“Une vraie déception” 2 sur 5 bulles
Avis sur L'Arpege

L'Arpege
Classé n° 323 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
“Une vraie déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

C'était notre quatrième dégustation à l'Arpège, un trois étoiles qui nous avait laissé des souvenirs d'originalité, de simplicité, de créativité et surtout une sensation de bien-être absolu des sens. Après un menu "Dégustation du mois d'Août", la déception est totale: un décor vieilli et assez peu entretenu, un service qui de discret mais efficace est devenu aléatoire (dans un trois étoiles, certains serveurs sont incapables d'avoir une tenue à la propreté irréprochable!!!)... Tout cela n'est rien à côté de ce qui nous attendait dans l'assiette: bien entendu, on joue toujours sur la qualité des légumes mais quelle banalité de l'assemblage ! Les plats sont corrects mais on est vraiment loin de l'éblouissement de jadis - que dire de l'évolution de l'oeuf chaud-froid et des mignardises dont finalement on se serait bien passés.

• Visité en août 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Porto-Vecchio, France
“Cuisine et émotion!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

C'est la première fois qu'en dégustant un plat j'en ai eu les larmes aux yeux! Je fus tellement surprise des saveurs proposées, de la finesse des plats, de leur inventivité... De la délicatesse dans l'assiette...

• Visité en septembre 2013
Rueil-Malmaison, France
“Repas d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Mon époux m'a emmenée déjeuner à l'arpège pour mon anniversaire alors que je suis enceinte et que mon alimentation est restreinte... Le menu du midi est incroyable par l'originalité des plats servis et les saveurs associées! Je donnerai n'importe quoi pour connaître le secret du goût fumé de l'une des ravioles qu'on nous a servies!! Il y a du génie dans cette cuisine! Nous sommes sortis enchantés et le ventre plein! Le chef a déjeuné à la table juste à côté de la nôtre, il fêtait également son anniversaire ce jour là. Le personnel est attentif et très pro. Le prix est justifié. Les 3 étoiles aussi (contrairement à ce que disent certains avis).

• Visité en août 2014
“Trop !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Je voulais essayer un 3 étoiles avec mon épouse; nous avons vu.
Nous avons choisi le menu dégustation au dîner, soit 14 plats.

Les plus :
- tous les plats étaient très bons, voir excellents. La montée en puissance des saveurs est intéressante.
- les vins étaient FANTASTIQUES !
- le service était plutôt bon, peut-être un peu rapide.

Les moins :
- la simplicité des plats surprend. On se dit plusieurs fois que c'est surtout la qualité des produits qui fait le plat. Par exemple le carpaccio de tomates est certes très bon, très frais, mais uniquement par la qualité des tomates et de l'huile d'olive. Il n'y a pas l'effet "Ouah" attendu.
- il y a trop, vraiment trop à manger, sans même compter les surprises qui s'ajoutent aux 14 plats du menu. Nous sommes sortis gavés, sans avoir pu goûté les desserts. La quantité nous a franchement gâché la dégustation.
- le prix : je n'ai pas trouvé dans l'assiette un travail qui méritait 460 euros par personne.

En conclusion : nous allons attendre un peu avant de réessayer un restaurant de ce niveau de prix, car même si nous avons mangé et bu de très bonnes choses, le résultat était en deçà de nos attentes.

Saint Medard En Jalles, France
“Un repas d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

C'était une première fois mais pas la dernière. Un pur moment de bonheur pour la végétarienne que je suis mais également pour mon carnivore de mari !!
Une grande succession de plats. Des découvertes. Des saveurs retrouvées. Mais aussi des saveurs nouvelles. Un repas qui a duré près de 4 heures. Le prix est justifié par la qualité et la quantité des mets.

Les voyageurs ayant consulté L'Arpege ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Arpege ?