“Déçus par l'accueil et le service en salle” 3 sur 5 bulles
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 496 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Versailles, France
“Déçus par l'accueil et le service en salle”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2014

Le service n'était pas digne d'un 3 étoiles.
A l'arrivée, on nous fait croire que nous nous sommes trompés de jour après avoir longuement regardé sur leur cahier de réservation, ajouté ensuite qu'ils ont essayé de nous joindre etc... Au bout de quelques minutes ils nous avouent que c'était une blague parce que nous étions les derniers !!!! Comme si nous étions en retard alors que ce n'était pas le cas, nous étions juste les derniers. Je dirai que c'était une blague de mauvais goût !!
Ensuite, un serveur se trompe en nous proposant un plat qui ne nous était pas destiné. Il n'y a que 25 couverts, donc un manque de communication ou d'organisation entre les serveurs.
Puis on nous apporte les couverts pour le plat suivant, je les déplace devant le sommelier présent qui nous parlait car je suis gauchère. Il les remets comme à l'origine sans me demander mon avis.
Nous avions pris des vins au verre, que l'on déguste à l 'aveugle, pour chaque plat. Mon mari en a trouvé quelques uns mais pas en totalité. En partant , le sommelier l'a félicité en disant qu'il s'était bien débrouillé. Etant donné le manque de respect du client depuis le début, nous nous sommes demandés si il ne se moquait pas de nous.
En tout cas lorsque le chef s'est présenté à nous, nous lui avons dit que nous avions très bien mangé et ca c'était vrai. Pascal Barbot est tellement gentil que nous n'avons pas osé lui parler de ces incidents.
Mais de retour à la maison et après débriefing, nous pensions qu'il était important d'en parler ne serait-ce pour une remise en question de l'équipe en salle sachant qu'avec mon mari nous avons dû faire pratiquement tous les 3 étoiles de France depuis 20 ans et pouvons donc nous permettre certaines remarques qui seront, nous l'espérons, constructives.
Nous espérons que c'était un jour "sans" comme il peut y en avoir.

• Visité en mars 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

“Beaucoup de plaisir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons prix le menu à 120 €. (vin compris).
L'élément central du plat : turbo, l'agneau sont d'une excellente qualité, .chaque accompagnement, se singularise par une préparation minutieuse, une recherche de la saveur raffinée, et de la cuisson parfaite
Dommage qu'il n' y est pas un met "d"exception" pour ce prix : homard, foie gras.

Les vins choisis par le sommelier s'harmonisent parfaitement avec les plats. Ses explications nous permettent d'en apprécier encore plus les saveurs, ainsi que ceux des plats. Petit bémol cependant, au moment du troisième vin, le sommelier nous a rejoint trop tardivement, s'attardant longuement à une autre table, d'habitués visiblement.
Pas de choix pour l'eau gazeuse, on ne peut que prendre que l'eau gazéifiée par la maison

Nous avons énormément apprécié le repas, surtout à l'égard du tarif pour un trois étoiles. On se pose cependant la question des autres menus, aux prix bien plus élevés, aux vues de nos observations des tables qui les ont commandés, cela nous parrait un peu excessif.

• Visité en mars 2014
    • 4 sur 5 bulles
“Magnifique cuisine, vins pertinents et personnel parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Rue Beethoven ? ahah un restau là ?
...
Un beau voyage culinaire parfaitement orchestré !
Personnel super : à l'aise et dans la réciprocité. A l'écoute et dans l'échange. Je ne me sens pas toujours bien quand on sent que le personnel ne pense qu'à fuir le contact et le dialogue. Aller au restau c'est aussi percevoir le caractère de chacun des membres de l'équipe.

Carte des vins très raisonnable en prix et bien fournie.
Difficile certes de choisir un seul flacon pour tout un repas. (J'ai tenté un Chablis) On n'accordera pas tout mais c'est faisable. L'accord mets / vins se justifie pleinement et le sommelier ose proposer des vins qui nous font voyager aussi. C'est grand et c'est beau. Et c'est attentionné.

Je n'accorde pas une importance immense à la déco. Là c'est sobre bien que morderne. Espace bien dimensionné et assise très confortable : j'y tiens et les femmes enceintes aussi !

Merci

• 5 sur 5 bulles
“Où se laisser porter...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

...par l'atmosphère boudoir, par le service exemplaire de diligence et d'intelligence, par l'ivresse de la qualité des liqueurs alcoolisées et théinées, et par ce que le chef à décidé d’œuvrer pour nous surprendre et nous combler dans le respect de nos contre-indications allergiques comme capricieuses. Bref c'est un lieu où la seule chose qui nous incombe est de pouvoir prendre le luxe du savoir vivre l'instant présent, car oui le bonheur existe ici, et bien sûr il se déguste.

Ce 21 février fut un menu déjeuner, pour faire court : entrée crabe butternut + bouchée, poisson maquereau radis d'hiver + consommé, viande canard salsifis + bouchées, desserts, vins en accords. La qualité du repas laisse béat, seul bémol un maquereau que j'aurais aimé plus puissant (il était cuit, trop je n'ose le dire, je concède adorer le maquereau cru).

L'addition (120€ par personne) n'est pas anecdotique, mais elle est respectueuse du travail accompli pour que ce moment exceptionnel soit d'une dimension de soustraction au temps ; elle témoigne par ailleurs d'une notable considération à l'endroit des grands amateurs gastronomes pour lesquels la multiplication du prix du repas par presque trois au dîner (avec vins en accord évidemment) fait des convives du soir une division inaccessible.

“Unique, inoubliable...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes allés dîner à l'Astrance le soir de notre mariage, avec nos témoins. Nous avons été chanceux car nous n'étions que les premiers sur la liste d'attente (c'est un peu difficile de réserver) et nous n'avons su que la veille que nous aurions le sésame ! Mais, rassurez-vous, nous étions prudents, nous avions une réservation de "secours", à l'Arpège, chez Alain Passard, l'un des maîtres de Pascal Barbot, qui savait que nous étions en liste d'attente chez son élève! Eh bien, nous ne regrettons pas d'être allé chez l'élève.
C'était la première fois, et tout nous a ébloui, du début à la fin.
La cuisine bien sûr au premier chef, mais aussi les vins, originaux, parfaitement choisis en accord avec les mets, l'accueil, et le concept du menu surprise -pas facile à gérer pour les cuisiniers quand, comme ce fut le cas avec nous, l'un des convives déclare n'aimer aucun produit de la mer !!! Il a d'ailleurs bien eu tort, ledit convive, car s'il avait goûté les saint-jacques vapeur à la moelle de boeuf qui nous ont été servies, il aurait été,comme nous, subjugué. Un accord inédit, mais parfait.
Nous ne citerons pas ici tout ce qui a enchanté notre palais. Nous vous disons simplement : Allez-y! Courez-y! Ne vous laissez pas décourager par d'éventuelles difficultés de réservation !
Juste une remarque : les plats sont si fins et si subtils que, pour tout parfaitement apprécier, il vaut sans doute mieux n'y aller qu'à deux et se concentrer sur l'assiette. Nécessairement entre amis, nos discussions nous ont amenés à nous distraire de l'assiette proprement dit, mais nous étions si heureux d'être là, dans ce lieu de cuisine unique, avec les témoins du "plus beau jour de notre vie".
Un infini merci au chef, qui est venu bavarder avec nous en fin de service, ce qui nous a fait infiniment plaisir et que nous avons ressenti comme un honneur, au sommelier, qui a su nous éclairer juste comme il le fallait, et au responsable de salle, dont la prévenance et l'humour nous ont séduits.

• 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?