“Ma meilleure expérience culinaire, service pas à la hauteur”
Avis sur L'Astrance

L'Astrance
Classé n° 538 sur 17 515 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Trocadéro
Description : “Ici, la cuisine se réinvente chaque jour …”
Avis publié: 21 juillet 2014

Ah l'Astrance... : sans doute le meilleur restaurant que j'ai pu faire du point de vue culinaire. Les produits sont magnifiques, les plats d'un goût et d'une finesse incroyable : la cuisine dans tout ce qu'elle a de plus parfaite et incroyable !

Malheureusement, ce tableau idyllique est quelque peu terni par les éléments suivants :
- tout d'abord le service : indigne d'un trois étoiles. Le serveur / maître d'hôtel (on ne sait pas bien sa fonction) pratique un humour assez lourd et peu drôle qui fait tout sauf vous mettre à l'aise. Aucun conseil sur le vin (comme on ne sait pas ce qu'on mange, difficile de choisir), à part "prenez du blanc, ça ira". Cela a failli gâcher notre soirée (heureusement les plats ont sauvé la donne)
- un cadre, bien que raffiné, finalement assez quelconque. Les tables sont très rapprochées.
- et l'impossibilité de choisir ce que l'on mange : certes, c'est bien d'être surpris, certes tout a été parfait (et je le redits, du point de vue de la cuisine, c'est absolument divin) mais bon, à ce niveau de prix (on parle tout de même de 350 € par personne, sans prendre de vin cher), on aimerait tout de même avoir la possibilité de choisir...

Bref, je recommande vivement le restaurant pour son incroyable cuisine mais pour être absolument au top, il faudra revoir le cadre et surtout le service !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Astrance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 juillet 2014 par mobile

Diner carte blanche élaboré par le chef absolument exquis (avec suppléments truffes). Un choix de vin pour accompagner les plats tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Une équipe extrêmement sympathique en salle. Au final un très grand moment dans un restaurant qui mérite amplement ses 3 étoiles !

Avis publié: 5 juillet 2014

Pour nous l'Astrance est notre plus belle découverte nous y venons en général deux fois l'an, Hiver et Eté , déjeuner ou diner .
Pourquoi ?
le cadre , non ostentatoire.
le service, une chorégraphie bien réglée.
les produits, de saison.
les saveurs, subtiles.
l'accord mets et vins, parfait.
l'ensemble de tout cela en fait un beau voyage à chaque fois unique .
au fait Christophe Rohat à un certain sens de l'humour, ne vous en offusquer pas.

Avis publié: 3 juillet 2014 par mobile

C'est entendu, Pascal Barbot est un grand chef et le contenu de ses assiettes offre à la fois l'innovation la plus fraîche et la perfection la plus classique. Mais c'est de la salle et du service que je voudrais parler, pour une fois.

Il y a une beauté chorégraphique, une précision minimaliste zen dans la façon dont tous les convives sont servis et desservis avec les mêmes gestes synchronisés et justes.

Et alors ? Alors c'est beau, c'est élégant et ça contribue de façon déterminante à l'expérience du moment.

Surtout, c'est avec la même justesse que Christophe, Thomas et Olivier arpentent cette étroite ligne de crête qui passe entre un classicisme qui serait trop guindé et une familiarité qui serait déplacée ; ils sont concentrés et décontractés ; ni trop proches, ni trop lointains ; au service de la justesse du moment. Justes, vous dis-je.

Alexandre (récemment secondé par Charline) partage avec la même aisance stylée ses découvertes oenologiques rares, toujours en correspondance synesthésique (parfois bluffante) avec l'assiette.

Ces deux talents, celui de l'équipe invisible de Pascal Barbot, et celui de l'équipe de Christophe Rohat en salle, se conjuguent en un moment d'exception. Merci à eux tous !

Avis publié: 3 juillet 2014

Avec l'arpège d'Alain Passard, l'Astrance est, de mon point de vue le meilleur trois étoiles à Paris.

26 places, service n'est pas guindé. Reservation difficile.

Les plats sont exceptionnels et pas classiques. Rien à voir avec le Plaza Athénée, très très mainstream et très touristique.

Ici on découvre des accord extraordinaires, fins, punchy. Bref un régal. Un très grand plus pour les accords mets / vins surprise. C'est une découverte vinicole très interessante, avec par exemple un vin orange italien, oxydé, mais frais, s'accordant parfaitement avec un plat au saveurs asiatiques.

Bref, il faut y aller et dépenser.

Les voyageurs ayant consulté L'Astrance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Astrance ?