“voyage culinaire à l'Astrance”
4 sur 5 bulles Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 571 sur 16 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
France
“voyage culinaire à l'Astrance”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Décidée à offrir un voyage dans un 3 étoiles à mon fils, mon choix s'est porté sur l'Astrance. J'ai été séduite par la structure de petite taille avec SON chef en cuisine. Je comprends aisément que chez Monsieur Ducasse, ce doit être parfait, mais...je préfère imaginer et savoir le Chef au piano, ça confère une âme au lieu, c'est mon ressenti.
Le voyage de 3h30 environ nous a enchanté. A mon avis, il faut absolument choisir l'accord mets-vins, car Alexandre, le sommelier est un guide idéal. Nous avons apprécié le goût des aliments, leur texture et parfois l'originalité. Peut-être que dans la purée de pommes de terre, j'aurais apprécié un peu moins de glace à la vanille, on y gagnerait en subtilité.
Le service est impeccable, tout en décontraction ce qui ne pèse pas; et du côté du service des vins, Alexandre a l'oeil, parfait!
Mon fils était ravi, pour lui comme pour moi c'est notre meilleur repas, quand j'en parle , je ne dis pas "repas" mais voyage culinaire et il m'est impossible de raconter rapidement ce délicieux moment .Au fait, je précise 3H30, très court, car le timing est parfait! Nous avons été bien évidemment ravis de pouvoir saluer le Chef. Alors, à bientôt l'Astrance!!

• Visité en janvier 2014

paris
“papilles en trance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

vous n'allez jamais repenser cuisine de la même façon le mélanges des saveurs reglisse et café et olive ,pomme de terre et crême vanille mélangées, kombou avec huitre chaude ,champignon cru et foie gras ,agneau et parmesan ,glace au gingembre piments et citronelle ...le tout servi avec un grand sourire et une attention de tous les instants..les étoiles sont bien là dans l'assiette dans les yeux et sur vos papilles.Merci

• Visité en janvier 2014
Asnieres-sur-Seine, France
“un passage incontournable pour gastronome”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2013

soirée exceptionnelle, menu dégustation hors norme avec des produits d'une qualité incroyable, inventivité & créativité, dans le respect de l'équilibre des saveurs : carte des vins intelligente, avec des appellations et des domaines rigoureusement choisis, à des prix raisonnable pour un trois macarons michelin...un service extrêmement sympathique, décontracté, prêt à discuter et donner de bons conseils..la meilleure expérience culinaire de ma vie, tout simplement

• Visité en décembre 2013
“A déguster!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons passé une magnifique soirée avec un diner exquis dans ce sympathique restaurant 3 étoiles. huitre, foie gras, truffe blanche, truffe noire.... nous avions choisi l'accord mets-vins qui a lui aussi été parfait.
le restaurant est de petite taille ce qui lui confère un caractère cosy.

Par ailleurs, le service trés pro, n'est pas guindé. les serveurs font même preuve de beaucoup d'humour! Et ca participe vraiment de cette expérience vraiment exceptionnelle à l'Astrance!

• Visité en décembre 2013
“Copie à revoir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

C'est un 3 macarons et à ce titre l'attente est immense d'autant plus qu'une visite à l'été 2012 m' avait ébloui .18 mois ont passé ,le menu est passé de 210 à 230 euros avec une proposition de truffe blanche en cette fin Novembre:
un peu 80 euros
beaucoup 150 euros
Nous avons décliné cette offre pour nous concentrer sur le menu à l'aveugle en faisant confiance à Christophe Rohat le très urbain directeur , il faut souligner d'ailleurs le professionnalisme,l'intelligence, l'humour et la perfection du service exceptionnel et très élégant des 4 hommes en noir . Un pur plaisir que de parler et d'échanger avec ces Men in Black !
Il faisait trois degrés ce soir-là et les 2 premiers plats semblent pour le coup incongrus:le sempiternel et très copié foie gras mariné au verjus servi froid , plat signature plus agréable au printemps et les moules façon "Ceviche", un dressage inouï à la pince à épiler, une superbe composition de fleurs et d'herbes sauvages mais au final une totale déception en bouche,les moules c'est une très mauvaise idée ,seul un chef style Frechon à la sensibilité canaille saurait en tirer quelque chose .
La cuisson de la sole cuite meunière est bonne bien sûr mais c'est décevant car très fade malgré la purée de coing
Les ravioles de butternut sont une merveille mais la chair de crabe sous une feuille de lait est trop épicée pour un palais occidental ,ça pique comme cette restauration de rue que Barbot affectionne ,l'inspiration est ici coréenne.
Le cochon qui suit est bon ,c'est le minimum syndical
Enfin il faudra attendre la dernière assiette pour tutoyer enfin les étoiles une selle et collier d'agneau divins comme ce jus d'anthologie ,un sublime condiment curry noir réalisé par un sorcier saucier dont on se pourlèche avec délectation.Il était temps! Ah si tout le repas avait été de cette veine! Là le chef Barbot est immense.
A ce niveau d'exigence les desserts certes digestes et agréables manquent cruellement d'ambition ,il faudrait peut-être embaucher un vrai pâtissier dont c'est le métier ,d'autre part on attend autre chose que quelques fruits frais ,un lait de poule et 2 madeleines moyennes en mignardises.C'est là très insuffisant.
Au final L'impression est plus que mitigée quand on compare
1 A 2012 ,pour 20 euros de moins on nous avait servi du homard ,du turbot ,du veau et du canard.Cette fois c'était moules,sole,cochon et agneau.Cherchez l'erreur!
2 A d'autres 3 étoiles de la capitale
Faut-il y retourner???

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?