“Un restaurant gastronomique... de quartier”
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 541 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
“Un restaurant gastronomique... de quartier”
Avis écrit le 22 mai 2014

Vu les jours de fermetures, quand on travaille en province obtenir une table un vendredi relève du parcours du combattant mais après plusieurs premier mardi du mois pendu au téléphone on finit quand même par y arriver. Du coup on en attend beaucoup, peut-être trop...
Ce qui est sûr c'est que l'Astrance est différent des autres trois étoiles.
La salle est petite, intime même et il n'y a pas une armée de serveurs et pas de volonté d'un service au métronome. Amateurs de pains et de beurres dénichés au coeur des provinces françaises, passez votre chemin. Un pain unique assez quelconque et un seul beurre qu'on ne vous présente ni l'un ni l'autre.
Autre différence : il n'y a pas de carte ni de menus, vous choisissez juste le nombre de plats et indiquez si vous avez des allergies ou des dégouts alimentaires. Impossible donc d'imaginer les plats, d'avoir les papilles qui palpites et l'esprit qui s'emballe à leur évocation et du coup quand ils arrivent on n'est pas préparé et on les apprécie moins, c'est dommage.
Amateurs de fromages dénichés au coeur blablabla, idem passez votre chemin, il n'y a pas de fromages.
Reste que c'est bon, très bon, je suis contente d'y être allée mais je ne pense pas que j'y retournerai. A vous de voir.

• Visité en avril 2014

“Alors”
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Savoir qu'on est l'un des privilégiés et obstinés qui a pu franchir le seuil de la porte donne une responsabilité supplémentaire vis à vis de celles et ceux qui commencent à y penser, y pensent, essayent... De plus l'énorme attente, l'impatience même sera t elle récompensée ? J'aime bien la salle et la déco et le fait de ne pas avoir empilé les tables les unes sur les autres ce qui pourrait être tentant vue la demande. Concernant la cuisine elle est fort agréable même si je n'ai pas eu de fulgurance. Exemple en début de repas les champignons de Paris avec des pommes fruits : ok c'est frai et sympa mais cela ne m'a pas fait monter au ciel...

Vichy, France
“Une nouvelle expérience culinaire”
Avis écrit le 25 mars 2014

Que dire, l’endroit se voudrait confidentiel, sans doute les 24 places les plus courues de toute la restauration Parisienne et sans doute Nationale, même si l’on se prétend amateur éclairé ou même professionnel averti, l’approche de Pascal Barbot (personnage d’une extrême gentillesse) et de Christophe Rohat (d’une discrétion magique) envers la cuisine et la restauration sont totalement spécifiques a leur petite « Maison ». Festival de saveurs , de couleurs, de structures différentes établis a partir de produits Top Qualité , on ne peut rien décrire , de toutes les façons cela ne sera pas la même chose le lendemain et sans doute le soir même, que dire, les cuissons sont millimétrées que ce soit sur les poissons , crustacés et autres viandes et volailles, c’est un voyage dans le monde des saveurs , bien entendu il y aura toujours des détracteurs , mais comment critiquer le menu du déjeuner servi au prix de 120€ avec les vins (proposé par un excellent sommelier rempli d’humour et de connaissance qui se fait un malin plaisir d’effectuer un quizz viticole avec ses superbes flacons !) c’est une aubaine pour se faire plaisir dans un 3 * Michelin Parisien !!!

• Visité en février 2014
réunion
“vaut-il trois étoiles ?”
Avis écrit le 22 mars 2014

J'aime les grands restaurants comme on disait autrefois et je me réjouissais de découvrir cette table avec des amis parisiens qui se sont battus pour obtenir la réservation au téléphone. Nous étions sur la mezzanine et le festival des plats avec les classiques ne nous a pas déçu ; avec une incursion dans la truffe 740 euros par couple avec un souvenir excellent mais peut-être pas exceptionnel.

Visité en février 2014
Versailles, France
“Déçus par l'accueil et le service en salle”
Avis écrit le 11 mars 2014

Le service n'était pas digne d'un 3 étoiles.
A l'arrivée, on nous fait croire que nous nous sommes trompés de jour après avoir longuement regardé sur leur cahier de réservation, ajouté ensuite qu'ils ont essayé de nous joindre etc... Au bout de quelques minutes ils nous avouent que c'était une blague parce que nous étions les derniers !!!! Comme si nous étions en retard alors que ce n'était pas le cas, nous étions juste les derniers. Je dirai que c'était une blague de mauvais goût !!
Ensuite, un serveur se trompe en nous proposant un plat qui ne nous était pas destiné. Il n'y a que 25 couverts, donc un manque de communication ou d'organisation entre les serveurs.
Puis on nous apporte les couverts pour le plat suivant, je les déplace devant le sommelier présent qui nous parlait car je suis gauchère. Il les remets comme à l'origine sans me demander mon avis.
Nous avions pris des vins au verre, que l'on déguste à l 'aveugle, pour chaque plat. Mon mari en a trouvé quelques uns mais pas en totalité. En partant , le sommelier l'a félicité en disant qu'il s'était bien débrouillé. Etant donné le manque de respect du client depuis le début, nous nous sommes demandés si il ne se moquait pas de nous.
En tout cas lorsque le chef s'est présenté à nous, nous lui avons dit que nous avions très bien mangé et ca c'était vrai. Pascal Barbot est tellement gentil que nous n'avons pas osé lui parler de ces incidents.
Mais de retour à la maison et après débriefing, nous pensions qu'il était important d'en parler ne serait-ce pour une remise en question de l'équipe en salle sachant qu'avec mon mari nous avons dû faire pratiquement tous les 3 étoiles de France depuis 20 ans et pouvons donc nous permettre certaines remarques qui seront, nous l'espérons, constructives.
Nous espérons que c'était un jour "sans" comme il peut y en avoir.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?