“Quel Bonheur!!!!”

Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié: 8 décembre 2013

J'ai passé un déjeuner d'anniversaire extraordinnaire. Bravo Maitre Passard ;-)
Les plats se succèdent reservant de belles surprise. Les cuissons sont parfaites, les associations sublimes et les produits de très grande qualité.
Les accords avec les vins proposés sont juste.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Arpege
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 décembre 2013

PFIOU ! pour la créativité, l'inventivité, la fête des papilles : pour nous un repas d'exception.
Pfiou aussi pour l'addition, faut vraiment économiser avant d'y aller, car ça parait un peu démesuré
Jolie salle claire au rez de chaussée, presque en face du musée Rodin
Ne pas aller en sous-sol, c'est assez sinistre
Pas de regret si on a un bon budget !
PS service cordial et impeccable.

Avis publié: 30 novembre 2013

Deuxième passage dans ce magnifique endroit, Le chef nous à encore émerveillé les papilles, peut être notre meilleur adresse ! ON EN REDEMANDE

Avis publié: 28 novembre 2013

Repas du 18 octobre 2013... Voilà des années que nous n'avions pas remis les pieds rue de Varenne. Nous étions très impatients pour ce dîner. Installés près de la porte des cuisines, il y avait de quoi attraper le tournis par le va et vient incessant du service. Collision et vaisselle cassée ont agrémenté la soirée. Venons en à l'assiette... Alain Passard et son équipe ont incontestablement un grand talent, mais ...il y a un mais. 1000 euros à deux, c'est du lourd. La transparence de tomate blanche, c'est du léger... Le couscous de légumes est intéressant avec sa merguez végétale, le plat de turbot est impeccable..etc... Nous possédons un jardin, nous sommes passionnés, nous venions de loin et pour nous, point de surprise ou d'émotion ce soir là. Le restaurant l'Arpège ne serait il pas devenu une sorte de conservatoire de luxe pour les parisiens et les autres qui ne savent plus ce qu'est un légume, à,part peut être les aubergines sur les trottoirs et les courges du bois de ... (humour). 3 étoiles peut-être, mais le 1er plat qui arrive alors que nous en sommes encore à l'apéritif,.... et le vin qui arrive à table au 3ème plat, c'est ( très) moyen ( d'ailleurs le meursault de R Jobard en 2008 1er cru Poruzot est vendu 70 € plus cher que dans un étoilé de ..province). Vraiment même 6 semaines après.... drôle de sentiment...

Avis publié: 27 novembre 2013

Service impeccable. Petite salle voutée au sous-sol. Ambiance sympathique et détendue : les convives discutaient d'une table à l'autre. Vin délicieux, "approuvé" par le sommelier.
Dans l'assiette, le déjeuner du jardinier est composé d'une quantité de plats, tous végétariens à l'exception du pigeon à l'infusion d'hibiscus sans aucun intérêt.
On est étonné par les goûts et les cuissons mais on ne sait pas ce qu'on mange. Certaines saveurs sont amères, d'autres agréables. Les coquilles cuites à l'unilatéral ne gagnent rien à être servies avec une herbe en poudre (du thym?), pas plus que la purée de pomme de terre avec du romarin. Par contre la purée panais-céleri est d'une finesse extraordinaire. Le risotto est magistralement cuit : on a l'impression que chaque grain a été cuit séparément. Le fameux coucous végétarien m'a paru très décevant mais le nombre des plats fait qu'en fin de repas, on est tellement rassasié qu'on ne peut plus vraiment rien apprécier quand on n'est pas habitué à tant de services. Le fromage, une petite quenelle de Mont d'Or, était amer, et servi avec une vitelotte fumée. Quel gâchis!
Au dessert, j'ai choisi le millefeuille aux pommes, sans aucun doute le meilleur que j'aie jamais mangé : léger, parfumé, croustillant... Comme c'était mon anniversaire, j'ai eu droit à une micro pièce montée faite avec la fameuse tarte "rose des sables". Impossible d'en avaler une bouchée. Heureusement, à l'Arpège, on peut demander un doggy bag.
Mon mari, pas végétarien pour un sou, a demandé en entrée une platée de cèpes aux pommes de terres. Pourquoi les pommes de terres devaient-elles être fumées et pas assez cuites? Les cèpes, c'est délicieux quand ce n'est pas gâché par le goût de fumé! La viande (une côte de bœuf) était parfaitement cuite et goûteuse. Normal si on se souvient qu'Alain Passard fut un grand rôtisseur.
Alain Passard passe de table en table avec un mot aimable pour chacun.
Impossible de connaître le montant de l'addition : le repas était mon cadeau d'anniversaire.
Pas de voiturier.
En bref : pour des végétariens fortunés ayant jeûné depuis la veille.

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ?