“Alors”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Avis publié: 5 avril 2014 par mobile

Savoir qu'on est l'un des privilégiés et obstinés qui a pu franchir le seuil de la porte donne une responsabilité supplémentaire vis à vis de celles et ceux qui commencent à y penser, y pensent, essayent... De plus l'énorme attente, l'impatience même sera t elle récompensée ? J'aime bien la salle et la déco et le fait de ne pas avoir empilé les tables les unes sur les autres ce qui pourrait être tentant vue la demande. Concernant la cuisine elle est fort agréable même si je n'ai pas eu de fulgurance. Exemple en début de repas les champignons de Paris avec des pommes fruits : ok c'est frai et sympa mais cela ne m'a pas fait monter au ciel...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Astrance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 mars 2014

Que dire, l’endroit se voudrait confidentiel, sans doute les 24 places les plus courues de toute la restauration Parisienne et sans doute Nationale, même si l’on se prétend amateur éclairé ou même professionnel averti, l’approche de Pascal Barbot (personnage d’une extrême gentillesse) et de Christophe Rohat (d’une discrétion magique) envers la cuisine et la restauration sont totalement spécifiques a leur petite « Maison ». Festival de saveurs , de couleurs, de structures différentes établis a partir de produits Top Qualité , on ne peut rien décrire , de toutes les façons cela ne sera pas la même chose le lendemain et sans doute le soir même, que dire, les cuissons sont millimétrées que ce soit sur les poissons , crustacés et autres viandes et volailles, c’est un voyage dans le monde des saveurs , bien entendu il y aura toujours des détracteurs , mais comment critiquer le menu du déjeuner servi au prix de 120€ avec les vins (proposé par un excellent sommelier rempli d’humour et de connaissance qui se fait un malin plaisir d’effectuer un quizz viticole avec ses superbes flacons !) c’est une aubaine pour se faire plaisir dans un 3 * Michelin Parisien !!!

Avis publié: 22 mars 2014

J'aime les grands restaurants comme on disait autrefois et je me réjouissais de découvrir cette table avec des amis parisiens qui se sont battus pour obtenir la réservation au téléphone. Nous étions sur la mezzanine et le festival des plats avec les classiques ne nous a pas déçu ; avec une incursion dans la truffe 740 euros par couple avec un souvenir excellent mais peut-être pas exceptionnel.

Avis publié: 11 mars 2014

Le service n'était pas digne d'un 3 étoiles.
A l'arrivée, on nous fait croire que nous nous sommes trompés de jour après avoir longuement regardé sur leur cahier de réservation, ajouté ensuite qu'ils ont essayé de nous joindre etc... Au bout de quelques minutes ils nous avouent que c'était une blague parce que nous étions les derniers !!!! Comme si nous étions en retard alors que ce n'était pas le cas, nous étions juste les derniers. Je dirai que c'était une blague de mauvais goût !!
Ensuite, un serveur se trompe en nous proposant un plat qui ne nous était pas destiné. Il n'y a que 25 couverts, donc un manque de communication ou d'organisation entre les serveurs.
Puis on nous apporte les couverts pour le plat suivant, je les déplace devant le sommelier présent qui nous parlait car je suis gauchère. Il les remets comme à l'origine sans me demander mon avis.
Nous avions pris des vins au verre, que l'on déguste à l 'aveugle, pour chaque plat. Mon mari en a trouvé quelques uns mais pas en totalité. En partant , le sommelier l'a félicité en disant qu'il s'était bien débrouillé. Etant donné le manque de respect du client depuis le début, nous nous sommes demandés si il ne se moquait pas de nous.
En tout cas lorsque le chef s'est présenté à nous, nous lui avons dit que nous avions très bien mangé et ca c'était vrai. Pascal Barbot est tellement gentil que nous n'avons pas osé lui parler de ces incidents.
Mais de retour à la maison et après débriefing, nous pensions qu'il était important d'en parler ne serait-ce pour une remise en question de l'équipe en salle sachant qu'avec mon mari nous avons dû faire pratiquement tous les 3 étoiles de France depuis 20 ans et pouvons donc nous permettre certaines remarques qui seront, nous l'espérons, constructives.
Nous espérons que c'était un jour "sans" comme il peut y en avoir.

Avis publié: 9 mars 2014

Nous avons prix le menu à 120 €. (vin compris).
L'élément central du plat : turbo, l'agneau sont d'une excellente qualité, .chaque accompagnement, se singularise par une préparation minutieuse, une recherche de la saveur raffinée, et de la cuisson parfaite
Dommage qu'il n' y est pas un met "d"exception" pour ce prix : homard, foie gras.

Les vins choisis par le sommelier s'harmonisent parfaitement avec les plats. Ses explications nous permettent d'en apprécier encore plus les saveurs, ainsi que ceux des plats. Petit bémol cependant, au moment du troisième vin, le sommelier nous a rejoint trop tardivement, s'attardant longuement à une autre table, d'habitués visiblement.
Pas de choix pour l'eau gazeuse, on ne peut que prendre que l'eau gazéifiée par la maison

Nous avons énormément apprécié le repas, surtout à l'égard du tarif pour un trois étoiles. On se pose cependant la question des autres menus, aux prix bien plus élevés, aux vues de nos observations des tables qui les ont commandés, cela nous parrait un peu excessif.

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?