“La recherche constante de l'Excellence”

L'Atelier De Joël Robuchon Saint-Germain
Classé n° 1 215 sur 18 482 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Après 10 années d'absence, le grand retour de Joël Robuchon est marqué par la réalisation du premier Atelier de Joël Robuchon à Saint-Germain-des-Prés. Cette percée novatrice a marqué l'avancée du cuisinier le plus étoilé au monde dans la sphère des restaurants gastronomiques. Ce concept « autour de la cuisine » au service de la prestigieuse tradition française repense avec une rigueur accrue les plats qui prennent forme sous vos yeux. Face au comptoir, découvrez des produits d’excellence se métamorphoser à la minute en créations sublimes par la grâce de gestes méticuleusement exécutés. Au sein d'un nouvel espace, la convivialité du comptoir se conjugue désormais avec l’intimité de la table. Raffinement et décontraction servent d’écrin au meilleur de notre cuisine. Quant à votre palais, le guide Michelin, le Gault et Millau, le guide Zagat, The World's 50 Best Restaurants... assurent que vous allez tout simplement déguster le meilleur de la cuisine française.
Avis publié : 1 juin 2014

Clients réguliers de l'Atelier de Saint-Germain depuis plusieurs années, nous avons été surpris par la virulence de certains avis récents qui nous paraissent bien sévères lorsque l'on connaît le goût de perfection dans cet établissement. D'abord dans l'origine et l'extrême qualité des produits travaillés en toute transparence devant nos yeux. Ensuite par la "simplicité voulue" des plats qui conservent cette qualité première du produit dans un écrin d'esthétisme rarement égalé, avec une justesse des cuissons et une harmonie des saveurs ... sans rehausseurs de goût ; puis des desserts d'une très grande créativité en explosion dans votre palais ! Enfin un service attentif, précis, convivial sans snobisme guindé que l'on pourrait redouter, ni familiarité d'une proximité du comptoir qui favorise les échanges sur le Bon Vivre à la Française ; des découvertes du terroir sans cesse renouvelées dans la dégustation des vins. Certes l'addition peut sembler lourde pour cette perfection ... mais à y regarder de plus près, être certains de ne pas mettre votre santé en danger dans des restaurants même "grandement" étoilés, voir une si belle et nombreuse équipe œuvrer dans le silence et le geste sûr pour vous faire savourer un moment d'exception intemporel ... cela a un prix déjà induit par le coût des produits et d'un si bel ouvrage !
Nous y étions venus pour la découverte d'un Grand Chef et de jeunes talents, nous y revenons aujourd'hui aussi, pour Axel, Anton, Julien, Gaêtan et surtout Benjamin, partager le goût du Bien Faire et un certain épicurisme !

M.Mme Larroque des Yvelines

Écrire un avisAvis (2 283)

Avis publié : 27 mai 2014

Un voyage gustatif et un service optimal. On est arrivé sans réserver mais on a pu profiter d'une des meilleures places.

Avis publié : 5 mai 2014

J'ai passé une très agréable soirée a cet atelier, bon, j'étais invitée, ça aide un peu... ;) très belle ambiance, feutrée, belle décoration, et j'étais en bonne compagnie, cela aide a apprécier un moment. Nous avons pris le menu découverte avec plusieurs plats en petite quantité. Dans ces différents plats, certains étaient largement en dessous, inintéressant, comme le poisson (je ne sais plus quel poisson exactement). Par contre nous avons eu un orgasme gustatif avec les pommes de terre confites recouvertes de truffe, hummmm, un vrai régal! Fabuleux! Il y avait également une sorte de carpaccio de bœuf présenté en boule et servi avec du caviar, très bon, globalement tous les plats avec la truffe étaient superbes, peut être du aussi a la saison?
Le vin qui nous a été servi au verre était parfait.
De bonnes découvertes et un bon moment, mais tout n'était pas a la hauteur, surtout pour les prix affichés pour certains plats sans réel intérêt.

Avis publié : 27 avril 2014

Une adresse prometteuse qui ne nous a pas déçus ! Pour un déjeuner non programmé, quelle belle surprise ! Ambiance, service et gastronomie sont au rendez-vous. Des mets de grande qualité, des préparations originales et pleines de saveur, servies avec amabilité et classe ! On y reviendra certainement ne serait-ce que pour goûter les desserts servis à la table voisine ! Chapeau à l'équipe de Joël Rebuchon !

Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

Concept sympa, assis autour d'un comptoir.
Cuisine excellente, mais tarifs assez élevés...
Temps d'attente très long, mieux vaut réserver longtemps a l'avance.

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier De Joël Robuchon Saint-Germain ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Atelier De Joël Robuchon Saint-Germain ?