“L'un des meilleurs trois étoiles à Paris”
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 563 sur 17 597 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Avis publié : 3 juillet 2014

Avec l'arpège d'Alain Passard, l'Astrance est, de mon point de vue le meilleur trois étoiles à Paris.

26 places, service n'est pas guindé. Reservation difficile.

Les plats sont exceptionnels et pas classiques. Rien à voir avec le Plaza Athénée, très très mainstream et très touristique.

Ici on découvre des accord extraordinaires, fins, punchy. Bref un régal. Un très grand plus pour les accords mets / vins surprise. C'est une découverte vinicole très interessante, avec par exemple un vin orange italien, oxydé, mais frais, s'accordant parfaitement avec un plat au saveurs asiatiques.

Bref, il faut y aller et dépenser.

Avis publié : 3 juillet 2014

Tout simplement parfait, avec un plat de résistance sensationnel, une explosion de saveur en bouche, à couper le souffle... Un souvenir marquant. Merci !

Avis publié : 12 juin 2014

un rituel annuel aller dans un restaurant étoilé, et celui là fut vraiment inoubliable depuis la mise en bouche jusqu'au dernier dessert!
chaque plat est non seulement parfait mais apporte de la surprise, un étonnement , quand ce n'est pas des émotions inexplicables liées à l'enfance. La glace piment, gingembre citronnelle à elle seule vaut le détour (comme tous les plats!) car elle souffle le chaud et le froid... un oxymore

Avis publié : 30 mai 2014

Je recherchais une très bonne table accessible pour une soirée spéciale et je n'ai pas été déçu.
Le diner etait excellent, une découverte de saveur. Le fait de faire confiance au maitre dhotelde choisir les plats que nous allons déguster est toujours quelque chose de plaisant, encore plus dans un tel endroit.
C'est le genre de restaurant à ne pas faire souvent mais lorsqu'on le fait, de profiter pleinement de l'occasion pour découvrir des plats, des saveurs que l'on ne rencontrera pas souvent.
Le restaurant est très petit, le service excellent et très attentionné.
A recommander pour un repas intime est parfait.

Avis publié : 22 mai 2014

Vu les jours de fermetures, quand on travaille en province obtenir une table un vendredi relève du parcours du combattant mais après plusieurs premier mardi du mois pendu au téléphone on finit quand même par y arriver. Du coup on en attend beaucoup, peut-être trop...
Ce qui est sûr c'est que l'Astrance est différent des autres trois étoiles.
La salle est petite, intime même et il n'y a pas une armée de serveurs et pas de volonté d'un service au métronome. Amateurs de pains et de beurres dénichés au coeur des provinces françaises, passez votre chemin. Un pain unique assez quelconque et un seul beurre qu'on ne vous présente ni l'un ni l'autre.
Autre différence : il n'y a pas de carte ni de menus, vous choisissez juste le nombre de plats et indiquez si vous avez des allergies ou des dégouts alimentaires. Impossible donc d'imaginer les plats, d'avoir les papilles qui palpites et l'esprit qui s'emballe à leur évocation et du coup quand ils arrivent on n'est pas préparé et on les apprécie moins, c'est dommage.
Amateurs de fromages dénichés au coeur blablabla, idem passez votre chemin, il n'y a pas de fromages.
Reste que c'est bon, très bon, je suis contente d'y être allée mais je ne pense pas que j'y retournerai. A vous de voir.

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?