“Unique, inoubliable...”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
“Unique, inoubliable...”
Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes allés dîner à l'Astrance le soir de notre mariage, avec nos témoins. Nous avons été chanceux car nous n'étions que les premiers sur la liste d'attente (c'est un peu difficile de réserver) et nous n'avons su que la veille que nous aurions le sésame ! Mais, rassurez-vous, nous étions prudents, nous avions une réservation de "secours", à l'Arpège, chez Alain Passard, l'un des maîtres de Pascal Barbot, qui savait que nous étions en liste d'attente chez son élève! Eh bien, nous ne regrettons pas d'être allé chez l'élève.
C'était la première fois, et tout nous a ébloui, du début à la fin.
La cuisine bien sûr au premier chef, mais aussi les vins, originaux, parfaitement choisis en accord avec les mets, l'accueil, et le concept du menu surprise -pas facile à gérer pour les cuisiniers quand, comme ce fut le cas avec nous, l'un des convives déclare n'aimer aucun produit de la mer !!! Il a d'ailleurs bien eu tort, ledit convive, car s'il avait goûté les saint-jacques vapeur à la moelle de boeuf qui nous ont été servies, il aurait été,comme nous, subjugué. Un accord inédit, mais parfait.
Nous ne citerons pas ici tout ce qui a enchanté notre palais. Nous vous disons simplement : Allez-y! Courez-y! Ne vous laissez pas décourager par d'éventuelles difficultés de réservation !
Juste une remarque : les plats sont si fins et si subtils que, pour tout parfaitement apprécier, il vaut sans doute mieux n'y aller qu'à deux et se concentrer sur l'assiette. Nécessairement entre amis, nos discussions nous ont amenés à nous distraire de l'assiette proprement dit, mais nous étions si heureux d'être là, dans ce lieu de cuisine unique, avec les témoins du "plus beau jour de notre vie".
Un infini merci au chef, qui est venu bavarder avec nous en fin de service, ce qui nous a fait infiniment plaisir et que nous avons ressenti comme un honneur, au sommelier, qui a su nous éclairer juste comme il le fallait, et au responsable de salle, dont la prévenance et l'humour nous ont séduits.

• Visité en février 2014

“Un voyage gustatif”
Avis écrit le 3 février 2014

Notre choix c'est naturellement dirigé vers le menu Astrance vins compris (350€).
Le menu est très équilibré et monte progressivement en puissance,on commence par leur célèbre mille feuilles de champignons de Paris et foie gras, très joli mais franchement fade et pas terrible pour enfin finir sur un sorbet (avant desserts) au piment et gimgembre explosif et exceptionnel.
Les différents plats sont parfaitement exécutés, rien à redire, l'association des vins est on ne peut plus juste. Seul petit bémol; les plats sont parfois travaillés à l'extrême, si bien que l'on passe plus de temps à essayer de déchiffrer les arômes en bouche plutôt qu'à simplement manger la tête dans les étoiles.
Mention spécial à la raviole au crabe, au sorbet et aux vins!

France
“voyage culinaire à l'Astrance”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Décidée à offrir un voyage dans un 3 étoiles à mon fils, mon choix s'est porté sur l'Astrance. J'ai été séduite par la structure de petite taille avec SON chef en cuisine. Je comprends aisément que chez Monsieur Ducasse, ce doit être parfait, mais...je préfère imaginer et savoir le Chef au piano, ça confère une âme au lieu, c'est mon ressenti.
Le voyage de 3h30 environ nous a enchanté. A mon avis, il faut absolument choisir l'accord mets-vins, car Alexandre, le sommelier est un guide idéal. Nous avons apprécié le goût des aliments, leur texture et parfois l'originalité. Peut-être que dans la purée de pommes de terre, j'aurais apprécié un peu moins de glace à la vanille, on y gagnerait en subtilité.
Le service est impeccable, tout en décontraction ce qui ne pèse pas; et du côté du service des vins, Alexandre a l'oeil, parfait!
Mon fils était ravi, pour lui comme pour moi c'est notre meilleur repas, quand j'en parle , je ne dis pas "repas" mais voyage culinaire et il m'est impossible de raconter rapidement ce délicieux moment .Au fait, je précise 3H30, très court, car le timing est parfait! Nous avons été bien évidemment ravis de pouvoir saluer le Chef. Alors, à bientôt l'Astrance!!

paris
“papilles en trance”
Avis écrit le 22 janvier 2014

vous n'allez jamais repenser cuisine de la même façon le mélanges des saveurs reglisse et café et olive ,pomme de terre et crême vanille mélangées, kombou avec huitre chaude ,champignon cru et foie gras ,agneau et parmesan ,glace au gingembre piments et citronelle ...le tout servi avec un grand sourire et une attention de tous les instants..les étoiles sont bien là dans l'assiette dans les yeux et sur vos papilles.Merci

Asnieres-sur-Seine, France
“un passage incontournable pour gastronome”
Avis écrit le 20 décembre 2013

soirée exceptionnelle, menu dégustation hors norme avec des produits d'une qualité incroyable, inventivité & créativité, dans le respect de l'équilibre des saveurs : carte des vins intelligente, avec des appellations et des domaines rigoureusement choisis, à des prix raisonnable pour un trois macarons michelin...un service extrêmement sympathique, décontracté, prêt à discuter et donner de bons conseils..la meilleure expérience culinaire de ma vie, tout simplement

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?