.
Monsieur Passard vous êtes un maitre du marketing 70 euros une betterave c'est un exploit.
Bravo

• Visité en septembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fantastique expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Restaurant onéreux mais quel plaisir gustatif. Service presque parfait, expérience inoubliable et très bonne soirée en compagnie d'alain Passard qui ne manque pas de venir saluer les convives.

• Visité en novembre 2013
“Un pur délice...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Le meilleur restaurant dans lequel j'ai jamais mangé, sans aucune hésitation !!! Le diner était parfait, les plats vraiment exquis... Bref, rien à redire !

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ? Partagez vos expériences !