“Une expérience pour tous les sens”
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 491 sur 17 143 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
“Une expérience pour tous les sens”
Avis écrit le 20 août 2013

Nous y avons dégusté le repas du midi avec l'accord mets/vins. Une expérience à vivre : un service attentionné, pas trop guindé et parsemé de devinettes, des saveurs à découvrir et des textures surprenantes. On se laisse guider et nous n'avons pas été déçus. Un événement lors de notre séjour à Paris. Réservez à l'avance et faites-vous ce cadeau.

Visité en janvier 2013

“Expérience inoubliable”
Avis écrit le 15 août 2013

Cela faisait des mois, des années peut-être que nous voulions y aller et puis, un vendredi soir, soir, nous avons dîné à l'Astrance, chez Pascal Barbot et Christophe Rohat.

Nous avons été émerveillés par ce restaurant exceptionnel: tout était parfait. Commençons par le décor que certains trouvent suranné: le restaurant est magnifique avec sa mezzanine et sa petite cuisine au fond. La lumière tamisée et les tables espacées donnent un sentiment d'intimité.

Le service était tout simplement exceptionnel, sans la moindre fausse note. Le sommelier était très gentil bien qu'un brin espiègle (nous avions pris l'accord mets et vins). Il nous a fait découvrir des bouteilles extraordinaires et méconnues notamment dans la vallée de la Loire. Enfin parlons de Christophe Rohat, le chef de salle. Une légende entoure son nom, elle n'est pas usurpée: il est venu nous voir juste au bon moment sans s'imposer, humble, très gentil. Un véritable professionnel.

Pour ce qui est de la cuisine, autant faire court: tout était parfait de l'amuse-bouche jusqu'au dessert. Les cuissons sont d'un niveau incomensurable, les saveurs sont prononcées, justes, neuves. Pascal Barbot a son style, sa patte, comme un très grand peintre. Il est venu nous voir à la fin du repas et son humilité nous a laissé admiratifs.

En résumé un très grand restaurant animé par un tandem exceptionnel dont la complicité se mesure à chaque instant.

• Visité en octobre 2012
“magnifique”
Avis écrit le 7 août 2013

c'est un restaurant magnifique, la haute gastronomie servie est un pur bonheur pour les gourmets, les présentations sont superbes et les produits d'une qualité sans reproches. L'accueil et le service sont digne d'éloges ; la salle est superbe de bon goût. Le menu du déjeuner est une des meilleures affaires de Paris.

• Visité en juillet 2013
“La perfection ?”
Avis écrit le 6 août 2013

Je ne connaissais pas ce restaurant... juste de réputation : 3 étoiles ! très compliqué à réserver.
Une claque !!! Wahoo ! Ca décoiffe ! Pas de carte, l'inspiration du moment. Mais quelle belle inspiration. Un accord mets vins parfait.
Petit restaurant, dans une petite rue discrète.
Passée la porte, on se sent immédiatement bien accueilli. C'est intime sans être élitiste.
Service prévenant et souriant.
Décontracté et stylé.
Bref, pas loin de la perfection. "Like" comme on dit maintenant.

• Visité en juillet 2013
“Déjeuner parfait”
Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Dans une petite rue, l'endroit est sobre, pas de bling bling, sans dorure etc... Les plats très bien équilibré, avec de nouvelles saveurs et un brin de complexité c'était un déjeuner inoubliable même si une soupe de pains torréfier ne nous a pas convaincu.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?