“A déguster!”
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Réservez avec
L'Astrance n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 698 sur 19 269 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Avis publié : 18 décembre 2013

Nous avons passé une magnifique soirée avec un diner exquis dans ce sympathique restaurant 3 étoiles. huitre, foie gras, truffe blanche, truffe noire.... nous avions choisi l'accord mets-vins qui a lui aussi été parfait.
le restaurant est de petite taille ce qui lui confère un caractère cosy.

Par ailleurs, le service trés pro, n'est pas guindé. les serveurs font même preuve de beaucoup d'humour! Et ca participe vraiment de cette expérience vraiment exceptionnelle à l'Astrance!

Contrôle des avis

Avis publié : 10 décembre 2013

C'est un 3 macarons et à ce titre l'attente est immense d'autant plus qu'une visite à l'été 2012 m' avait ébloui .18 mois ont passé ,le menu est passé de 210 à 230 euros avec une proposition de truffe blanche en cette fin Novembre:
un peu 80 euros
beaucoup 150 euros
Nous avons décliné cette offre pour nous concentrer sur le menu à l'aveugle en faisant confiance à Christophe Rohat le très urbain directeur , il faut souligner d'ailleurs le professionnalisme,l'intelligence, l'humour et la perfection du service exceptionnel et très élégant des 4 hommes en noir . Un pur plaisir que de parler et d'échanger avec ces Men in Black !
Il faisait trois degrés ce soir-là et les 2 premiers plats semblent pour le coup incongrus:le sempiternel et très copié foie gras mariné au verjus servi froid , plat signature plus agréable au printemps et les moules façon "Ceviche", un dressage inouï à la pince à épiler, une superbe composition de fleurs et d'herbes sauvages mais au final une totale déception en bouche,les moules c'est une très mauvaise idée ,seul un chef style Frechon à la sensibilité canaille saurait en tirer quelque chose .
La cuisson de la sole cuite meunière est bonne bien sûr mais c'est décevant car très fade malgré la purée de coing
Les ravioles de butternut sont une merveille mais la chair de crabe sous une feuille de lait est trop épicée pour un palais occidental ,ça pique comme cette restauration de rue que Barbot affectionne ,l'inspiration est ici coréenne.
Le cochon qui suit est bon ,c'est le minimum syndical
Enfin il faudra attendre la dernière assiette pour tutoyer enfin les étoiles une selle et collier d'agneau divins comme ce jus d'anthologie ,un sublime condiment curry noir réalisé par un sorcier saucier dont on se pourlèche avec délectation.Il était temps! Ah si tout le repas avait été de cette veine! Là le chef Barbot est immense.
A ce niveau d'exigence les desserts certes digestes et agréables manquent cruellement d'ambition ,il faudrait peut-être embaucher un vrai pâtissier dont c'est le métier ,d'autre part on attend autre chose que quelques fruits frais ,un lait de poule et 2 madeleines moyennes en mignardises.C'est là très insuffisant.
Au final L'impression est plus que mitigée quand on compare
1 A 2012 ,pour 20 euros de moins on nous avait servi du homard ,du turbot ,du veau et du canard.Cette fois c'était moules,sole,cochon et agneau.Cherchez l'erreur!
2 A d'autres 3 étoiles de la capitale
Faut-il y retourner???

Avis publié : 30 novembre 2013

Un menu exceptionnel mais en plus un personnel drole et sympathique qui vous eloigne de l'univers guinde des grands restaurants ce qui ne fait que catalyser le plaisir de partager ce repas ... Admirable !

Avis publié : 25 novembre 2013

Je me faisais une joie de revenir à L'Astrance 4 ans après ma dernière visite qui m'avait emballé;
Si l'accueil et le service sont toujours très bien. J'ai trouvé le menu un ton en dessous de la dernière fois et les vins qui l'accompagnent assez moyens (millésimes trop vieux).
Mais j'y reviendrai en espérant être à nouveau séduit

Avis publié : 24 novembre 2013 par mobile

On passait par-ci par-là et on a pas été déçu.
L'accueil très agreable et souriant.
L'ambiance de la salle top.
Les plats à dévorer sans attendre, de vrais délice, à y retourner le plus rapidement possible !

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?